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  1. Today
  2. désolé, mais il n'est pas spécifié que le jeu soit autrement qu'en Anglais sur gog : Sinon, j'avais indiqué que les captures d'écran ne marchaient pas (touche <F12>), c'est FAUX. En fait, on retrouve les fichiers au format ".BMP" dans : ...\modules\nom_du_modules\ Exemple -> D:\RPG\Arcanum\Vormantown (Français)\ Pour Buried Secret (FR) : 1. Est ce normal que l'on ne prenne pas de Point de Personnage lors des montées de niveau ? 2. Ou est l'épée d'ébène (je ne l'a trouve pas dans le coffre de la bibliothèque) ? J'ai fini Vormantown (FR) avec un 1/2 Orque progéniture de Troll -> Aucun bug
  3. Bonjour, Sur Fallout 4 il suffisait de passer le clavier en qwerty car un correctif n'est jamais sortie. Sur le Fallout 76 même problème en pire, et que fait Bethesda pour ce soucis persistant depuis des mois ? ben rien...
  4. Yesterday
  5. La version GoG est dispo en plusieurs langues, il faut choisir la langue avant de télécharger l'exe. Si tu as, de temps en temps, une phrase en anglais, je suppose qu'il y a plus de chances que tu aies installé la version anglaise.
  6. Mastery_Over_Death

    Point Lookout Extension

    Point Lookout étant mon extension préférée, je suis très curieux de voir le contenu que tu nous proposes
  7. Last week
  8. Merci pour cette vision sur le sujet ^^
  9. Oui j'avais trouvé par moi même cette solution (+ suppression Vormantown en EN) et noté cela dans ce document : http://didier.merle1.free.fr/TEMP/Arcanum_modules_TXT.odt c'est une version GOG que je détiens ... Afin de prendre le jeu en main, j'ai fait le tout début de "Buried secret" avec 3 PJs sans aboutir [sic] ... et débuté "Vormantown" (avec un 1/2 orc -> progéniture de troll) -> tout à l'air d'être correct (juste un dialogue en anglais). Merci à tous ceux qui ont participés au tutoriel et aux développeurs des patchs et autres Mods !
  10. Le système de messagerie à maintenant été revu pour facilité les échanges dans des langues différentes, il s'adapte maintenant automatiquement à la langue du lecteur : Liste des messages en français : Liste des messages en Allemand : Une notification de vente en français : Une notification de vente en anglais : Enfin, la liste des magazines est maintenant disponible dans la salle des ventes !
  11. Ils ne s'investissent pas dans ce jeu et cela depuis le début. Ils ont sorti en vitesse un "truc" histoire de meubler entre 2 Fallout, ils ont choisi la facilité avec pas mal de copier/coller (même pour les bugs...) et ils ne vont pas changer de comportement. Il y a tellement de joueurs qui trouvent "normal" que l'on sorte des jeux aussi mal torchés que Bethesda compte là-dessus pour ne pas investir dans ce jeu et se faire des rentrées avec une Boutique chère (tellement chère). On aura aussi bientôt du pay-to-win en boutique avec les kits de réparation (encore une promesse non tenue...), un élément pas crucial, mais sans doute un essai pour voir comment nous réagissons. En relisant les annonces faites sur les Terriers, ils n'ont pas menti. Ils ont juste induit en erreur par une communication bien (ou mal) tournée. Techniquement, c'est un donjon... Techniquement... Il y a une entrée, un parcours, une interaction avec l'environnement (une, juste une, une valve à tourner pour ouvrir une porte), un boss (un boss niveau 36 ou 42, pour une équipe de 2 joueurs niveaux 50+..., qui est un laserotron classique, mais c'est un boss...), une récompense unique (dans le sens d'une seule fois, et sans aucun intérêt). Mais appeler ça "donjon", c'est induire les gens en erreur. Nous sommes nombreux à avoir cru que l'on aurait un vrai donjon. En positif, je dirais que le lieu des Terriers est pas mal, même si fait avec de vieilles textures de F4 nous ramenant à la première quête de F4 quand on rencontre les Miliciens, que l'on notre première AA et notre premier Ecorcheur (ouf, ça remonte loin...). J'apprécie l'organisation labyrinthique des lieux, sans intérêt pour la "quête", mais pouvant être utilisée pour organiser de mini sessions PvP par un détournement de contenu. Depuis un mois, Bethesda nous sort du contenu hebdomadaire. Mais juste hebdomadaire! Ces contenus n'occupent qu'une semaine, pas plus. Ces contenus, je les trouve sympa (sauf l'appareil photo qui est un doublon carrément inutile, juste là pour faire du remplissage et même pas sorti en temps et en heure, contrairement aux défis quotidiens en rapport qu'on est en train de rater puisque sans appareil photo, et bien sûr pas de dédommagement prévu pour ces atomes que l'on ne pourra pas obtenir...). Ils ont aussi sorti à l'arrache le serveur PvP. Je suis d'accord pour considérer ça comme un gros contenu (dans l'absolu), mais ils n'ont rien fait si ce n'est modifier 2-3 règles. Ils ont tellement bâclé ce serveur que les récompenses quand on tue un joueur étaient au début niveau x 2 en capsules et à présent niveau : 4, donc la prime actuelle est divisée par 8 par rapport à l'original... Pour moi, ça montre à quel point ils n'ont pas travaillé ce serveur PvP. Et puis rendre les serveurs classiques et PvP perméables entre eux est une autre grosse erreur. Maintenant, le choix de règle, le choix du type de PvP est aussi discutable. C'est du bourrinage de sniper, c'est un PvP pauvre en ce sens qu'il ne permet que très peu de façon de l'aborder. Ce serveur peut, tout de même, plaire à une partie de joueurs, mais la formule qu'ils ont choisi est tellement pauvre en option de style de jeu que ce "gros contenu" ne concerne finalement qu'une petite partie de joueurs. Ce contenu ne concerne pas les joueurs PvE, mais ne concerne même pas la majorité des joueurs PvP. Mais acceptons le serveur PvP comme un gros contenu du trimestre printanier (même s'il ne concerne qu'une petite minorité de joueurs et n'apporte finalement pas grand chose). Et les contenus hebdomadaires comme du contenu... hebdomadaire (juste hebdomadaire...). Il manque encore, pour moi, du contenu mensuel, quelque chose qui puisse nous occuper 2-3 semaines minimum. Beaucoup de joueurs sont revenus au printemps, avec un candide optimisme. Bethesda aurait dû saisir l'opportunité pour montrer qu'elle avait compris le message et allait vraiment s'investir dans le jeu. Bethesda a, à mon avis, raté ce rendez-vous, beaucoup de joueurs lui ont accordé une deuxième, troisième, quatrième (mais dernière) chance, ils ne reviendront plus. Si seulement il restait assez de joueurs lucides et prêts à se mobiliser pour créer un choc chez Bethesda afin qu'ils changent radicalement d'attitude vis-à-vis de leur investissement dans le jeu, il y aurait une petite chance d'en faire quelque chose de bien et pas seulement pour une toute petite minorité de joueurs. Mais ne rêvons pas, ne rêvons plus, ce jeu s'est désertifié depuis trop longtemps. Remarque concernant la prochaine saison. Ils vont nous permettre d'être encore plus fort en pouvant choisir de nouvelles cartes à partir du niveau 50. Un de nos joueurs qui a arrêté le jeu à la mi-décembre après en avoir fait le tour et avoir répertorié un nombre excessif de bugs a eu comme réaction vis-à-vis de la saison estivale "Quoi??? On roule déjà sur tout et ils vont nous rendre encore plus fort??? Mais il faut qu'ils arrêtent, là! Qu'ils nous mettent du vrai contenu, avec de la difficulté et de la réflexion. Là, il y a tellement peu de contenu, nos personnages sont tellement forts que même s'ils ajoutent un peu de difficulté, on va encore rouler sur les quelques boss présents avec cet ajout de puissance à nos persos." Ce joueur a arrêté à la mi-décembre, il est revenu pour les Terriers, il l'a fait avec son 2e perso, niveau 70+, il a soloté en 15 minutes (le temps de trouver son chemin la première fois) le "donjon" en tuant d'un coup chaque mob. Actuellement, nous avons le silo. Un premier silo prend 50 minutes, sans aucune connaissance des "strates". 2-3h quand les serveurs plantent, quand la quête bugue... Nous faisons des vidéos de "premier silo", Il y en a 2 sur 3 qui ont dû être abandonnées à cause des bugs et des plantages (oui, j'entends encore les fan boys dirent "moi, je n'ai aucun bug, aucun plantage", bah, nous, si, et c'est sur vidéo...). Une fois que l'on connaît les 2 seules choses à savoir pour faire un silo, ça prend entre 10 et 20 minutes pour soloter ce contenu de fin de jeu prévu pour 4. Nous avons la reine sulfurie. On ne la rate que lorsqu'elle est buguée, càd quand on est 8 à lui tirer dessus pendant 30 minutes et qu'elle ne perd que 5 % de vie. Sinon, il suffit de lancer une bombe en solo, d'aller sur le lieu, d'attendre 5 secondes que 7 autres joueurs lambda débarquent, d'avoir une armure assistée (moi, une excavatrice niveau 35, autrement dit un truc beaucoup plus faible sur papier que mon armure de combat, mais magiquement plus résistant sur le terrain) et on tue la reine en 10-15 minutes (en 4 minutes si on a de bonnes armes). Nous avons la reine fangeux. Pour un premier combat, quand on ne connaît pas, c'est dur. On se fait surprendre par son poison (qui a longtemps été bugué et tuait en 2 secondes et qui est encore parfois bugué). A la deuxième rencontre, on sait comment s'y prendre et c'est juste une formalité. Pour avoir de la difficulté, nous organisons des missions avec des armures de faible niveaux ET de faibles résistances et des armes telles que les Dérouilleurs communistes (quasi sans dégâts) ou des rouleaux à pâtisserie pour quand nous affrontons une sulfurie... Ce jeu est tellement difficile que le build à la mode est le build Sang où on joue avec 25 % de sa vie max en solotant tout (sauf la reine sulfu qui est juste un sac à PV). Pour le contenu, on torche le contenu principal en deux semaines, tranquillement, très tranquillement. Le contenu secondaire, comme se refaire en boucle Harpers Ferry, on se trouve vite à l'étroit dans ces micro-terrains de jeu à refaire en boucle des mobs sans IA, sans résistance et sans force. Ne cherchons pas de quêtes secondaires... Il y a une seule quête secondaire "Lever le voile", le reste, qu'ils appellent quêtes secondaires, sont juste des quêtes diverses fedex. Pour le contenu tertiaire, comme les coins originaux, sans quêtes, mais originaux, nous cartographions à 2 les Appalaches et nous peinons vraiment à trouver des lieux inconnus des autres. Pour les bugs, il faut reconnaître qu'il y a en moins qu'au début (encore une chance...). Mais à chaque màj, à CHAQUE màj, la moitié de ce qu'ils annoncent comme réparé est toujours cassé et bon nombre des bugs qu'ils ont réparés auparavant reviennent, comme s'ils utilisaient de vieilles versions pour travailler sur les nouvelles màj sans tenir compte des dernières versions et des bugs dernièrement réparés. Pour l'immersion, je serai moins dur que la moyenne, même si j'ai déjà entendu de fortes critiques pertinentes. Si je suis moins dur, c'est parce que nous créons par nous-mêmes du contenu, avec les moyens du bord (et une boutique archi chère). Il peut y avoir une certaine immersion (à coup d'effort). Mais voilà, ... F76 est un échec monumental et il va falloir attirer des joueurs cherchant une évolution rapide, des combats faciles, des signes extérieurs de pseudo puissance et s'en fichant complètement de l'immersion. Bethesda vient de rendre inutile la tournée des marchands avec une simplification permettant de squatter un même endroit où l'on trouve déjà de quoi looter et de quoi xp. Il est prévu que nous aurons bientôt des objets nous permettant de nous passer des ateliers de notre camp la plupart du temps. Avec le temps, le jeu sera de moins en moins immersif. Oui, nous pouvons faire le choix de continuer à faire la tournée des marchands, de rentrer à notre camp pour les établis, etc. Mais ça n'empêchera pas Bethesda de faire des màj en faveur d'une simplification toujours plus accrue pour ratisser large plutôt que de développer l'immersion. Voilà, j'espère avoir répondu à ta question, @Kims... ^^
  12. Salut, Je viens de me faire le nouveau donjon solo, bouclé en 15 minutes montre en main sans rucher, aucune difficulté, quelques goules, un laserotron dégommer en trois balles. Sérieusement, vous en pensez quoi ? J'ai vraiment l'impression qu'ils se foutent de nous pour les ajouts de contenu... Heureusement, la boutique elle se rempli pas mal.
  13. - Le nom du mod officiel Buried Secrets en VF ne s'affiche pas à cause des "_" (tirets bas) dans le nom. Il suffit de les remplacer par un espace pour que le libellé s'affiche. J'ai corrigé le nom dans le fichier en téléchargement, et je l'ai raccourci pour que "(FR)" s'affiche afin de la différencier de la version anglaise (cela n'est pas possible pour le mod Vormantown, puisqu'il est inclus avec le jeu). - Pour le libellé de l'option graphique "Ombres dynamiques" qui ne s'affiche pas, cela peut dépendre de ta version de base (CD, Steam, GoG / VO ou VF). Qu'as-tu utilisé ?
  14. Pour information après les versions française et anglaise, les versions allemande et russe sont disponibles
  15. pour lancer un module : Options / Module (faire défiler)
  16. Dr Gast

    Quelques petits bugs agacants...

    Voici le lien interne :
  17. "Ombres dynamiques". Bizarre que tu n'aies pas ce bout de texte. Je peux essayer de reproduire, mais je ne me souviens pas comment on lance une extension ^^
  18. J'ai fait les manipulations (sur mon pc déconnecté), il s'avère que : 14 - Buried Secret   le nom du module apparaît comme vierge dans la liste de choix de ceux ci (menu 'Options') ?   On peut toutefois, semble t'il le sélectionner (l'écran de départ est différent de 'Vormantown' et de 'Arcanum') ...    *****   Dans le menu 'Options' -> 'Vidéo' il n'y a pas de libellé pour une case cochée à "Non" par défaut   C'est celle située à droite de 'Durée d'affichage texte' et sous 'Commentaires', a quoi correspond t'elle ?   N.B. : pas de trace de cette case dans le manuel FR (page 87) je n'ai pas put fait de capture d'écran ...
  19. Greavox

    Point Lookout Extension

    Félicitations ! C'est toujours chouette de voir quelqu'un farfouiller dans un jeu pour l'améliorer ^^ Je mets ce topique de coté pour le jour où je rejouerai à FO3. Courage et bonne continuation !
  20. Svartalfar

    Quelques petits bugs agacants...

    Bonjour, As-tu essayé avec ce mod ? Il n'y a guère de chance pour que Beth fasse un suivi de ses jeux 4 ans après (peu de boîtes le font), ou alors leurs patches sont en vente sur le Creation Club. Le PNO reste ta meilleure option.
  21. Svartalfar

    Point Lookout Extension

    Auteur : Svartalfar Version : Béta Prérequis : Fallout3.esm Point Lookout.esm Description : Ce mod approfondit l'univers du Point Lookout State Park, le site le plus hanté du Maryland. Ce DLC souffre en effet de plusieurs problèmes, principalement dus à une cause unique : il a été terminé à la hâte. Ainsi, des quêtes ont été tronquées, des lieux, des PNJ et d'autres éléments ont disparu et le tout manque de cohérence. Cela le rend court, peu intéressant au niveau de la narration globale et surtout non pensé pour la rejouabilité (souci commun à tous les DLC du jeu). Il est même totalement anecdotique dans l'univers, perdant tout intérêt une fois le gros méchant vaincu, le seul lien vraiment pensé comme tel avec l'opus suivant, Fallout 4, n'y réapparait même pas. Ce mod a pour but de rajouter les éléments disparus et de corriger certains soucis de cohérence. Situé à un mois de navigation de D.C, Point Lookout est ainsi "le paradis des chasseurs de trésors", et nombreux sont ceux à nous avoir précédés. Or, les bâtiments sont condamnés, les seules chambres d'hôtel accessibles sont des lieux de culte locaux ou celle de M. Yang, inviolée depuis 200 ans (malgré le fait que la clé soit posée sur le bureau d'une pièce ouverte à tous), et le reste manque singulièrement de prospection. On sait ce qu'il advient des visiteurs, mais tout de même, les fruits Punga sont vendus jusqu'à Pitt, alors une forme de commerce doit bien exister ! Même les Contrebandiers sensés régner sur la région ne viennent que si on les appelle ! Du coup, les intérieurs manquants réapparaissent et deviennent ces lieux pillés, explorés, parfois fuis par les explorateurs malchanceux. Beaucoup étaient des cell vides aussi, elles sont toutes de mon fait, mais restent dans l'esprit de la région. De même, les lieux peuplés manquaient de vie et nombre d'éléments d'ambiance manquaient de présence physique (les mouettes, les grenouilles...). Ce mod est une tentative d'approfondir ces sites, peuplés depuis des années. Il prépare également le terrain à une plus vaste exploration du parc naturel, une expérience plus intense. Quelques images valant plus, dit-on, que de grands discours, voici quelques exemples de ce que le mod ajoute déjà. Point Lookout Extension étant pour l'instant toujours en béta, certains lieux visitables sont encore en partie vide et/ou manqueront de détails. N'hésitez pas à faire vos propositions pour tel ou tel lieu. Il y aura également certainement des problèmes, du genre trous dans les murs laissant voir le fond des cellules d'intérieur, meshes mal placés, nouvelles ressources buggées... Je compte sur vous pour être indulgent.
  22. Earlier
  23. Des ajouts sympas, mais qui mériteraient d'être beaucoup plus nombreux..
  24. J'ai pas dit le contraire, au contraire, je suis aussi totalement contre, j'ai même l'impression que la durabilité des objets à diminuée depuis la dernière maj...
  25. Svartalfar

    Sortie de Metro Exodus

    C'est en projet. Mais j'en ai d'autres à finir avant, dont le très bon Silo. Il faudra aussi que je me procure les jeux...
  26. C'est un bien faible avantage... Mais ça reste du pay-to-win. Et je vois ça comme un tir d'essai pour mettre de plus gros avantages par la suite en Boutique. Le fait que l'on puisse obtenir une petite quantité d'atomes dans le jeu ne change pas le statut de cette monnaie pouvant être achetée avec des devises réelles. Et surtout il est à noter que depuis peu les défis quotidiens sont de plus en plus longs à réaliser, voire presque impossible... (Il y a quelques jours "tuer un luminescent pendant une tempête radioactive", je dois avoir vu 10 tempêtes radioactive depuis la bêta et elles durent quelques minutes, quelques minutes pour trouver un luminescent si on a la chance d'avoir une tempête radioactive...). Et pour quelqu'un qui joue 2-3h par jour, autant mettre la main au porte-feuille vu la durée de certains défis. Quant à la gestion de la Boutique avec des objets régulièrement retirés, comme si ces articles virtuelles prenaient de la place dans un entrepôt..., on sent qu'ils poussent à l'achat peu mûri. Je ne critique pas trop ce dernier point, il me semble compréhensible. Si j'en parle, c'est parce que le cosmétique est une des quelques choses qui permettent de remplir ce jeu encore assez vide, en organisant nous-mêmes des activités pour créer un peu de contenu, et on a très vite vidé notre réserve d'atomes obtenus par les défis. Alors, pour créer du contenu par nous-même pour pallier les manques de Bethesda, on va finalement devoir payer beaucoup plus que ces fichus 60€... Edit pour Kims en-dessous : Oui, je sais ^^ J'ai dû mal formuler ma phrase, mais ça ne te visait pas.
  27. Je ne joue pas au jeu et je n'en connais pas les mécanismes, mais cependant, ceci me surprend. Pour les Atomes, il s'agit bien d'une monnaie du jeu, une monnaie que nous pouvons acquérir avec des devises "réelles" comme l'euro ou le dollar, n'est-ce pas ? Si cela est le cas, les micro-transactions ne concernent uniquement pas l'aspect cosmétique du jeu. Je m'appuie sur l'article suivant de kotaku : https://kotaku.com/bethesda-plans-to-sell-fallout-76-repair-kits-for-real-1833893961. Quelqu'un peut-il le confirmer ?
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