• [F1 & F2] Signification exacte de "Melee Damage" ? (+ propositions de corrections)


    Dr Gast


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

     "Melee Damage"

     



     

    Il y a la difficulté suivante dans les stats (Compétences) :

    VF "Corps à Corps" = VO "Unarmed"

    VF "Armes Blanches" = VO "Melee Weapon".

    (C'est déjà un peu tordu ^^)

     

    Sauf qu'il y a une variable nommée "Melee Damage" dans Fallout 1 et 2, et je n'arrive pas à savoir si "Melee Damage" est utilisé pour le CàC uniquement, les armes blanches uniquement, ou bien pour le CàC + Armes Blanches... (En comparant les différentes endroits où le terme apparaît, il semble qu'il parle des 2, mais bon...)

     

     

    Citation

    Melee damage is only added to the maximum damage of a melee attack.

    - "melee attacks"

    - Peut-on aussi voir la signification exacte de "melee attacks" dans les script ?

     

     

    melee d.PNG

    Perk concernée : Bonus HtH Damage / Bonus dégâts CàC (voir ticket lié )

    Trait concerné : Heavey Handed / Main Lourde
     

     

    J'ai repéré un autre détail sur la page Wikia de Melee Damage :

    http://fallout.wikia.com/wiki/Melee_Damage

    Un peu plus bas, on peut y lire ceci :

    Citation

    In Fallout 3 and Fallout: New Vegas, Melee Damage only affects damage done with Melee Weapons. There is a separate statistic for hand-to-hand combat called Unarmed Damage.

    Ce qui sous-entendrait que Melee Damage concerne les CàC + Armes Blanches dans Fallout 1 et 2  (contrairement à "Melee Weapon")

    Mais je préfèrerais vérifier dans les scripts.

     

     

     


     

    Exemples comprenant "Melee Damage" :

     

    Trait  "Main-Lourde / Heavy Handed" :

    Par exemple dans Fallout 1, la compétence "Main-Lourde" (Heavy Handed) ne concerne - peut-être - que le Corps à Corps. Il utilise le mot "rixe" qui peut vouloir indiquer "CàC + Armes blanches".

     

    Citation

    Trait  "Main-Lourde / Heavy Handed


    TRAIT F1 & F2 Vanilla - VO
    {206}{}{You swing harder, not better.  Your attacks are very brutal, but lack finesse.  You rarely cause a good critical, but you always do more melee damage.}


    TRAIT F1 & F2 Vanilla - VF
    {206}{}{Tu cognes plus fort, pas forcément mieux. Tes attaques sont brutales mais manquent de finesse. Les coups que tu portes sont rarement mortels mais au cours des rixes, ça fait vraiment très mal.}


    TRAIT F2 Restoration Project VO (même chose que Vanilla)

    {206}{}{You swing harder, not better. Your attacks are very brutal, but lack finesse. You rarely cause a good critical, but you always do more melee damage.}

     

    TRAIT F2 Restoration Project VF

    {206}{}{Tu cognes plus fort, pas forcément mieux. Tes attaques sont brutales mais manquent de finesse. En rixe, les coups que tu portes sont moins souvent critiques, mais tu infliges plus de dégâts.}

     

    ...

    Enfin, dans le FIXT pour Fallout 1 la confusion semble encore plus claire entre la compétence "Melee Weapon" et la variable "Melee Damage"  -->

     

     


    TRAIT F1 FIXT VO :
    {206}{}{You swing harder, not better. Your attacks are very brutal, but lack finesse. +4 Melee Damage, but -30% to Critical Hits table (meaning damage boosts and other effects of Critical Hits are reduced and/or less likely).}


    TRAIT F1 FIXT VF :

    {206}{}{Tes attaques sont brutales mais manquent de finesse.   +4 Dégâts en Rixe, mais  -30% à la Table des coups critiques (les bonus de dégâts et autres effets liés aux critiques sont réduits, les Chances de critiques aussi).

     

     

     

     


     

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Salut Gast,

     

    Bon après quelques recherches et vérifications, il semble en effet que plusieurs sources (ainsi que ma mémoire défaillante) convergent en direction d'une idée importante :

    "Unarmed Damage" n'existe pas dans Fallout 1/2 et probablement pas dans Tactics non plus.

    En fait "Melee Damage" concerne tous les dégâts qu'ils soient fait aux poings/pieds, avec des poings américains/superpoings (qui utilisent la compétence "unarmed") ou les armes blanches (qui utilisent la compétence "armes de mêlée").

     

    Donc on a bien HTH Attacks et HTH Damage qui concerne les deux: unarmed et melee. Et c'est aussi le cas du perk "Slayer".

     

    Je cherche encore un moyen exact de te le confirmer, mais tout ce que je trouve (wiki, forum nma, notes de killap et sduibek) converge en ce sens.

    On peut donc revoir les traductions de Fallout 1/2 FIXT/PNO en ce sens :

     

    Unarmed = Corps à Corps

    Melee weapons = Armes de Mêlée

    Melee damage = Dégâts en Rixe

     

     

    Considérant que la nomination "rixe" englobe les armes de corps à corps et de mêlée, c'est à dire tout ce qui n'est pas armes à distance ou de jet.

    Et ce que ça permettrait d'y voir plus clair ?

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour ton aide. C'est ce que je pensais. Il faudra faire un ticket avec tableau récapitulatif contenant tous les "nouveaux" terme qu'on choisira avant de se lancer dans des corrections. Il faudra réfléchir à la manière de corriger les phrases de description pour que  ce soit uniforme.

     

    En ce moment ça m'angoisse de choisir seul les corrections et aussi de mettre les mains dans les fichiers, car je ne suis pas sûr de moi. Pourrais-tu t'occuper de rentrer les modifications une fois les termes définis ?

    Sinon, il faut que j'attende de retrouver un peu la confiance pour m'y mettre (mais ça me prend la tête). A part ça, je suis dispo pour travailler ensemble sur la résolution de ces tickets.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Correction du TRAIT Heavy Handed / Main Lourd pour F1 et F2 :


    Propositions :

     

    F1 VO :
    {106}{}{Heavy-Handed}

    {206}{}{You swing harder, not better. Your attacks are very brutal, but lack finesse.            +4 Melee Damage, but  -30% to Critical Hits table (meaning damage boosts and other effects of Critical Hits are reduced and/or less likely).}

     

    F1 VF :

    {206}{}{Tes attaques sont brutales mais manquent de finesse.   +4 Dégâts en Mêlée, mais  -30% à la Table des coups critiques (les bonus de dégâts et autres effets liés aux critiques sont réduits, les Chances de critiques aussi).}

    {206}{}{Tes attaques sont brutales mais manquent de finesse.   +4 Dégâts en Rixe, mais  -30% à la Table des coups critiques (les bonus de dégâts et autres effets liés aux critiques sont réduits, les Chances de critiques aussi).}



     

    F2 VO :

    {106}{}{Heavy-Handed}

    {206}{}{You swing harder, not better. Your attacks are very brutal, but lack finesse. You rarely cause a good critical, but you always do more melee damage.}

     

    La VF du PNO de F2 semble ok :

    {206}{}{Tu cognes plus fort, pas forcément mieux. Tes attaques sont brutales mais manquent de finesse. En Rixe, les coups que tu portes sont moins souvent critiques, mais tu infliges plus de dégâts.}

    (ajout de la majuscule)

    Ok ?

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    PRO_ITEM.msg

    Fallout 1 uniquement

     

    Situation :

    Citation

     

    http://fallout.wikia.com/wiki/MacRae

    "" In return for aiding the Blades in ridding themselves of the Regulators, MacRae promises to train the Vault Dweller in unarmed combat. The code does not operate as it was supposed to however (it tries to give bonuses to primary statistics), and gives no bonus whatsoever, instead of the +1 Melee damage and +5% Damage Resistance it was intended to[1]. ""

     

    Ici, la description semble parler de "Unarmed Combat", soit CàC (inclus poing américan).

    Et cela devrait donner "+1 Melee damage" au joueur.

    Conclusion : on dirait bien ici que "Melee Damage" parle aussi bien du CàC que des Armes blanches.

     

    En VO :
    {24300}{}{MacRae's Training}
    {24301}{}{Use to increase Melee Damage by 1, and Damage Resistance % (Normal) by 5, permanently.}

     

    En VF :

    {24300}{}{Formation MacRae}

    {24301}{}{Utiliser pour augmenter les dommages de mêlée de 1, et la résistance aux dégâts % (Normal) de 5, en permanence.}

     

     

     

    Corrigé ainsi :

    {24301}{}{Utiliser pour augmenter les dégâts en Rixe de 1, et la résistance aux dégâts % (Normal) de 5, en permanence.}

     

     

    PS : Je vais éviter de faire les modifs moi-même. Si tu peux gérer ce serait top ! Les archives sont à jour sur le site (hormis les "propositions" de correction des présents tickets).

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Invité
    Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    Chargement