Aller au contenu
  • bdd_livre.png.38ca27d0c9044ccbdbae2e058729c401.jpg

    Bienvenue dans la Base de Données des livres !

    Vous y trouverez des ouvrages post-apo que la communauté souhaite partager. Il vous est possible de rajouter des fiches de livres, alors partagez vos trouvailles avec la communauté FoGen ! Une grande partie des ouvrages que vous trouverez sont ici grâce au travail de Jacques Haesslé sur son site : http://destination-armageddon.fr/index.html. Un grand merci à lui pour son travail exceptionnel !

    Accédez au flux RSS :

  • Le Jour Du Professeur Kometevsky

       (0 avis)

    Fiche du livre :

    Type : livre

    Auteur : Fritz LEIBER

    Parution : 1952

    Thème : invasions extraterrestres, menaces telluriques


    Sur l'auteur :

    (1910-1992) Ecrivain américain de fantasy et de science-fiction. Influencé par le monde théâtral. Licence de philosophie. Correspondance avec Lovecraft. Rédacteur en chef de Science-Digest. Prix Hugo (le Vagabond), Nebula, Locus.


    Préambule :

    le Jour du professeur Kometevsky, par Frtiz Leiber, pp.95 -  118, in " Fritz Leiber ", Presses Pocket éd., 1982,  coll. " Le livre d’or de la science-fiction " N° 5138, 1 vol. broché, in-12 ème , 362 pp. couverture illustrée.  nouvelle d’expression anglaise (USA)
    1ère  parution : 1952    titre original : Dr. Kometevsky’s day
    invasions extraterrestres – menaces telluriques


    Synopsis :

    La polyfamille  des Wolver, Céleste et Théodore, Rosalind et Frieda, Edmund et Madge ainsi que leur fille commune Dotty, s’inquiètent, en cette société future, de faits qui semblent corroborer le texte du Dr. Kometsvsky : " la Danse des planètes ".
    La disparition des satellites de Mars, suivie de peu par ceux de Jupiter, ainsi que les inductions psy de Dotty, accréditent l’idée selon laquelle le noyau ferrique de la Terre constituerait l’enveloppe externe d’un gigantesque vaisseau spatial. La Terre elle-même, sa lithosphère, sa biosphère et par conséquent les terriens, serviraient de camouflage à des extraterrestres cachés au sein de notre planète.
    Aujourd’hui, poursuivis par leurs ennemis de toujours qui ont éventé leur ruse, ils envisagent de repartir dans l’espace avec leur vaisseau vouant du coup notre planète et ses habitants à une totale destruction. C’est du moins ce que les Wolver apprennent de la bouche de Dotty dont les qualités perceptives lui permettent de communiquer avec les "intraterrestres ". Tout est-il donc perdu et le monde destiné à l’annihilation totale ? Oh ! que non, puisque les méchants, lassés sans doute de leur rôle, se sont décidés à devenir des gentils. L’humanité est sauvée.
    Une nouvelle formellement réussie mais au concept de base forcé.


      Signaler Livre



    Retour utilisateur

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité

  • Livres

×
×
  • Créer...