Aller au contenu

Mad Max


Nek

Messages recommandés

Et la preview :

http://www.gamekult.com/actu/mad-max-nos-impressions-A111277.html

Première arme, le pare-choc, qui va permettre de défoncer un véhicule ennemi qui se laisserait prendre de flanc. Grave erreur, la force de l'impact suffira généralement à l'envoyer voler disloqué sur le bas-côté. Pour son ami plus prudent, on sortira le harpon, qu'on accrochera à l'une de ses roues. Un bon coup de frein, et voilà la roue arrachée, le véhicule poursuivant sa route en faisant de grandes embardées avant d'exploser. Mais il faudra faire attention avant d'attaquer un convoi, car ces bandits savent se défendre : lance-flammes attaché au pare-choc arrière, jantes des roues garnies de pointes acérées ou simplement ennemis bien décidés à bondir sur notre véhicule, les possibilités sont nombreuses et donnent des combats bien rythmés, bien pêchus, servis par un moteur physique exploité à la perfection. Surtout, l'ambiance des combats roulants de Mad Max est parfaitement restituée, donnant au jeu un cachet bien particulier et très séduisant.

Max pourra également descendre de son véhicule, pour s'approcher par exemple à pas de loups d'un avant-poste ennemi. Il pourra sortir son sniper et attendrir un peu le comité d'accueil, ou foncer dans le tas, son fusil à pompe à canon scié dans la main. Mais les munitions sont rares et précieuses dans les Wastelands : Mad Max intègre donc un système de combat au corps à corps, relativement poussé pour un open world, avec des coups de poing, des coups de genoux, ainsi que divers finish et exécutions. Là aussi, Avalanche a fait un joli travail, et les combats, brutaux et sans pitié, font belle impression. On l'aura compris, même si le jeu ne paie pas de mine sur les images diffusées par Warner, il a réussi à nous convaincre durant cette présentation et il faudra le surveiller de près. Sortie prévue l'année prochaine, sur next gen.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur Le Wastelander

A savoir, attendez-vous à des combats qui dépotent, que ce soit à pied ou en voitures, et à un vaste désert postapo parsemé de ruines et de camps de pillards. Votre véhicule pourra être modifié de nombreuses manières, qui influeront sur les combats (ex : châssis, moteur, roues, … ou encore un bélier à l’avant pour percuter plus violemment des ennemis, ou des barrières bloquant la route). Les éléments nécessaires pour améliorer votre bolide se situeront en général dans des sortes de forteresses de bandits, réparties un peu partout et qu’il faudra donc aller visiter pour y récupérer de gré ou de force (plutôt de force, on s’en doute …) ce dont vous avez besoin. Graphiquement le jeu devrait aussi visiblement profiter à fond du potentiel des consoles next-gen.


<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/x13leqo"></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x13leqo_mad-max-retours-sur-la-demo-gamescom-2013_videogames" target="_blank">Mad Max - Retours sur la démo Gamescom 2013</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/Millenium_TV" target="_blank">Millenium_TV</a></i>

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 an après...

C'est un gros open-world si j'ai bien compris, avec des "éléments de RPG" et un grosse partie de customisation de la voiture.

Ca peut être pas complètement naze si c'est bien fait.

On dirait du Rage en plus open-world avec les sensations du FPS en moins et la voiture en plus en mode carmaggeddon ?

Je suis mitigé entre une bonne impression et un manque cruel d'information sur les réelles options stratégiques (ils en parlent mais ils ne le montrent pas) ou les quêtes (il y en a?).

On dirait un jeu d'action pas dégueulasse mais encore faut-il voir la durée de vie et la répétitivité de l'ensemble.

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un gros open-world si j'ai bien compris, avec des "éléments de RPG" et un grosse partie de customisation de la voiture.

Ca peut être pas complètement naze si c'est bien fait.

On dirait du Rage en plus open-world avec les sensations du FPS en moins et la voiture en plus en mode carmaggeddon ?

Je suis mitigé entre une bonne impression et un manque cruel d'information sur les réelles options stratégiques (ils en parlent mais ils ne le montrent pas) ou les quêtes (il y en a?).

On dirait un jeu d'action pas dégueulasse mais encore faut-il voir la durée de vie et la répétitivité de l'ensemble.

Si je me souviens bien, c'est les mecs qui ont fait Just Cause 2. Ce jeu était pas radin sur la taille de la carte, une des plus grandes que j'ai vu. Niveau bourrinisme c'était remplit mais très très fade et répétitif. Je n'ai jamais sentis les sensations qu'il faut. Les npc ressemblaient plus (en terme de combat) à des pantins désarticulés (Pas l'impression de buter un vrai mec). Les quêtes étaient ennuyeuses et elles aussi répétitives. La durée de vie de Just Cause 2 dépendant plus de sa volonté à terminé tout ce qui est secondaire comme dans le jeu GTA (débloqué tel truc, trouver tel truc, faire tel truc..etc). Car l'intrigue principale se terminait assez vite. Les graphismes étaient parmi les jeux les plus beaux du moment, il y avait quasiment zéro bug, grande fluidité, animation rapide.

En somme, je ne doute absolument pas de la qualité du titre mais je suis prêt à parier que certain défauts de Just cause 2 seront encore présent dans Mad max. Je plussoie leur système de combat au CàC car c'est bien là un problème qu'ils ont réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins madurk sur ta comparaison avec Just Cause. Le système de faction et de combat emprunté à batman est là pour relever l'intérêt du jeu aussi. Par contre l'extrait ne m'a pas forcément laisser une très bonne impression. Je ne sais pas je suis un peu en attente... J'ai pas l'impression que ça débouche sur un truc très très intéressant... A voir sur les quêtes et le scénario. 

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et étrangement, contre toute attente, j'attends avec curiosité ce jeu. Pas la peine de préciser que j'ai adoré les Mad Max, j'ai aussi pas mal torché Just Cause 2 qui a réussi à m'accrocher malgré ses défauts jusqu'à un peu moins d'une petite centaine d'heure si je ne me trompe pas. Après, je ne crois pas qu'une adaptation de film en jeu vidéo est forcément pourrie.

Et de tous les retours que j'ai lu, la physique de la conduite est extrêmement bien gérée, ce qui est primordial dans un jeu tel que celui-ci pour éviter d'avoir l'impression de diriger une savonnette. Donc j'attendrai bien évidemment les critiques une fois le jeu sorti, mais je suis plutôt optimiste concernant celui-ci !

 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous mettre les articles ou les vidéos en lien si tu trouves des choses intéressantes.

J'hésite à faire des news en frontpage à ce propos, parce que je suis plutôt l'actualité des jeux indés/oldschool/rpg/tour-par-tour mais si c'est fidèle à l'univers ça mérite qu'on s'y intéresse un peu non ?

Et j'ai l'impression que ya pas beaucoup d'infos retransmises en français sur ce jeu, je me trompe ?

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de se lancer dans des grands plans il faut s'assurer qu'il n'y a pas déjà une autre communauté francophone sur le coup.

Si ce n'est pas le cas on peut y réfléchir, mais j'ai pas envie de couper l'herbe sous le pied de personnes intéressées plus directement par le sujet.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'y joue et je kiffe.
C'est plutôt joli et le gameplay est bien huilé.
Les combats sont ceux de Batman ou Shadow of Mordor donc pas de surprise à ce niveau. Ils sont à la fois moins riches et plus brutaux, plus lents, ce qui n'est pas pour me déplaire. Par contre les fights en voiture sont vraiment cool dès lors que notre machine commence à être bien équipée. C'est vraiment jouissif de faire exploser une bagnole ennemie qui nous harcèle, et il y a plusieurs moyens de le faire (en la percutant de front ou de côté, en tirant au canon scié dans le réservoir, en lui balançant une lance explosive, etc.).
Pour le reste c'est de l'open world classique avec beaucoup d'activités annexes et un côté répétitif inévitable. La recherche/collecte de ferraille (la monnaie du jeu qui permet de customiser Max et sa voiture) est assez rébarbative à la longue.
Il y a aussi la possibilité de customiser les forteresses dans lesquelles on se réfugie : monter des meubles pour fabriquer des munitions automatiquement, des réservoirs pour l'essence ou l'eau (utilisée pour remonter la vie), etc.
Il y a des tempêtes assez impressionnantes, on peut s'envoler ou se prendre des débris dans la tronche si on ne se planque pas.
Le portage PC est d'excellente facture, bien optimisé avec peu de bugs.

En résumé c'est très bien fait, mais sans surprise. C'est à mon avis du pain bénit pour n'importe quel fan de Mad Max et de post-apo, donc je le conseillerais à tous ceux qui squattent ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test de gameblog, donne 3/5

Porter un cuir crasseux, des gants cloutés, distribuer des patates de forain et bombarder à fond la caisse sur des chemins chaotiques, tel est le séduisant programme que propose ce Mad Max. Presque un rêve de gosses pour de nombreux fans de la licence cinématographique. Pourtant, et malgré la présence de moments clairement mémorables, on reste légèrement sur notre faim. La faute non pas au contenu (il y a beaucoup à faire) mais plutôt au manque d'inspiration de celui-ci. Un jeu d'ambiance qui semble ne pas trop se soucier du fond. Un peu dommage.
par Keem Tran

http://www.gameblog.fr/tests/2289-mad-max-ps4-xb1-pc

 

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mon petit test

J'ai le jeu et après 5 heures de jeu, je peux vous dire que l'ambiance est géniale, l'histoire est plutot bonne mais trop courte, 7-8h, et il y a une tonne de missions secondaires.

PS: Les tempêtes de sable, OMG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets quelques-uns de mes screenshots.

Colosses

Nowhere Man

Serpent

La suite est ! Vous pouvez aussi lire mon test du jeu ici.
 


Votre Magnum Opus est une vraie machine de guerre dont l'unique raison d'être est de mettre hors d'état de nuire les véhicules ennemis, si possible dans une explosion digne d'un film de Michael Bay. Lorsqu'une horde de warboys vous prend en chasse ou que vous décidez d'intercepter un convoi pour récupérer les trésors qu'il transporte, vous avez l'embarras du choix. De front ou par derrière en utilisant votre boost nitro, de flanc avec vos jantes hérissées de pointes, percutez-les à pleine vitesse pour causer un max - sans mauvais jeu de mot - de dégâts. Harponnez le conducteur pour l'éjecter de son habitacle et immobiliser le véhicule. Tirez au canon scié dans le baril de gasoil qu'il transporte, ou carrément à la lance explosive, moins subtile. Les possibilités ne manquent pas et les affrontements sont souvent épiques, dignes des cascades hallucinantes de Mad Max: Fury Road.

Modifié par Bergil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop cool ^^

Jt'ai fais un coup de pub sur la page aussi :

 

 

Pour les fans et les curieux du dernier jeu Mad Max, B3rgil nous a présenté une galerie de clichés in game en noir et...

Posted by

Fallout Génération

on 

lundi 14 septembre 2015

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...