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  1. Dernière heure
  2. Forever : http://fonline.hadelmia.com/forums/index.php?topic=72.0
  3. Aujourd’hui
  4. Bonjour à tous. Alors je déterre ce sujet mais c'est pour disons le mettre au gout du jour. Voila j'ai plusieurs questions concernant cet editeur. Fonctionne t'il avec les configuration plus moderne ( win7 64 ou 32 ) si oui comment fonctionne t'il car je suis bien largué quant à son fonctionnement. Je voudrais en réalité faire un truc tout simple comme corriger quelques erreurs telles que les calibres utilisés par certaines armes et la contenance des chargeur de celles ci. Car je ne sais pas si cela viens du mod FOT Redux mais il y a une multitudes de petites erreurs qui personnellement m'horripilent. Lorsque je lance le FT improver que je sélectionne l'editeur d'entité et là je charge les armes que je désire modifier, change les valeur ou autre, sauvegarde et lorsque je retourne en jeu rien n'a changé... Je dois donc mal procéder, pourriez vous m'éclairer?
  5. Hier
  6. Tiens je vois que j'ai pas posté sur ce sujet, bah bravo bel esprit... Allé petit récapitulatif, j'ai commencé pas fallout, puis le 2 le 3 new vegas et le 4. J'ai tous les dlc. J'ai terminé le jeu avec toutes les factions. Bon commençons par le commencement les miliciens (même si perso je les ai rencontré après la confrérie de l'acier vu que je voulais explorer). Ouais en gros des gentils bien clichés qui se croient en pleine guerre d'indépendance. Visuellement ça passe même si pour le coup le fusil de milicien est assez naze, avec le chargement manuel je croyais qu'il ni avait pas besoin de munition bah raté. Comme déjà dit et redit dans cette faction on est les seuls à bosser pour reprendre le contrôle du coin et déjà là ça me gonfle, surtout quand on voit où ils sont installés, très défendable les colonies on se demande comment ils faisaient avant (mais ne dévions pas sur le fait que le jeu est loupé, soyons objectif...). J'ai pas compris pourquoi notre Preston national voulais rester (enfin c'est plutôt mama micheline) à sanctuary alors que le château est nettement plus intéressant à tout les points de vues. Je n'ai pas aimé travailler avec eux car entre les tirs d'artilleries qui loupent systématiquement les cibles les rares fois où ils tirent et les pauvre pélo qu'on reçoit en renfort avec les fusées de détresse.... débrouillez vous sans moi les copains La confrérie Bon bah eux aussi c'est des gentils mais des gentils "un peu" extrême qui agissent. Souvent considéré comme les nazi du Commonwealth, ils sont juste eux aussi tellement cliché que forcement ça donne ça. Bon j'était assez content de trouvé le commissariat, je ne m'attarderai pas sur la mission moisie pour récupéré l'émetteur qui aurait échoué sans nous d'après danse... (les paladins de la confrérie c'est plus ce que c'était, cf fallout les 3 paladin qui attaquent la base avec nous au hasard) et après deux missions répétables à l'infini dont on se lasse dès la première fois. Quand le prydwen débarque c'est assez sympa de voir les patrouilles terrestres et aériennes même si encore une fois ils n'ont aucune efficacité mais ça fait plaisir de se sentir "aidé". Le tuning de peinture d'armure assistée selon les grades est mineur mais bon il faut se consoler comme on peut. L'institut Le croque mitaine local en mode gros vilain qui fait trotro peur. Lors de ma première partie j'était une maman poule qui termine avec eux. J'ai bien aimé l'institut en lui même ça doit être ma zone préférée et on retrouve le fiston ici. J'aurais bien aimé pouvoir créer mon propre synthétique une fois que je suis "Père", en faite non il y a beaucoup de chose que j'aurais aimé faire une fois directeur mais non... sacré déception pour le coup. J'aurais aussi bien aimé une super armure made in institut plutôt qu'une simple peinture sur les armures de l'enclave, là aussi déception. Malgré tout c'est ma faction préférée plus pour la zone et le fait qu'une fois directeur on offre un meilleurs avenir je crois. Le réseau du rail Ils ne sont pas très bien caché pour un réseau secret j'aurais aimé faire plus de recherches pour les trouver. Globalement c'est la faction que j'aime le moins surtout que sans nous ils n'auraient rien fait. Mais on peut y croiser des personnages un peu plus amusants qu'ailleurs tout de même. Je pense que c'est eux qui souffrent le plus du manque de profondeur du jeu car ils pouvaient être bien plus intéressant. Bon globalement je suis très déçu du jeu mais c'est vraiment le manque de profondeur qui plombe tout au niveau de l'ambiance (ne parlons pas du reste j'ai dis que je restais objectif ^^), le jeu est interdit au -18 mais bon y a rien c'est vide, désespérément vide. Il ni a toujours pas de vrai méchant charismatique qui pourrait pousser tout le monde à s'allier ou un truc du genre remède contre le FEV je comprend même pas pourquoi c'est pas LE truc principal du jeu, pour le coup je crois que la confrérie (surtout un avec mec comme maxon) serait prête à tout pour l'avoir et je crois que un compromis était très largement possible entre le réseau et l'institut. enfin voilà quoi ^^
  7. La dernière semaine
  8. Genre : << Vous nous aidez à tuer les mutants qui nous menaces, on vous donne notre bombardier B2 >> ?
  9. Beaucoup moins depuis qu'ils ont perdu un Elder en allant taper sur des raiders. Mais disons qu'ils ont plus tendance à aider pour les grosses grosses menaces ou quand il y a un intérêt.
  10. J'ai dis aider la population, pas l'humanité Naossano. Je veux bien que le but de départ c'est d'aider l'humanité dans son ensemble, mais jamais (sauf pour la cda de l'aîné Lyons) la cda n'aide directement les populations en danger etc. Si ?
  11. Non, l'effet recherché n'est pas le même. Soit la chance, soit c'est par rapport à WIndows 10. Si d'autres utilisateurs nous font des retours, on pourra le spécifier. Bon jeu
  12. Perso je l'ai sur steam et aucun soucis pour le lancement et tout Edit : (en anglais)
  13. jdr

    Je plussoie Cam', mais je pense que comme maintenant on a plus d'expérience dans le jdr, on pourra plus facilement s'adapter et d'immerger dans le rp :3
  14. Tu ressors des vieux posts mon ami ! ^^
  15. Parce que tu disais qu'ils n'avaient pas vocation à aider l'humanité. C'est un peu leur but, mais d'une façon très spécifique et parfois très préjudiciable si on le voit au cas par cas.
  16. Pourquoi me répondre ça à moi au juste ? ^^ Je sais que c'est le but de départ, mais m'est d'avis qu'il y a des lustres qu'ils ont oubliés l'aspect "aider l'humanité" pour se concentrer sur l'aspect "Garder les gros joujous"
  17. Eldrak Le but de la Confrérie est aussi d'aider l'humanité, en lui retirant les armes qui pourrait la conduire à se détruire elle-même. Le problème étant que s'ils surveillent les autres, il n'y a personne pour les surveiller, eux...
  18. tiens faudrait que je le termine moi aussi. jles ai encore jamais vu les gars du rail
  19. jdr

    Bien noté, je me reposerai moins sur mes tableaux. J'ai cherché volontairement à faire quelque chose de simple aussi. Pour être sûr que ce soit relativement court. Je vais essayer de faire un truc sur des enlèvements d'enfants, ça devrait être plus prenant.
  20. jdr

    On aurait pu la jouer plus rp... C'est peut etre le soucis des one shot, on a pas le temps de se mettre dans le bain et de maîtriser psychologiquement nos persos pour vraiment jouer un role. J'ai essayé un peu de faire le mutant, mais a part des petites phrases un peu clichés c'etait un peu rapide. On s'entend pas trop parler sur le vocal quand on est trois a faire une blague sur le lancé de dé raté, ca freine un peu aussi. Jpense qu'il faut plus de temps pour mettre l'ambiance. Comme je te l'ai dis en fin de partie Eldrak, j'aurais aimé plus de descriptions aussi, toujours pour l'ambiance, que je me sente un peu dans un univers postapo. Ptet un scénar plus dans le vif du sujet avec une grosse baston mais aussi une partie dialogue/enquête avec des pnj. Je concois que ce soit chaud a mettre en place en une seule apres midi avec autant de débutant. C'est juste pour signaler ce qui m'a manqué. Sinon le site roll 20 et le discord c'est pas mal du tout. Les petits sprites, décors ect perso ca m'a impressionné. Les règles Fallout adaptées franchement pas mal même si y a ptet de menues réglages encore à faire. Je plussoie cette initiative et ses parties et j'en ferais la promo
  21. Etant fan de la série Gothic (heroic fantasy) et amateur des Risen (pirates), je suis, on ne peut plus, agréablement surpris de découvrir Elex dans les prochaines sorties. Je serais tenté d'essayer d'en faire une fiche-test, mais Pyranha Bytes n'est pas réputée pour se presser de faire une VF et mes souvenirs scolaires de l'allemand sont bien trop légers. Or, ils savent, eux, faire des dialogues, donc, sans connaître la langue de Goethe, il manquerait quelque chose aux commentaires. D'autant qu'ils maîtrisent le concept de factions, les choix sont conséquents, on ne peut pas répondre au hasard. Sur leur site, on trouve 4 paragraphes dans leur descriptif d'Elex : Exploration - Combat - RP - Story. Sans reprendre ce qu'ils en disent, je vais déjà commenter leur choix de ces 4 paragraphes par rapport à leurs anciens jeux. Exploration : C'est clairement un de leurs point-fort. Ils savent créer de vastes mondes variés et détaillés avec une ambiance prenante. Les nuits sont noires, les transitions entre les zones sont subtiles, les décors ne sont pas répétitifs, on s'immerge facilement dans l'ambiance. Combat : Le plaisir de commencer en étant une "petite frappe" qui doit faire très attention à ne pas se faire éclater par la première bestiole venue. Le gameplay est simple, mais suffisant, parade, roulade, esquive manuelle (càd que vous déplacez vous-même votre personnage, les coups ne sont pas verrouillés sur la cible), frappe au bon moment (nécessitant l'observation de l'ennemi et la connaissance de ses tactiques), ou alors, utilisation stratégique du terrain pour décocher des flèches. Le style est simple, mais pas simpliste, plus réaliste que les 36.000 combos de certains jeux. RP : La "customisation" du perso n'est pas leur point fort. Mais cela semble être un choix, à tel point que votre perso est le "Héros Sans Nom" (HSN). Ca permet de se concentrer sur l'essentiel, les choix du perso. Les dialogues sont bons, les choix permettent de définir le perso. Il y a différentes factions et vous pouvez , après une période de découverte de ces factions, faire votre choix et en changer plus tard de manière crédible (avec quand même des lignes rouges qui, une fois franchie, vous empêchent de revenir en arrière). Le monde change selon les choix que vous faites. (J'ai écrit 5 fois "choix"... 6, maintenant... en 4 lignes. Bah, c'est le paragraphe RP, alors, on va dire que ça peut se comprendre ^^) Story : Un monde consistant avec des régions aux identités affirmées. Ce monde a une Histoire et des histoires à narrer. On ne pourrait pas développer tout un wiki sur son histoire comme pour Fallout, mais reconnaissez que Fallout est un peu hors-norme à ce niveau ^^. Vous savez d'où vous venez, où vous êtes et vous décidez d'où vous aller. Gothic n'était pas un AAA, mais en assumant mon statut de fan, je dirais un AA et demi-A. Pyranha Bytes est créée en 1997. 2 ans plut tard, ils intègrent une société côtée en bourse. En 2001, ils sortent Gothic. En 2002, ils rachètent leur société-mère en faillite (vu que Gothic, lui, marchait du tonnerre) et sortent Gothic 2. En 2003, c'est l'expansion consistante de Gothic 2. 3 ans plus tard, ils sortent Gothic 3, ces 3 années viennent du fait qu'ils changent de moteur. Cette transition aurait été une réussite si leur distributeur ne les avait pas autant pressé, résultat, jeu bugué, chargements horriblement longs et une communauté, en partie énervée par les problèmes techniques, très (trop?) critique sur les changements pourtant assez mineurs. Malheureusement, le divorce entre Pyranha Bytes et son distributeur (JoWood) est déclaré. JoWood garde les droits de la licence, ce qui ne permet pas de résoudre les nombreux bugs et ce sera finalement une communauté de joueurs qui fera le patch résolvant la plupart des problèmes après avoir reçu les sources du jeu ainsi que des outils de développement. La licence Gothic appartenant à leur ancien distributeur, Pyranha Bytes se lance dans une nouvelle saga et Risen voit le jour en 2009, fils spirituel de Gothic, cette fois dans un univers de pirates. (2012 : Risen 2, 2014 : Risen 3). JoWood, de son côté, tentera de rentabiliser ses droits sur Gothic en faisant appel à un autre développeur, mais Gothic 4 n'aura de Gothic que le nom (et encore... "Arcania : Gothic 4"), le jeu change trop, il change même de nature, d'un RPG en monde ouvert, on passe à un jeu d'aventure linéaire, la communauté ne suivra pas. Pyranha Bytes (en réalité, Pluto 13 de son vrai nom) est une SPRL (SARL en France, je crois) de 25 personnes. Ils n'ont pas de gigantesques moyens, mais ils parviennent à faire dans la qualité malgré cela. Quand on est fan de Gothic et de post-apo, un "Gothic post-apo" ne promet que du bon!
  22. Avec le Fallout Van Buren - Model pack qui comprend pratiquement tout les models de la démo technique en 3D .blend tu peux les intégrer facilement sous Unity avec leur textures 2D qui sont égallement dans le pack, regarde dans la partie téléchargement de Van Buren pour le télécharger.
  23. Si c'était le cas ça sentirait la camomille et le thé vert chez moi ! Pas une mauvaise idée...
  24. Depuis l’album Fogen, le comic strip

    © Camille Dellerie

  25. Depuis l’album Fogen, le comic strip

    © Camille Dellerie

  26. Depuis l’album Fogen, le comic strip

    © Camille Dellerie

  27. Depuis l’album Fogen, le comic strip

    © Camille Dellerie

  28. Depuis l’album Fogen, le comic strip

    © Camille Dellerie

  29. Depuis l’album Fogen, le comic strip

    © Camille Dellerie

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