• Fallout 2 - Installation windows

       (3 avis)

    Dr Gast

    Mis à jour : 20/06/2017

     

    Voici comment installer le jeu de manière optimale, en français, depuis le CD français, le CD anglais, la version GOG, ou la version Steam, peu importe, tout fonctionnera.

    Etant donné que le jeu est quasiment introuvable en version CD de nos jours, et dans le cas ou vos CD seraient abîmés, nous mettons à votre disposition les fichiers nécessaires pour vous retrouver tout de même avec une "installation propre".

     

    Etape 0, les informations importantes :

     

    Note A, valable pour l'installation depuis un CD :

    Pour les utilisateurs suisses ou belges qui ont paramétré Windows en "Français (Suisse)" ou "Français (Belge)", changez les paramètres de langue en "Français (France)" ou "Français (Standard)". Il ne s'agit pas du clavier mais bien des paramètres windows. Sur windows 7, il faut aller dans Panneau de Configuration --> Région et Langue --> Format. Il est conseillé de redémarrer avant l'installation. Vous pourrez remettre vos paramètres d'origine une fois l'installation complète.

    Note B :

    Ne pas installer dans un dossier "Program Files" ou "Programmes". Comme pour de nombreux "vieux" jeux, cela peut causer des problèmes. Créez le dossier directement sur C:\ ou dans C:\Games.

     

    11.PNG

    Pour une bonne recette, il faut d'abord se procurer les bons ingrédients.

     

     

    Etape 1 (Installation) :

    Installez Fallout 2 (version CD, GoG ou Steam).
    Choisissez une installation "complète" si demandé (selon la méthode d'installation).

    Attention : Le répertoire d'installation par défaut de Steam est "C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\Fallout 2". Vous devrez déplacer manuellement le dossier "Fallout2" dans C:\Games AVANT d'aller plus loin. Au besoin, créez le dossier Games.
    N'oubliez pas de créer un raccourci pour remplacer les anciens qui sont devenus invalides suite au déplacement de l'exe du jeu.

     

      Si vous rencontrez une erreur ou que vous n'arrivez pas à installer le jeu normalement...
      Voici comment procéder à une installation "manuelle" :

    1. Créez un dossier et nommez-le comme bon vous semble (disons "Fallout2").
    2. Copiez dedans les fichiers CRITTER.DAT (disponible ICI) et MASTER.DAT (disponible ICI).
    3. Ajoutez les musiques (disponibles ICI). Décompressez les fichiers et copiez le dossier DATA dans le répertoire. Vous pouvez vérifier que le chemin d'accès soit bien Fallout2\Data\Sound\Music.
    4. Ouvrez le bloc-note, laissez vide, "enregistrez sous" et nommez le fichier "Fallout2.exe". Ajoutez le nouveau fichier dans votre dossier \Fallout2.

    22.PNG

    Voici à quoi doit ressembler votre dossier Fallout2 après une installation "manuelle", vos musiques sont dans \DATA\SOUND\MUSIC.

     


    Etape 2 (Vanilla ou pas ? Restoration Project recommandé !) :

     

    Citation

    Attention : si votre antivirus est Avast, Avira, Nod32 (ou un autre antivirus de mauvaise qualité) vous devez le désactiver avant d'aller plus loin, sinon votre installation sera foireuse, et vous ne pourrez pas sauvegarder. Dans le doute désactivez-le juste pendant l'installation, quitte à couper internet.


    A cette étape vous avez le choix de plusieurs possibilités :

    - Soit vous voulez jouer à la version d'origine (= version Vanilla) qui n'est pas exempt de bugs mais qui peut rassurer certains.

    - Soit vous pouvez jouer à une version restaurée (Restoration Project), également traduite en français.

    L'objectif du Restoration Project : L'objectif de ce projet est d'ajouter à Fallout 2 tout le contenu manquant (lieux, personnages, objets, etc..) qui ont été enlevés ou qui n'était pas fini dans la version originale du jeu. Cette extension tente de rester la plus fidèle possible à ce qui a fait de Fallout un des plus grands jeu de tous les temps. C'est pourquoi vous ne trouverez pas dans cette extension du contenu que je trouvais cool à ajouter mais plutôt ce que les développeurs souhaitaient vraiment à l'origine. J'admets que j'ai fait quelques choix personnels ici et là, mais le coeur de ce que vous allez voir est quelque chose qui à l'origine a été imaginé par les développeurs de Fallout 2. J'espère que vous apprécierez cette extension et que vous aurez une expérience encore meilleure de Fallout2. Ce mod corrige également des centaines de bugs qui étaient encore présents, et contient des milliers de corrections dans les textes et dialogues.

    Pour connaître le nouveau contenu de cette version :

    http://fallout-wiki.com/Patch_non_officiel_de_Fallout_2

    A vous de choisir !

    Note : Le Restoration Project contient déjà le patch officiel (version 1.2).

     

     

    Si vous choisissez la version restaurée :

    Etape 2
    a

    1. Installez le Restoration Project (suivre le lien dans la description) - installation complète (FULL INSTALLATION) recommandée. Cliquez pour avancer quand des dialogues s'ouvrent.
      Attention, si vous avez installé le jeu avec un CD "Fallout Collection", le bon dossier Fallout2 est dans le dossier que vous avez créé à l’installation (dossier créé\Fallout2).
    2. Décompressez sa traduction française (lien sur le bouton en haut à droite) dans le dossier Fallout2. Ecrasez les fichiers précédents lorsque Windows vous le demande.
       

    q2.PNG

     

    En guise d'exemple, voici à quoi doit ressembler une installation "manuelle", avec le Restoration Project installé.

    55.PNG

     

     

    Si vous choisissez la version d'origine (Vanilla) :

    Etape 2b

    1. Concerne la version CD et l'installation manuelle uniquement - Installez le patch officiel du jeu version 1.2 (inclus dans la version GoG et Steam).
    2. Installez le patch enfants (optionnel, restaure les enfants supprimés par la censure).
    3. Installez le SFall (optionnel - permet l'accélération des combats avec CTRL+KPAD6, annulez avec CTRL+KPAD1).
    4. Installez le Patch Haute Résolution (optionnel mais fortement recommandé en 2015).
    5. Lancez l'exécutable du jeu une première fois (il génère automatiquement un fallout2.cfg), puis quittez immédiatement.
    6. Ouvrez le fichier "fallout2.cfg" et cherchez la ligne « language=english ». Vérifiez qu'il y ait écrit french. S'il y a marqué english, remplacez par french pour avoir le jeu en français.

      Les étapes 1 à 4 ajoutent les choses les plus basiques incluses dans le Restoration Project.

     

    Etape 3

    Quelle que soit la version que vous avez installée, vous devez être en mesure de configurer le patch de résolution.

    Une fois dans le jeu, allez dans le menu principal: Options --> Option Vidéos et si besoin, décochez l'option "Mode Fenêtré" pour jouer en plein écran.

    333.jpg

    Vous pouvez ajouter le brouillard de guerre (une nouvelle fonction sympa, en fonction de votre perception) , et ignorer la limite de déplacement du joueur : dans la version d'origine, lorsque l'on cliquait trop loin, le personnage ne bougeait pas, c'est désormais corrigé.

    Vous pourrez revenir à tout moment au menu principal pour modifier la résolution.

     

    Le jeu peut crasher lors du premier lancement, ce n'est pas grave.

    Redémarrez. Et jouez !

     

    Notes utiles:

    - Vos compagnons peuvent porter une arme à chaque main. Pour les désarmer complètement, le lui demander 2 fois.

    - Pour désarmer automatiquement tous vos alliés, appuyez sur la touche H.

    Astuce :

    Utilisez les touches CTRL+Pavé Numérique 2 à 6 pour accélérer le jeu, CTRL+Pavé Numérique 1 pour revenir à la normale.

     

     

    Modifié par Dr Gast (afficher les révisions)



    Retour utilisateur

    Il n’y a aucun avis à afficher.