• bdd_livre.png.38ca27d0c9044ccbdbae2e058729c401.jpg

    Bienvenue dans la Base de Données des livres !

    Vous y trouverez des ouvrages post-apo que la communauté souhaite partager. Il vous est possible de rajouter des fiches de livres, alors partagez vos trouvailles avec la communauté FoGen ! Une grande partie des ouvrages que vous trouverez sont ici grâce au travail de Jacques Haesslé sur son site : http://destination-armageddon.fr/index.html. Un grand merci à lui pour son travail exceptionnel !

    Accédez au flux RSS :

  • Sign in to follow this  

    Message A L'univers

       (0 reviews)

    Fiche du livre :

    Type : livre

    Auteur : AKKA BAKKA

    Parution : 1980

    Thème : pollution généralisée


    Sur l'auteur :


    Préambule :

    Message à l’univers par Akka-Bakka, disque 45T, More, N° 751 00 WE 171, distribution WEA, Filipacci music, sd.
    pollution généralisée


    Synopsis :

    Sous la forme d’un message adressé à ceux qui seuls seraient encore capables de nous sauver, soit des extraterrestres du Sagittaire, les Terriens, conscients de la voie sans issue qu’emprunte l’humanité, les appellent au secours. Cette estimation de la gravité de la catastrophe est partagée par les E.T. avec lesquels ils  (les « gentils » ?) se sentent en harmonie par « ondes psychiques ».
    Pollutions, destructions, réchauffement climatique, guerres, voici les principaux chefs d’accusation :
    « S.O.S. ils sont fous
    S.O.S. , ils cassent tout
    Ils polluent, ils détruisent,
    Ils réchauffent les banquises »
    L’humanité ne peut régler la situation sans aide . Il est nécessaire que des amis extérieurs « qui surveillent la Terre depuis des millénaires » interviennent, proposant « l’amour » comme unique solution  à « ce vide qui pourrit âme et corps ». L’espèce humaine, qui manque de maturité, mais aussi de valeurs spirituelles, puisqu’elle « crache sur les Dieux », mérite dès lors une sanction appropriée :
    « Bien perçu ta détresse
    Il est temps que ça cesse
    Nous frapperons très fort»
    Les principaux thèmes  cataclysmiques véhiculés par la SF moderne apparaissent dans cette chanson, le « message » étant lumineux : Si l’homme détruit sa planète ce ne sera pas au goût des « Grands Galactiques » qui veillent sur elle. On aimerait y croire ! New age, Aliens, soucoupes volantes et développement spirituel s’y mélangent allègrement  sans arriver cependant à pousser la chanson vers la notoriété (Alors, vous pensez, sauver la Terre… !)


      Report Book
    Sign in to follow this  


    User Feedback

    There are no reviews to display.


  • Categories

  • Livres