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  1. Aujourd’hui
  2. Dr Gast

    [A Tester] Liste de perles "potentielles" post-apo

    Ajout de Death Trash : "Un monde post-apocalyptique où les horreurs cosmiques réclament l'humanité mais rencontrent des punks avec des fusils de chasse. Influencé par le cyberpunk, la science-fiction, l'horreur, l'humour grotesque et noir." site officiel (pas encore de date de sortie)
  3. Hier
  4. La dernière semaine
  5. Dr Gast

    Mini-récits de 2076

    De la bonne came
  6. Source : actualité originale sur Bethesda.net
  7. Source : actualité originale sur Bethesda.net
  8. naossano

    Fallout: New Vegas en Multi-joueur

    Toujours en bêta fermée il semblerait. Faut demander une clef et attendre qu'il y ait de la place sur le serveur.
  9. Goupil

    Fallout: New Vegas en Multi-joueur

    Finalement, ça en est où?
  10. Goupil

    Opération : Nounours en folie

    - Il finira bien par parler - Il regarde le film de notre vie - Eux aussi connaissent le "Spin the bottle"! - A table P.S. : Merci à @Fleur du vent et à @RedCoyote_Bzh .
  11. Neevix

    Mini-récits de 2076

    Bonjour à tous et à toutes ! Actuellement j'aime bien écrire des récits courts accompagnés de captures d'écrans que je prends durant mes sessions de jeu sur Fallout 76. J'ai fait un topic que vous pouvez trouver ici : Mini-récits des Appalaches. Je cherche à diversifier mes écrits et j'ai eu l'idée de faire des textes courts, que vous pourrez lire indépendamment, utilisant le contexte Avant-guerre de Fallout et, plus précisément, l'année précédent la chute des bombes. Contrairement à mes mini-récits des Appalaches, ici il s'agira uniquement de textes. J'accompagnerais peut-être certains de ces textes d'extraits audio, type "holobande", pour apporter un plus grand degrés d'immersion. 1er Janvier 2076 - Boston, 31 High St " Il s'agit d'un grand pas en avant pour REPCONN Aerospace. Je suis certain que la transition se fera en douceur et que cette nouvelle famille s'intégrera parfaitement à la nôtre. Nous avons toujours placé l'intérêt de nos employés avant tout le reste. Désormais REPCONN Aerospace peut voir plus loin et peut se montrer bien plus ambitieux. Ils ont désormais des moyens et des outils supplémentaires, qui ont sût montrer leurs efficacités depuis ces dernières années, pour accomplir leurs objectifs. Car, oui, il ne s'agit pas ici d'étouffer le potentiel d'une société mais, bien au contraire, d'aider à ce que ce potentiel puisse s'exprimer avec bien plus de force qu'auparavant ! " ... " Vous avez entendu aujourd'hui la déclaration de Carl Rook, nouveau vice-président de REPCONN Aerospace depuis son rachat par RobCo Industries. Nous reprendrons l'annonce des actualités après une courte page de publicités ! " La télévision continuait ainsi de cracher son interminable flot d'images et de sons. Une petite musique joyeuse était désormais en train de vanter l'efficacité des produits de ménage Abraxo. Devant la télévision, confortablement assis dans un fauteuil en cuir marron, se trouvait un vieil homme d'une soixantaine d'années aux traits asiatiques. Il semblait à la fois las et irrité face aux informations qui passaient devant ses yeux fatigués. Il se leva et se dirigea vers la télévision pour l'éteindre tout en lâchant un soupire. " Le monde est en train de foncer dans un mur en béton et on se félicite d'un rachat d'une société ! N'importe quoi... " - dit-il avec un ton mécontent. Le petit salon où il se trouvait était baigné dans une lumière aux teintes orangées ce qui signifiait que c'était le matin. Le vieil homme traîna ses pieds pour atteindre une radio aux allures obsolètes. Il appuya nonchalamment sur un bouton et bientôt une musique de jazz envahit les lieux. 7 Janvier 2076 - Washington D.C, Lincoln Memorial Deux hommes en costumes avançaient sur une grande allée longeant un bassin. Au bout de cette allée une série de marches menait à une structure gréco-romaine imposante. Le parc était plutôt calme et il n'y avait que quelques personnes, ces dernières étant d'ailleurs occupées à prendre des photographies plutôt qu'à discuter. " Les soldats en place las-bas n'en ont plus grand-chose à faire. Tu aurais vu les photographies qui ont fuitées ! Des personnes en rang, genoux à terre et les yeux bandés, qui attendaient d'être exécutés. Je te le dis, ce qu'il se passe au Canada en ce moment ce n'est pas beau à voir. " - dit le premier homme en costume vers son comparse qui était à ses côtés. Les deux hommes s'assirent sur une marche et sortirent tous les deux, de façon mécanique, une cigarette. L'un deux tourna la tête vers la droite et pointa du doigt un robot à la forme singulière. Il était affublé d'une peinture bleue avec la mention "POLICE" sur le devant. Une lumière rougeâtre s'échappait d'une sorte de dôme vitré qui devait être sa tête et il avançait lentement d'un pas qui pouvait sembler pataud. " On ne peut plus se balader nul-part sans les croiser ceux-là. " - fit remarqué le deuxième homme pointant du doigt. " Je préfère croiser un Protectron plutôt que l'un de ces soldats en armures assistées. Avec la tension qui monte en ce moment dans le pays je trouve ces robots parfois moins effrayant. " - répondit le premier homme tout en allumant sa cigarette. Certains photographes s'étaient massés derrière le Protectron qui continuait ce qui semblait être une patrouille devant la structure en marbre du Lincoln Memorial. L'un des photographes semblait mécontent et commença à crier vers la machine impassible. Les deux hommes aux cigarettes ne comprirent pas très bien ce qu'il avait hurlé, une sorte de protestation sur la fermeture du Memorial. Cependant, ce qui s'ensuivit allait être beaucoup plus clair. Le photographe ayant auparavant crié se saisit d'un gros cailloux et le lança vers le Protectron. Le cailloux frappa contre le dôme de la machine, sans faire de dégâts, ne faisant qu'un simple bruit métallique à son impact. La machine se retourna lentement. " Baissez votre arme et soumettez vous à l'autorité !" La voix robotique du Protectron était froide et sans émotions mais, elle était claire et paraissait menaçante. Le groupe de photographe commença à s'écarter, laissant le coupable bien en vue. Ce dernier continua de crier, insultant directement le robot et sa présence ici, et relança un deuxième cailloux. Au moment même du second impact, cette fois-ci sur la carrosserie du robot, un laser d'un rouge vif s'échappa de l'une des mains griffus du Protectron. Le bruit fut assourdissant mais bref. Il y avait maintenant un corps à la poitrine trouée sur les marches du Lincoln Memorial. Quelques cendres s'envolaient dans l'air sur un fond de stupeur général.
  12. naossano

    Mod Fallout Tactics ENCLAVE

    Tu peux éventuellement essaye par ici. robert house connait pas mal le mod.
  13. Dr Gast

    Mod Fallout Tactics ENCLAVE

    Désolé de ne pas pouvoir te répondre. Ce n'est pas garanti, mais tu as plus de chances d'avoir une réponse en postant sur le lien que je t'ai filé que dans un sujet créé pour l'occasion, car certains le suivent. Et cela peut prendre quelques jours.
  14. naossano

    Mutants Rising

    J'ai fais Janey (elle est la seule nommée dans son bar) et refais Lynch. Je m'attaquerais ensuite à la mairie (Morlis et Jordan).
  15. Snamiac

    Fabrication d'arme

    Bonsoir HawK-EyE, Merci pour ta confirmation.
  16. Snamiac

    Lancer dynamite

    Bonsoir HawK-EyE, Je te remercie vivement pour ta réponse. Je vais lire cela au calme . ;-) Sinon, hier je suis arrivé en Californie. A peine le pied posé sur le sol que d'affreux chiens nous mordaient les mollets ! Non, vraiment je suis déçu car je pensais que cet état nous réserverait un meilleur accueil. Bon, après un explosion nucléaire je veux bien admettre que les gens soient de mauvaise humeur, mais quand même ... Allez, j'y retourne. Ce jeu est vraiment immersif. Encore merci.
  17. HawK-EyE

    Fabrication d'arme

    Oui les mods d'arme réalisés par le crafteur du groupe (celui qui possède Fabrication d'arme) bénéficient au porteur de l'arme, donc à n'importe qui. Les caractéristiques modifiées s'affichent directement dans la description de l'arme et les bonus sont généralement explicites.
  18. HawK-EyE

    Lancer dynamite

    Oui il existe le talent "Lanceur Pro" (Demolition 2) pour améliorer de 15% la distance. Mais plus généralement les distances de lancer ne dépendent pas de la force contrairement à ce qu'on pourrait penser mais cela dépend de l'arme utilisée (généralement 18m). https://wasteland.gamepedia.com/Wasteland_2_weapons#Explosives
  19. Neevix

    Mini-récits des Appalaches

    Bonjour à tous et à toutes ! Cela fait un moment que je n'ai pas écrit. Jouant de moins en moins à Fallout 76 c'était inévitable. Peut-être que je porterais le concept sur d'autres jeux de la série Fallout ? En attendant, voici un nouveau récit qui nécessitera un masque pour éviter de tousser de la cendre ! Le défi du pompier J'avais eu une idée absolument idiote en acceptant cette mission pour les Têtes Brûlées. Alors que je venais de finir de gravir l'interminable Mont Blair, je pouvais apercevoir mon objectif à travers les cendres encore incandescentes qui volaient dans l'air. Cette énorme machine n'était pas difficile à manquer. Sa grande structure métallique qui rappelait l'un des immeubles que j'avais vu à Charleston imposait le respect. En avançant à travers une zone, qui semblait héberger des entrepôts et des résidences d'ouvriers, je me retrouvais de plus en plus petit face à cette machine. J'étais arrivé près de l'un des accès à la machine. Celle-ci se nommait autrefois tout simplement "L'Excavatrice géante" et était le symbole de la région où je me trouve : la Cendrière. Un long et énorme bras mécanique affublé d'une scie circulaire, faisant facilement la taille de plusieurs de ces camions jaunes que je voyais autour de moi, me laissait songeur à propos de l'époque où la machine était encore en marche. Celle-ci découpait vraiment des pans de montagnes ? Je commençais à gravir les escaliers métalliques qui menaient vers l'intérieur de la machine. Je sentais dans l'air que la météo allait changer. Elle se chargeait de cendres et de poussières. Il me fallait un abri. C'était inespéré qu'un endroit aussi délabré et rouillé puisse encore être alimenté par de l'électricité. Les lumières, bien que vacillantes, me permettaient de circuler dans la structure métallique avec bien plus d'aisance. Je devais éviter avec soin les débris dangereux qui jonchaient le sol. Plusieurs salles hébergeaient une machinerie impressionnante. Bien que les moniteurs des différentes consoles étaient encore allumés, ces dernières semblaient en veille. L'Excavatrice était encore fonctionnelle ? La perspective de remettre en marche ce colosse traversa mon esprit mais, je n'étais pas ici pour cela. L'endroit était silencieux, si l'on met à part le grincement constant des structures rouillées qui m'entouraient. Une salle sur ma gauche attira mon attention. Il s'agissait d'une ancienne cantine, probablement dédiée aux personnels de l'Excavatrice. Ma mission consistait, entre-autres, à faire un inventaire des ressources utiles que je pouvais trouver ici. Rapidement mais méthodiquement je fouillais à tour de rôle le réfrigérateur, les placards, les buffets... Bref, tout ce qui pouvait contenir de la nourriture. Malheureusement ce ne fût pas très concluant. Rien qui nécessiterait une mission de récupération. Cependant, je repartis de la cantine avec quelques conserves dans mon sac. Alors que je continuais mon tour des lieux je choisis de m'arrêter net. J'entendis, pas très loin de ma position, une respiration saccadée et rauque accompagnée de pas lourds et de claquements métalliques. Cela ne faisait que confirmer ce que je craignais : il y avait un homme-taupe à proximité. Je passais ma tête avec prudence sur ma droite et je pouvais l'apercevoir. Ce rôdeur indésirable se déplaçait lentement dans la bâtisse, trainant derrière lui ses vieux haillons rougeâtres et putrides. Les hommes-taupes n'étaient jamais seuls, je ne pouvais donc pas me risquer à démarrer un affrontement. Discrètement je cherchai la sortie la plus proche. En sortant je pouvais constater que le flair que j'avais eu tout à l'heure s'était avéré. Désormais une épaisse brume cendrée avait recouvert la région réduisant ma visibilité à peau de chagrin. Heureusement que j'avais des filtres pour mon masque à gaz sur moi, car l'extérieur était maintenant devenu irrespirable. De ma position je pouvais voir l'autre extrémité de l'Excavatrice géante. Il y avait une multitude de gros containers et un long tapis automatique sur lequel reposaient encore les minerais récupérés par la précédente extraction. Le point où je me situais était assez élevé pour accomplir ce pourquoi j'étais venu ici. Je sortis de mon sac une petite valise que je posai non loin des escaliers que j'avais pris pour venir jusqu'ici. En l'ouvrant je déployai une petite antenne et après quelques petites manœuvres j'activai la balise. Ma mission était accomplie. Les Têtes-Brulées ne tarderaient pas à recevoir le signal envoyé par ma balise. Alors que je m'apprêtais à repartir j'observai une dernière fois les alentours de l'Excavatrice. Avec la brume je ne pouvais guère voir très loin mais, la lumière qui s'échappait d'un ancien puits de mine me permis de voir la route que j'allais prendre pour descendre de Mont Blair. Tout d'un coup, alors que j'allais repartir, je les ai vus. Une dizaine d'hommes-taupes s'étaient massés derrière moi. Comment je n'ai pas put les entendre ? Ces derniers se mirent à accélérer leurs respirations si caractéristiques et je pouvais voir d'énormes griffes rouillées qui dépassaient de leurs manches. Le bruit des lasers expulsés par mon fusil accompagnait désormais les grincements de l'Excavatrice...
  20. Loic La

    Mod Fallout Tactics ENCLAVE

    J'ai postier un sujet sur NMA mais pour le moment aucune réponse. En fait je voulais savoir comment finir la mission ou l'on a le véhicule APC 40mm avec l'aéro bot je pense avoir fait les objectifs
  21. Dr Gast

    Actualités autour de Kenshi

    Non, je n'ai personnellement pas essayé d'y jouer.
  22. Bergil

    Tom Clancy's The Division 2

    J'ai lancé la bêta, j'ai vu que c'était vraiment exactement comme le premier, j'ai désinstallé la bêta.
  23. Goupil

    Tom Clancy's The Division 2

    Je viens de le tester un peu en bêta. De ce petit test, je dirais qu'on pourrait faire un copier/coller de ce sujet : (Désolé, @Bergil, c'est un peu comme si je te piquais ton travail, mais au moins, je te cite... ) Washington dévastée, ville désertée, l'ambiance est bien post-apo, même si l'apocalypse a eu lieu récemment et que l'on ne voit pas de grande invasion végétale des lieux (par contre, il y a des biches... mais pas de lions évadés des zoos). Les combats sont dynamiques, le positionnement dans l'environnement est assez stratégique. La difficulté en mode normal est assez accessible, je suppose donc qu'elle peut être intéressante au niveau supérieur. Le mode coop' est quand même bien au-delà du mode solo et les mouvements des perso immergent bien dans l'opération commando militaire. Un jeu d'action sympa, mais le prix me semble excessif (60€).
  24. naossano

    Actualités autour de Kenshi

    Question de compatibilité déjà vérifié. Par contre, j'ai beau relire ton message, je ne comprends pas quelle est la partie qui réponds à ma question.
  25. Dr Gast

    Actualités autour de Kenshi

    La config minimale est un dual core et il n'y a pas besoin de carte graphique dédiée. Tu joues avec un frigo connecté de première génération ? Sérieusement, le problème de "compatibilité" ne doit pas venir du matos, tu pourrais essayer de contacter les devs pour tenter de comprendre le problème.
  26. naossano

    Actualités autour de Kenshi

    Quelqu'un a essayé d'y jouer dans la langue de Molière récemment ? Sur la page Steam, c'est marqué en bas que la trad arrivera prochainement et c'est marqué à droite que l’interface, l'audio et les sous-titres sont disponibles en sept langues, dont le français. Malheureusement, je ne peux pas lancer le jeu, car mon pc actuel n'est pas compatible. (sinon, je serais dessus au lieu de passer du temps sur fogen. )
  27. Dr Gast

    Sortie de Metro Exodus

    Ayant été repoussé à 2019 et après 5 ans de développement, Metro Exodus sort aujourd'hui 15 février. Il s'agit de la suite de la licence Metro, comprenant Metro 2033 (2010) et Metro: Last Light (2013), licence issue la série de romans "Metro" de l'auteur russe Dmitri Gloukhovski. Metro Exodus est développé par le studio ukrainien 4A Games et est édité par Deep Silver. Le jeu se déroule en Russie dans un monde dystopique, en 2036, 23 ans après une guerre nucléaire ayant ravagé la planète. Les derniers survivants connus ont trouvé refuge dans le métro et les souterrains moscovites. C'est un mélange de FPS et de survival-horror. Le jeu sort en même temps sur PS4, Xbox One et PC. Hélas, Deep Silver ayant signé un gros chèque avec l'Epic Games Store (la boutique qui rêve de concurrencer Steam), les joueurs PC ne pourront dans un premier temps se le procurer que sur ce store et le lancer via le launcher (logiciel) qui va avec. Il sera disponible sur Steam 1 an plus tard, soit le 15 février 2020... Pile le temps de peaufiner le jeu ? Bande annonce officielle avec un peu de gameplay : 4A Games n'ayant pas trop communiqué sur l'histoire du jeu, c'est encore sur Wikipedia qu'on trouve le meilleur résumé : Metro Exodus : Le cauchemar d'Artyom : Dr Gast Voir la totalité de actualité
  28. Dr Gast

    Sortie de Metro Exodus

    Ayant été repoussé à 2019 et après 5 ans de développement, Metro Exodus sort aujourd'hui 15 février. Il s'agit de la suite de la licence Metro, comprenant Metro 2033 (2010) et Metro: Last Light (2013), licence issue la série de romans "Metro" de l'auteur russe Dmitri Gloukhovski. Metro Exodus est développé par le studio ukrainien 4A Games et est édité par Deep Silver. Le jeu se déroule en Russie dans un monde dystopique, en 2036, 23 ans après une guerre nucléaire ayant ravagé la planète. Les derniers survivants connus ont trouvé refuge dans le métro et les souterrains moscovites. C'est un mélange de FPS et de survival-horror. Le jeu sort en même temps sur PS4, Xbox One et PC. Hélas, Deep Silver ayant signé un gros chèque avec l'Epic Games Store (la boutique qui rêve de concurrencer Steam), les joueurs PC ne pourront dans un premier temps se le procurer que sur ce store et le lancer via le launcher (logiciel) qui va avec. Il sera disponible sur Steam 1 an plus tard, soit le 15 février 2020... Pile le temps de peaufiner le jeu ? Bande annonce officielle avec un peu de gameplay : 4A Games n'ayant pas trop communiqué sur l'histoire du jeu, c'est encore sur Wikipedia qu'on trouve le meilleur résumé : Metro Exodus : Le cauchemar d'Artyom : Dr Gast
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