Aller au contenu

Mini-Série sur Fallout


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Depuis plusieurs mois déjà, j'envisage l'idée de tourner une mini-série dans l'univers de Fallout (univers que je trouve si riche et passionnant ). Le déclic est probablement venu, je l'avoue, avec l'excellente série ''Nuka Break''. Mais plus concrètement, mon concept serait des sortes de chroniques: Des courts épisodes (2 à 4 minutes) tournant autour d'un ou plusieurs personnages ''typiques'' du Wasteland Falloutien dans une mise en situation précise comme: 1 ou 2 soldats de la RNC qui se seraient perdus, un habitants d'abri qui fuit son abri, une caravane marchande braqué par des raiders etc... Toujours avec une touche d'humour noir , il ne faut cependant pas s'attendre à une super productions hollywoodienne, ne nous sommes que des purs amateurs :D Quoi qu'il en soit, le premier épisode devrait sortir vers Mai-Juin. Je continuerais bien sûr de vous tenir au courant de l'avancée du projet :) A très bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais la question, j'aurais d’ailleurs dû le préciser. Les repérages que j'avais fait se sont concentré sur deux endroits: -La Sologne est une région qui pourrait bien se prêter à un tournage car malgré une très grande concentration de forêt et d'étangs, elle dispose de champ, de plaines, bref d'espaces et je trouve d'ailleurs que les arbres ''morts'' (à cause de la saison) et l'aspect grisâtre de cette région aurait un rendu sympa :) -La Provence serait aussi un endroit idéal car le climat est assez proche de celui de l'Ouest américain (soleil, montagne escarpé, grands espaces ...) Je reste persuadé que la Provence conviendrait beaucoup mieux ! Je mets plus de photos des lieux bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de la carrière est toujours bonne à prendre en admettant qu'il y en ai une à portée et qu'elle ne soit plus en service. Quand à l'idée de faire un truc à la silent hill, c'est pas vraiment ce que j'ai en tête puisque le but serait d'exploiter à fond les décors type wasteland et malgré les frayeurs qui m'ont traumatisé sur le 2, je ne crois pas me rappeler d'une ambiance ou même d'endroits post-apo à proprement parler dans le jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable :yikes: ! ça ne vous rappelle pas Quarry Junction de New Vegas ? Je viens de trouver cette photo en effectuant quelques recherches sur les carrières, sur le conseil de Falt ;) , et je trouve la ressemblance saisissante ! Tout y est: les machines, le granite ''rougeâtre'' etc La carrière en question se situe dans les Vosges. Je n'arrive cependant pas à savoir si cette carrière est toujours en activité. ça pourrait en faire un lieu de tournage, qui sait :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je profite de ce forum pour vous dire qu'il ne faut pas hésiter à proposer vos idées et vos suggestion de ''rencontres'' ou de situation que vous aimerez bien voir mise en scène !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut Saram! Ton idée est très intéressante et si ta besoin d'un coup de main pour l'écriture des scénar je suis partant, j'écris pas mal et l'univers Fallout est si riche que ce sera simple de trouver des idées si ça te tente. Pour les éléments de décor, j'habite dans le sud-est, et il y a pas mal de coin qui font assez désertique, notamment des carrières, dont une ou je vais souvent ramassé du thym. Par contre, tu a du matos pour le tournage de tes épisodes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Dr Gonzo ! Merci de l’intérêt que tu prête à la réalisation de cette série. Pour commencer, je ne pense pas que nous manquons d'idées, vis à vis du scénar, mais ton aide est bien entendu la bienvenue si ça te tente ! Nous avions prévu que le tournage se déroule de toute manière dans le sud-est (vers Cavaillon, en pleine Provence. Tu connais peut être ? ) Quant au matos, nous avons une caméra, et bientôt un micro pour une meilleur qualité audio. Mais le plus dur à se procurer reste bien entendu les objets, quel qu’ils soient (vêtement, arme etc..), touchant à l'univers de Fallout. Je profite aussi de ce post pour dire que le premier épisode devrait finalement sortir pendant les grandes-vacances (Juillet ou Août) contrairement à ce que j'ai annoncé précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...