• bdd_series.png.f1fe7a4190e3fcf5491a61403ed29c02.jpg

    Bienvenue dans la Base de Données des séries!

    Vous y trouverez des séries post-apo que la communauté souhaite partager. Il vous est possible de rajouter des fiches de séries, alors partagez vos trouvailles avec la communauté FoGen !

    Accédez au flux RSS :

  • The 100

       (1 avis)

    Fiche technique :

    Date de sortie : 19 mars 2014

    Date de fin : En production

    Réalisateur : Jason Rothenberg

    Année de production : 2013

    Distributeur : The CW

    Nombre de saison : 4 saisons

    Format : 42 minutes

    Nombre d'épisode : 58 épisodes



    Synopsis :

    Après une apocalypse nucléaire causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l'Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant...

    Bande annonce :


      Signaler Série

    Retour utilisateur


    Eldrak

    Signaler ·

      

    SPOILER WARNING
     

    Révélation

     

    Bon, je viens de terminer la saison 4, globalement la série est sympa. Au début de la saison 1, on se dit sans arrêt "vous êtes tous des psychopathes", dans la saison 2 on se dit "vous êtes tous complètement cons en plus d'être des psychopathes", dans la saison 3 on en est à se dire "Nique la logique", saison 4 : "Vous êtes tous complètement cons, juste cons".

    Basiquement, la série se déroule sur une terre qui au subit une apocalypse nucléaire, une partie des habitants de la terre ont survécus dans l'espace. Dans l'ARK. Pour d'autres, ils ont survécus on ne sait pas trop comment. Dans la série on vous répond : Leurs gènes se sont altérés pour survivre aux radiations, grâce notamment à Becca. Explication qui ne fait aucun fucking sens compte tenu des doses massives de radiations amenées par les bombes. Mais bon, soit !

    Technologiquement, les survivants de l'Ark sont au même niveau que nous aujourd'hui, à peu de chose prêts. Ceux qui ont survécus sur terre sont retournés à un stade proche du bas moyen âge, mélangé à une société tribale.

    Il y aussi un troisième camp, ceux de mount weather, qui sont au même niveau que l'ark, sauf qu'ils ont survécus dans un bunker, coupés des radiations, et en sont donc prisonniers (bah oui, la terre est toujours ultra radioactive).

    Mount weather servira de méchant pendant un moment. Ensuite l'ark et les terriens se foutront sur la gueule, parce qu'ils sont tous complètement cons, ni plus, ni moins. Et finalement, dans la saison 4, on apprend qu'une nouvelle apocalypse va avoir lieu. Pourquoi ? Parce que les centrales nucléaires du monde entier, qui ont survécus miraculeusement aux bombes nucléaires (ce qui n'est clairement pas possible), vont péter. Parce qu'elles sont vieilles et à moitié en miette. Donc l'ark et les terriens vont tenter de trouver le moyen de se sauver, TOUT EN SE FOUTANT SUR LA GUEULE, parce que sinon c'est pas drôle.

    Ils en trouveront un. Et arrivé à la fin de la saison 4, on se retrouve avec : Plusieurs trucs complètement inexplicables, illogiques as fuck, et un plot twist de fin qui n'a pas non plus de fucking sens. MAIS, celui ci a le mérite de réveiller l'intérêt de la série.

     

    Bref, donc pour résumer et sans spoiler : C'est une série qui est sympathique, les personnages ne sont pas creux, ça fait plaisir à voir, certaines de leurs réactions ne sont pas très logiques, mais ça passe. 

    Partager cet avis


    Lien vers l’avis

  • Catégories

  • Séries