• bdd_series.png.f1fe7a4190e3fcf5491a61403ed29c02.jpg

    Bienvenue dans la Base de Données des séries!

    Vous y trouverez des séries post-apo que la communauté souhaite partager. Il vous est possible de rajouter des fiches de séries, alors partagez vos trouvailles avec la communauté FoGen !

    Accédez au flux RSS :

  • Dark Angel

       (1 avis)

    Fiche technique :

    Date de sortie : 3 octobre 2000

    Date de fin : 3 mai 2002

    Réalisateur : James Cameron, Charles H. Eglee (2000)

    Année de production : 2000

    Distributeur : FOX

    Nombre de saison : 2 saisons

    Format : 1 × 83 minutes - 40 × 42 minutes - 1 × 62 minutes

    Nombre d'épisode : 42 épisodes



    Synopsis :

    En 2009, dans le Wyoming, une trentaine d'enfants génétiquement modifiés, dotés de facultés physiques et intellectuelles surhumaines, tentent de s'échapper de Manticore, un complexe militaire visant à produire des super-soldats. Douze enfants parviennent à s'enfuir, les autres sont repris. Le colonel Lydecker se lance à la poursuite des fugitifs.

    Dix ans plus tard, les États-Unis sont devenus un pays du tiers-monde, à cause d'une impulsion électromagnétique due à une explosion nucléaire provoquée par une attaque terroriste, qui a détruit l'ensemble de leurs systèmes informatiques. Dans ce monde en ruines, l'une de ces enfants évadés, nommée X5-452 et surnommée Max, est toujours recherchée par Lydecker.

    Désormais âgée d'environ vingt ans, elle vit à Seattle, sous le nom de Max Guevara. Le jour, elle est coursière chez Jam Pony Express ; la nuit, elle se transforme en cambrioleuse, pour pouvoir payer un détective chargé de retrouver ses compagnons transgéniques qui se sont enfuis avec elle dix ans plus tôt.

    Lors d'un cambriolage, Max rencontre Logan Cale, un cyber-journaliste qui, sous le pseudonyme du « Veilleur » défie le pouvoir corrompu désormais en place à la tête des États-Unis. Tombé sous le charme de Max, Logan lui propose de l’aider à retrouver les autres évadés, et lui demande en échange de l’aider dans sa lutte pour un monde plus juste. Max va donc mettre à profit ses extraordinaires facultés physiques pour aider Logan à combattre ses ennemis.

    Bande annonce :


      Signaler Série

    Retour utilisateur


    Kims

    Signaler ·

      

    Ça fait un moment que j'avais vu Dark Angel, à sa sortie pour être exacte, il y a donc maintenant presque 15 ans ! Autant dire qu'étant haut comme trois pommes à tte époque, je ne m'attendais pas à "aussi bien" me souvenir de celle-ci(si 15 ans après ....

    Un des meilleurs série de tous les temps selon moi, le scénario y est extrêmement bien écrit, et les personnages très attachants, et on chacun une histoire particulière qui les rend réellement unique (Jessica Alba pourrait même vous rendre amoureux !).
    Je n'en dis pas plus pour éviter le spoil.

    Je retire une étoile suite à l'annulation de la saison 3 par La Fox qui nous laisse sur notre faim lors du dernier épisode de la saison 2, alors que la série marchait relativement bien, mais les mouvements de NetFlix, avec la "mode" de relancer les anciennes séries me donnent espoir de revoir mes personnages favoris dans ces 3e saisons, qui devait être au départ le grand final.

    Certains pourront douter du caractère Post-apo de la série, il s'agit certes d'un post-apo "non conformiste", mais les événements de la série sont entièrement liés à l'épisode qui à amener la décadence nel'espère humaine, et l'apparition d'une nouvelle "race" d'homme génétiquement modifié.

    Partager cet avis


    Lien vers l’avis

  • Catégories

  • Séries