Fallout2 - Mapper 2

Sign in to follow this  

1 Screenshot

About This File

Une version amélioré du Mapper :
Description Par Cheveu :

<<<Le Mappeur Perso>>>>
Le Mappeur Perso est incontestablement plus pratique que le Mappeur Officiel. C´est une application tourant sur Windows, nécessite DirectX 7 au minimum pour l´amélioration graphique, il est beaucuop plus pratique, maniable et beau que le Mappeur Officiel.
- Première chose à faire, le configurer. Allez dans le menu Configuration, puis préciser le répertoire d´installation de Fallout 2 ( par exemple, moi c´est F:Fallout 2). Vous pouvez soit taper le chemin d´accès manuellement, soit le sélectionner avec le bouton " ...". Le reste des réglages se fait tout seul.
Précision : Pour pouvoir profiter pleinement du Mappeur Perso, veuillez au minimum avoir les fichiers de base du patch v1.02d ( langue indifférente) dans votre fichier patch000.dat.
- Si vous souhaite modifier des cartes du jeu, vous devez quitter le Mappeur Perso, car il vous faut extraire les fichier . map depuis les fichiers " Master.dat" et " patch000.dat". Contrairement au Mappeur Officiel, celui-là n´extrait pas directement les fichiers . map des fichiers . dat...
- Bon, maintenant que vous avez ouvert une carte, vous êtes content de voir la belle qualité graphique. Comme pour le Mappeur Officiel, le Mappeur Perso vous permet de voir indépendemment les différents types d´objets, donc si les pafonds vous gênent, désélectionnez-les dans la barre d´icônes en haut ( Les objets référencés en " Show/Hide......"). Les icône EG, SAI, W, S, et L, ainsi que les deux Scroll Blockers, vous permettent de voir ou de ne pas voir ces objets spéciaux. C´est une nouveauté dans la version 0.99, ce qui permet d´utiliser encore moins le Mappeur Officiel. Pour ceux qui s´y connaissent, ils vont apprécier. Pour les Newbies, cherchez sur Internet pour savoir comment fonctionne ces objets...
- Pour créer un objt, choisissez un des trois crayons dans la barre d´icône :
* Le crayon " Draw Floor" vous permettra de placer des Tiles au sol uniquement.
* Le crayon " Draw Objects" vous permetrra de placer des walls, des scenery, des misc et des items. Je précise que pour le placement d´objets d´inventaire sur une carte, Items et Inventory font la même chose...
* Enfin le crayon " Draw Roof" qui vous permettra de placer des Tiles au plafond.
- Les otions de sélections fonctionnent de même, sauf que vous pouvez faire une sélection encadrée pour sélectionner un groupe d´objets par exemple. Avec un clic-droit et en ayant cette option, vous pourrez supprimer n´importe quoi.
Précision : Pour éviter un petit Bug gênant, si vous ne comptez pas utiliser l´option " Move Object" avoir avoir sélectionné un Objet ( deuxième option de sélection), cliquez sur un Tile pour déselectionner les objets en question, sinon... vous verrez...
- L´option " Move Mode" vous permet de faire défiler la carte afin de naviguer dedans.
- L´option " Move object" vous permet de bouger un Objet sélectionné ( ou un groupe d´objets)
- La barre d´outils du bas affiche les différents éléments, avec une barre de défilement bien plus utile que dans le Mappeur Officiel.
* L´option " Show Local Object" affichera uniquement les objets du type choisi présents sur la Carte. Cette option est pratique notamment si vous cherchez un angle de mur que vous avez déjà utilisé.
* L´option " Show Global Object" affichera tous les objets du type choisi.
- N´oubliez pas que contrairement au Mappeur Officiel où il suffisait de faire un clic-droit pour annuler l´utilisation d´un type d´objet, là vous devez alterner entre les différentes options.
- Les choses qui ne peuvent être faites QUE sur le Mappeur Officiel :
* Le Mappeur Perso n´offre pas la possiblité de placer des Tiles Sets, ce qui permettait de faire un motif de sol beau et uni.
* Vous ne pouvez pas créer d´étage, mais vous pouvez les modifier. Pour créer un étage, vous aurez besoin du Mappeur Officiel.

* Il n´y a pas defonction de Test, mais c´est normal car cela suggérerait qu´il faut lancer le jeu, et donc faire une gestion adaptée.

* Il n´y a pas de mode de vue en Hexagone, utile pour connaître les hexagones encombrés et les failles dans les murs pour placer des Cases de Blocage Secretes.

* La couleur utilisée pour le fond de la barre des objets est noire, cela empêche de voir certains tiles et certains murs ( notamment les grillages).
- Ainsi, pour la création complète d´une carte en elle-même, commencez d´abord par le Mappeur Officiel pour le sol, puis passez au Mappeur Perso pour tout le reste ( même les toîts si vous n´utilisez pas de Tiles Sets spécifiques), et revenez au Mappeur Perso pour la finalisation ( Objets spéciaux, application des scripts, définition des zones de sortie, début d´un second étage...)

< <<<>>>>


What's New in Version 2   See changelog

Released

No changelog available for this version.




User Feedback

Recommended Comments

There are no comments to display.

Guest
You are commenting as a guest. If you have an account, please sign in.
Add a comment...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

Loading...