Aller au contenu

Compagnon protectron


Rivs

Messages recommandés

Salut a tous, je créé un mod ajoutant un robot type protectron comme compagnon.Ce robot est modifiable.Quand on éssaie de parler au robot, un menu s'affiche, soit on dialogue simplement, soit on accéde au menu du systéme.Dans le menu systéme, on a la possibilité de:-Ajouter des piéces.-Programmer certainne capacité du robot.-Voir le diagnostique du systéme.(C'est a dire, voir les différente partie du corp,jambes,bras,tête,corps et en clicquant sur une des parties, on peut apercevoir quel piéce endommager)Dans l'ajout de piéce, on peut choisir des armes.(tous le matériel doit s'acheté ou trouvé sur un corps du méme model)-Arme sur le bras: .10MM .0.44magnum .Lance flamme .Laser .Plasma-Arme facial .Lance flamme .Laser .PlasmaPossibilité de le programmer:La programmation dépend du niveau en science, on peut donc programmer trois parties du robot.-Son comportement-sa force-son agilitéDés que votre niveau augmente en science, il faudrat refaire la programmation pour augmenté au maximum les compétence du robot.Ajout de module:Les modules ajoutent des possibilité au robot,pour faire évolué les dialogue, il faudra ajouté de la "mémoire" ainsi qu'un module d'apprentissage pour qu'il puisse découvrir de nouvelle chose.Pour voir quel piéce est endommagé, il faudra ajouté un module de diagnostique, il permet de voir quel parti du corps est endommagé(corps,tête...), et aussi voir quel piéce il faut changé.Quand une piéce est changé, la vie du membre concerné augmente.ex:Le processeur dépend de la téte.Certaine piéce on donc des éffets sur le robot, exemple si le "systéme vocale" est endommagé, la conversation avec le robot est impossible.Pour réparé la vie du robot, il suffira d'avoir des piéce de métal pour réparé son blindage,(le blindage dépend de la vie, mais est visible dans chaque membre dans la partie diagnostique du robot), pour redonné de la santé, il faudra avoir un bon niveau de réparation.Quéte:Pour le moment rien est encore vraiment certain, mais sans dout je ferai une quéte pour retrouvé les persones qui on créé le robot, voir retrouvé les fonctions qu'avait ce robot.Liste d'objet:Tête:-Module d'aprentissage (sert a faire évolué les dialogues,en cas de dommage, perte des dialogues évolué)-Mémoires étendues (sert a faire évolué les dialogues,en cas de dommage, perte des dialogues évolué)-Systéme vocale (sert a pouvoir dialoguer avec le robot)-Centre de gestion du systéme (sert a géré le robot, en cas de dommage, perte d'un quart de la vitesse du robot)-Processeur (en cas de dommage, le robot reste paralisé)Corps:-Module de réparation (sert a avoir un diagnostique des dommages)-Chasis-Repartiteur d'énergie-Inhibiteur de combat (fait perdre la boule, il attaque tous le monde)Jambes:-Articulations (en cas de dommage,perte d'un quart de la vitesse du robot)-Conducteur-StabilisateursBras:-Articulations (en cas de dommage,perte d'un quart des compétences de tir du robot)-Conducteur-Support d'armementLe blindage, qui apparait donc dans toutes les parties, dépend de la vie du robot, une fois au dessus de 95%, le blindage disparait du diagnostic.Un robot peut avoir la vie a fond, mais toutes les piéces détruites.Il faut gardé sur soit un processeur, un systéme vocale,voir peut étre des articulation de jambes pour pouvoir avoir un robot qui vous suive.Sur chaque membre j'ai limité les piéce détruite au nombres de trois, en fonction de la vie du membre endommager, puis j'ai fait un systéme de hasard, donc les péces détruites en premier ne seront pas forcément les mémes.(si le processeur est touché en premier, c'est la galére, alors j'ai réduit les chances d'avoir un processeur détruit. Par contre quand la vie du membre approche de 0, il y aura forcément trois piéce différentes de détruite.)Donc pour le moment le robot a l'air fini, j'aimerai savoir si certain aimerait testé et me dire ce qu'il en pense.Voir me dire si il y a des bug ou si il faut changé certaine chose ou encore en ajouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant. Il y avait un truc semblable dans le deux (à l'entrepot de la sierra).sinon une petite suggestion (histoire de moraliser çà) : la possibilité d'inclure des éléments humains (genre cervaux etc.), histoire de se la jouer savant fou. Deux possibilités s'ouvrent donc au joueur soit se refuser à inclure des éléments humains (bon karma, moral mais plus dur) soit en inclure ( plus facile mais immorale, mauvais karma et – pas de chance – tomber sur un cerveau d'abruti ferait du robot un robot débile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être avec des pièces trouvées à l'abri 112, et dans les entrepots de la RobCo. Et pour les membres humains, peut être avec la perk Cyborg (bien que déjà très utile et puissante), et avec des organes trouvés dans les sac à gore, ainsi qu'avec un cours de Pinkerton... Ainsi que du professeur s'occupant de Prime (lorsqu'il voit qu'on a un robot assez avancé, il s'y intéresse de près... Possibilité de complication ?)Très beau boulot Rivs. Je veux bien tester si tu as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié le lien désolé, c'est une version de test, les objet principaux son dans l'inventaire du joueur.http://www.fallout-3.com/download/index.php?act=download&id=77Sinon j'ai oublié de faire la partie avec le blindage, utiliser le metal pour réparé la vie principale.Donc on peut juste remettre de la vie au membre en réparant, j'ai pas tester depuis, j'éspére que tous marche comme je l'ai dit lol.Pour faire le savant fou je suis pas contre, mais ça impliqueré de rajouté des model 3D avec des organes humains, donc c'est tendu, a moin qu'il y est des volontaire.Sinon bonne suggestion.Pensé a me dire si il est trop fort ou pas assé.Sachant que si vous avez 100 partout, en le programmant, vous aurait 5 en force, 5 en agilité, et un comportement de supercourageux (plus de fuite en combat)Donc peut étre les armes sont trop forte, en tous cas il est plus fort que les autre protectron.(en méme temps il est customisé donc c'est normal)Edit: modification de l'esp 19h12, modif d'un bug, trop de vie rajouté pour les réparation de la téte et du corp.Ajout d'un objet articulation de bras, et articulation hydraulique pour les jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire le savant fou je suis pas contre, mais ça impliqueré de rajouté des model 3D avec des organes humains, donc c'est tendu, a moin qu'il y est des volontaire.Sinon bonne suggestion.

Pas forcément : le pj ne va pas se balader avec un cerveau comme çà, il le mettra dans une boîte (et des boîtes il y en a ; à la rigueur juste la texture).On peut juste commencer par l'implant du cerveaux : (dans l'ordre : du + intelligent au + stupide) _ cerveau de génie (faut avoir plus de 50-70 en médecine pour l'extraire) _cerveau synthétique (science, c'est tout ; pas savant fou) _cerveau de personne stupide (parle mais de façon désarticulé) _cerveau d'animal (le robot ne peut pas parler, juste agir)ensuite on peut faire une variable pour savoir si le cerveau est endommagé (à l'extraction) : mettre un cerveau endommagé fait du cerveau animal un truc inutilisable, le cerveau stupide = cerveau animal. Et un cerveau de génie endommagé fait du robot un génie criminel génocidaire qui anéantir l'humanité (surtout au niveau des dialogues).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

Voila, je me suis remit sur ce mod, j'avais envie de terminer mes nombreux mod qui prenaient la poussières.Alors voilà j'aimerais qu'il y est des volontaires pour tester ce mod, surtout tester le robot, voir si il n'est pas trop fort face a certain ennemi.Moi j'ai effectuer des tests sur certaine chose, j'aimerais avoir vos avis sur les menus ect.. le système de réparation.Si il y a des volontaires, faites le moi savoir, que je vous fasse parvenir le mod.J'ai ajouter un système de réparation du robot (réparation global, ajouté de la ferraille quoi pour le consolidé) avec des morceaux de ferrailles et en fonction du niveau en réparation, en gros avec 100 en réparation, on redonne 50PV au robot.(c'est en test, il faut me dire si c'est trop ou pas asses)Sinon je résume vite fait, alors pour pouvoir dialoguer avec le robot, il faut lui mètre un système vocale.Pour avoir des dialogues plus évoluer, il faut ajouté un module d'apprentissage et une extension de mémoire. (les dialogues sont peut nombreux pour le moment)Pour avoir un diagnostic du robot et pouvoir savoir quel élément il faut ajouter dans l'inventaire du robot pour le réparé, il faut ajouter d'abord un module de diagnostic.Pour réparé les systèmes du robot, il faut aller dans le menu "ajouter des modules", là c'est l'inventaire du robot qui s'ouvre, on peut y placé les pièces défectueuse, une fois ajouter, le robot sera réparé de ces pièces si il l'avait endommager. La pièce est supprimé de l'inventaire.La programmation ce fait en fonction de votre niveau en science, on peut programmer son courage (si il fuit puis progressivement restera dans les combats).On peut programmer ça force et aussi son agilité, logiquement ça joue sur ça précision de tir.Toute les pièces sont dans l'inventaire du joueur, et pourront servir lors du test.(ceci n'est que temporaire)Ce qu'il me reste a faire, le plus chiant, faire en sorte que les marchands puissent vendre ces objets et aussi pouvoir récupéré des pièces sur les robots du jeu, le prix n'est pas fixe, si il faut le modifier dite le moi.Mais ça dépend de plein de truck, si le robot se dégrade trop vite car il subit des dégât trop souvent, les pièces seront moins cher, sinon on sera trop vite ruiné.Faut trouvé un compromis.Et il me reste aussi une mini quête sur l'origine du robot, ces fonctions ect...ça ne sera pas une quête super puissantes avec plein de combat ect... mais plus une petite quête sympa sur son histoire.Voila j'attend les propositions de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais rajouter une fonction "autodestruction", exemple si le robot et le player ont une vie vraiment basse et qu'ils sont au combat, alors le robot s'auto-détruit en créant un megaexplosiondelamortquitue qui tue tous les ennemis (instinct de protection de son maitre lol)La possibilité de lui ajouter un "blindage" (compétence réparations), et utiliser la compétence réparation du joueur pour lui ajouter les armes (ainsi le robot utilisera toutes les capacités du player).Pour récupérer des pièces sur les robots c'est facile et rapide il te suffit d'ajouter les pièces que tu désire dans une Leveled List, et de l'ajouter à la liste des "bonus de mort" des robots.

_______________________________________________________________________

geckfr.jpgsignature.png summ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les leveled list je sais, mais c'est chiant, c'est un truck que j'aime pas trop lol. faut trouvé tous les leveled grrrPour les armes, c'est vrai que on peut les métre comme on veut, je vais faire comme ta dit, c'est une bonne idée.Pour le blindage, tu veut parler de quoi?j'éxplique ce que j'ai fait avant. Ya une vie pour chaque menbre comme le joueur, en fonction de la vie, je fait un genre de tirage au sort pour les piéces détruite, 3 piéce maxi peuvent étre détruite, de toute façon certain sont presque fatal, genre le processeur, si il est mort, le robot bouge plus.Aprés ya la vie global, comme le joueur, c'est ça que l'on soigne quand quand on éffectue une réparation global avec de la feraille. si c'est ça que tu appelle blindage, c'est déja fait, d'ailleur dans les diagnostic c'est afficher quand il a perdu de la vie.L'idée de l'auto destruction c'est cool, mais ya des risque de mourir pour nous.par contre je vais rajouter un objet, réservoir de moto pour le lance flamme intégré, si il est toucher le robot explose. Qu'est ce que t'en pense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'auto-destruction oui c'est un risque à prendre (prévenir 5secondes à l'avance par un message sonore du genre : AUTODESTRUCTION ACTIVéE). ça peut être pas mal, tu peux choisir de l'activer ou pas dans les réglages du robots par ex. C'est rapide à faire et sympa comme fonctionnalité.Pour le blindage, ben si le player équippe le Robot d'un blindage alors la santé max du robot passe à 150% (par ex). Tu peux aussi reskinner le robot à condition qu'il ai le blindage ou pas.Pour les leveled list, c'est super rapide regarde (dans l'exemple c'est pour un MrGutsy mais pour les protectron c'est pareil)Pour le réservoir, oui c'est une idée du tonnerre je vois 2 ou 3 solutions :1- Tu utilise la santé de l'arme "lance-flammes". Si la santé de l'arme = 0, alors le robot explose. (tu peux ajouter un reservoir de moto avec un scale réduit en dessous de l'arme par exemple)2- Tu ajoute un réservoir au meshe du protectron et utilise le Body Part Data.3- Sinon, est-il possible d'ajouter un vetement à un robot? Si c'est le cas tu peux ajouter le Reservoir (en tant que backpack par ex) via script.

_______________________________________________________________________

geckfr.jpgsignature.png summ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reservoir, c'est plus téorique, genre on fait comme si on la intégré a l'intérieur, retoucher le modéle c'est pas trop mon truck, toute les fois ou j'ai fait ça, ça a foutu la merde dans les textures associé.Pi fair un réservoir qui dépasse ça fera pas top.Pour l'auto destruction je vérré un peu en faisant des tests.Cette apréme j'ai voulu le testé au combat, manque de bol, mon perso est niveau 6 avec 16 en science.Sachant que l'opération du comportement est faite comme :Science/100 *4 et que le comportement prend pas les nombres a virgule, donc ça vaut 0.Le robot ne combat pas et fuit direct, mdr. c'est ça d'étre nul en science.j'ai tester les dégats, tou a l'air de fonctionné.j'ai réparé quelque piéce.Pour le blindage, je peut le faire, seulement faut déja voir si le robot n'est pas trop fort ou a trop de vie avant de voir des meilleur amélioration.Je veus pas faire du grosbill, c'est un compagnon, il est pas là pour faire tous le taf, sinon on perd en intéret.Pi je veut faire plus de dialogue, avec le matos de mémoire ect... comme ça ça fait style on la amélioré pour qu'il ai une meilleur intéligence.Car les protectrons sont pas causant a la base.Moi j'aime bien ces robots, si j'arrive a lui rendre plus d'intéret ça sera cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comportement, c'est le courage en faite. ya 5 niveau, de 0 à 4.0 c'est fuite du pnj tous le temps.Mon opération pour déterminé le comportement par la programamtion.C'est science/100 *4.J'ai 16 en science, ça fait 16/100 * 4donc 0,64.Vu que le courage, ça prend pas de nombre a virgule, il prend que 0 au lieu de 0,64.Pour avoir le niveau 1 faut avoir 25 en science.Vu que les stats peuvent vite étre monté, j'ai laissé l'opération tel quel.Donc étant a bas LVL, j'ai aps pu tester le combat du robot, il parté se cacher a chaque coup.SI ça te tente, je peut te passé le mod si tu veut tester pour moi et me dire ce que tu changerai ect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oki, tu te base sur l'agressivité de la créature. Oui je veux bien jeter un oeil a ton mod mais je ne pourrai pas le tester car fallout doesn't work anymore chez moi. :(

_______________________________________________________________________

geckfr.jpgsignature.png summ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

oui ya une partie programmation qui dépend de la science.Edit:Je vien de trovuer un moyen de robotisé une voix, avec audacity, la je vien de faire 35 phrase enregistré puis modifier une par uen pour la robotisation.J'éspére que ça fera l'affaire pour la voix. Car j'aimerai vraiment qu'il soit plus vivant, et aussi lui donné des dialogues qu'il balancerai n'importe quand en ballade, comme certain compagnon du jeu.Me reste plus que les phrases de dialogue a finir puis a enregistrer.Par la suite je les intégrerais à achaque dialogue. Assés relous l'enregistrement, surtout que avec les modifications, certain son son trop amplifier et pourri, je suis obligé de travailler mes prononciations puis de vérifier si ça s'entend corréctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut a toi, il est dans le garage casey smith, c'est l'entrée de l'abri 112.Mai le mod, n'est aps finie encore, ta version doit étre assés ancienne, aucune quéte y est présente et peut de dialogue et aussi pas de systéme pour régénéré la vie du robot.Si c'est pour tester, je peut te passé la derniére version, niveau robot il est finie, il manque juste les voix du robot et la quéte.Pour démaré le robot faut mettre une pile a fission.Le reste est éxpliquer dans la premiére page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...