• bdd_livre.png.38ca27d0c9044ccbdbae2e058729c401.jpg

    Bienvenue dans la Base de Données des livres !

    Vous y trouverez des ouvrages post-apo que la communauté souhaite partager. Il vous est possible de rajouter des fiches de livres, alors partagez vos trouvailles avec la communauté FoGen ! Une grande partie des ouvrages que vous trouverez sont ici grâce au travail de Jacques Haesslé sur son site : http://destination-armageddon.fr/index.html. Un grand merci à lui pour son travail exceptionnel !

    Accédez au flux RSS :

  • Sign in to follow this  

    L'assassin Du Monde

       (0 reviews)

    Fiche du livre :

    Type : livre

    Auteur : FERRAZ

    Parution : 1933

    Thème : savants fous et maîtres du monde


    Sur l'auteur :



    Préambule :

    L’Assassin du monde par Ferraz, éd. Ponsot, sd, BD, série « A la Française », collectiopn "Mistigri"? un RC d’expression française.
    1 ère  parution : sd (après-guerre)


    Synopsis :

    Le détective Serge Servin suit les traces du boxeur Trucq Bert, enlevé en Algérie.  Après «une catastrophe incompréhensible» qui détruit le Transaharien, Serge saute en parachute au-dessus de l’Atlas, repaire d’un savant fou. Capturé par des robots, il est emmené devant le Docteur Satanas qui désire se venger de la société. Devant lui, celui-ci étale sa puissance, une usine entièrement robotisée et un « rayon de la mort ».
    Serge s’élance sur Satanas et, avec de la dynamite, fait sauter son repaire tout en sauvant les robots, en réalité des êtres humains conditionnés, quelques Chinois ainsi que… le boxeur Trucq Bert. Satanas, reprenant ses esprits provoque de terribles éruptions volcaniques avec son rayon, s’apprêtant – dit-il d’une voix sarcastique - à « disloquer le monde ». Serge reprend du service et, par un terrible uppercut, met définitivement le monstre hors d’état de nuire.
    Un récit complet comme en fleurirent beaucoup après-guerre, à l’intrigue convenue et au dessin effroyable.


      Report Book
    Sign in to follow this  


    User Feedback

    There are no reviews to display.


  • Categories

  • Livres