• bdd_livre.png.38ca27d0c9044ccbdbae2e058729c401.jpg

    Bienvenue dans la Base de Données des livres !

    Vous y trouverez des ouvrages post-apo que la communauté souhaite partager. Il vous est possible de rajouter des fiches de livres, alors partagez vos trouvailles avec la communauté FoGen ! Une grande partie des ouvrages que vous trouverez sont ici grâce au travail de Jacques Haesslé sur son site : http://destination-armageddon.fr/index.html. Un grand merci à lui pour son travail exceptionnel !

    Accédez au flux RSS :

  • Sign in to follow this  

    Et Puis Ce Fut La Paix

       (0 reviews)

    Fiche du livre :

    Type : livre

    Auteur : Gordon R. DICKSON

    Parution : 1962

    Thème : guerres futures 2


    Sur l'auteur :

    (1923-2001) Ecrivain américain de science-fiction et de fantasy. Etudes à l'université du Minesota. (Bachelor of Arts) Publie ses premières nouvelles dans "Astounding". Plus de 200 nouvelles et de 60 romans. A obtenu trois fois le prix Hugo, et le prix Nebula. Président de la SF et Fantasy Writers of America. Reste cependant peu traduit en français.


    Préambule :

    Et puis ce fut la paix par Gordon R. Dickson, pp. 174-178, in « Apothéoses, apocalypses et Retours à zéro», Marginal N°7,Opta éd., avril.mai 1975, revue brochée, couverture illustrée par Cathy Millet, in-12 ème , 217 pp. nouvelle d’expression anglaise (USA)
    1 ère  parution : 1962   titre original : And then there was peace
    guerres futures 2


    Synopsis :

    Le soldat Charlie, encastré dans son blockhaus, voit avec plaisir le robot « scorifieur » fondre les robots ennemis tués sur le champ de bataille. Avec plus de plaisir encore, il aperçoit le « gadget-cantine » lui apporter son déjeuner et lui annoncer que la guerre est terminée. Alors le robot scorifieur proche réduisit le gadget-cantine « en un petit tas de métal » car il avait pour tâche de « stocker » tous les instruments militaires :
    «Les ordres n’autorisent aucune exception. Tous les instruments militaires doivent être scorifiés et stockés. –Bien… dit Charlie.
    Et ce fut juste à ce moment-là qu’il se rendit compte que l’ogive fondeuse était en train de s’abaisser dans sa direction. »
    Une nouvelle ultra-courte et grinçante sur le thème de la guerre future.


      Report Book
    Sign in to follow this  


    User Feedback

    There are no reviews to display.


  • Categories

  • Livres