• bdd_jeux.png.463dd0f3753395c6f4ff3d4a372402dd.jpg

    Bienvenue dans la Base de Données des Jeux !

    Vous y trouverez des jeux post-apo que la communauté souhaite partager. Il vous est possible de rajouter des fiches de jeux, alors partagez vos trouvailles avec la communauté FoGen !

    Accédez au flux RSS :

  • 38 jeux

    1. Plateforme: PC, Mac Genre: Stratégie, Tour par tour Type: Solo
      XCOM 2 emporte les joueurs 20 ans après XCOM : Enemy Unknown, après que l'humanité a perdu la guerre contre les extraterrestres, qui ont établi un nouvel ordre mondial sur la planète Terre. L'organisation paramilitaire et secrète XCOM a désormais disparu de la majorité des mémoires, mais doit aujourd'hui contre-attaquer pour reprendre le contrôle de la planète et libérer l'humanité du joug extraterrestre
       
       
    2. Plateforme: PC, Mac Genre: Stratégie, Horreur, Zombies, Indépendant Type: Solo
       
      ZOMBIE NIGHT TERROR
      Préparez-vous pour la nuit la plus zombifiante de votre vie ! Suite à un incident inconnu, la population se transforme peu à peu en cadavres ambulants assoiffés de sang. Mais devinez qui est le cerveau derrière les hordes en putréfaction ? VOUS ! Votre mission : étendre la pandémie et faire disparaître l'humanité de la surface de la Terre. Parce qu'après tout, en matière d'apocalypse comme ailleurs, on n'est jamais mieux servi que par soi-même !
        Mais le problème, avec les morts qui reviennent à la vie, c'est qu'ils sont complètement idiots. Normal, quand on n'a pas de cerveau ! S'ils sont livrés à eux-mêmes, ils ont une fâcheuse tendance à marcher droit devant eux et à se jeter dans des pièges mortels, placés par des humains qui n'ont pas encore dit leur dernier mot. Votre boulot sera donc de les guider jusqu'à leur prochain repas complet et déséquilibré (cinq cerveaux et organes frais par jour !). Heureusement, vous pouvez développer un éventail de mutations spéciales pour faire évoluer vos troupes et satisfaire leur appétit de chair humaine. Mais attention ! Vos proies ne vont pas vous faciliter la vie... elles combattront pour leur survie.
        Répandez la terreur sur 40 niveaux, recrutez de plus en plus de zombies dans votre armée putrescente, résolvez des énigmes tordues, et affrontez des ennemis toujours plus puissants, qui n'ont aucune envie de finir en pâtée pour morts-vivants. Plus vous approcherez de l'éradication totale, plus les survivants se battront pour vous envoyer dans la tombe... pour de bon. Sang, larmes, gémissements à caractère pas du tout sexuel, rires sadiques totalement déplacés et des tonnes d'énigmes à vous faire couler le cerveau par les oreilles (littéralement)... c'est Zombie Night Terror !
      Prenez le commandement d'une horde de zombies : Vous êtes le cerveau, ils sont vos muscles. Votre horde de zombies vous obéit au doigt et à l'œil, sans droit de grève ni pauses cigarette... Bon, l'inconvénient, c'est que niveau conversations sympa sur les dernières sorties ciné ou jeu vidéo, ils sont carrément à l'ouest ! Système de mutations unique : avoir sa propre armée de morts-vivants mangeurs d'hommes, c'est bien, mais avoir une armée de morts-vivants mutants, c'est encore mieux ! Utilisez l'ingénieux système de mutations pour anéantir les défenses ennemies, en créant de nouveaux types de zombies aux pouvoirs et aptitudes uniques, adaptés à des situations différentes. Système de combo : et comme si les mutations ne suffisaient pas, on s'est dit que ce serait sympa de vous laisser les combiner pour faciliter votre chasse aux cerveaux et transformer vos ennemis en salade d'organes internes ! Vous n'êtes pas seul : les zombies, c'est un peu comme les animaux de compagnie, c'est mignon, mais il faut s'en occuper... Heureusement, les humains sont là ! Pour vos morts-vivants, ils sont à la fois la nourriture et le joujou idéal. Mais attention ! Ces bipèdes non putréfiés sont bien armés, et ils apprécient moyennement les marques d'affection un peu brutales de leurs ex-congénères revenus à la vie. Contamination : vous vous sentez un peu seul ? Vous rêvez d'une horde plus grande ? Pas d'inquiétude, il suffit de convertir des humains à votre cause ! Pas la peine d'apporter des fleurs et de mettre votre plus belle chemise : une seule morsure fera l'affaire, en plein dans la jugulaire pour les puristes, ou n'importe où ailleurs pour les plus créatifs ! Décors destructibles : c'est toujours pareil, avec les humains : quand les zombies débarquent, ils ne peuvent pas s'empêcher de jouer à cache-cache. Mais l'appel de la chair fraîche est trop fort pour la horde, vous n'avez pas de temps à perdre avec ces enfantillages ! Même pas besoin de compter jusqu'à dix : lancez vos troupes à l'assaut de leur cachette et semez la panique dans leurs rangs... TROUVÉ, DÉVORÉ !  
       
      ~Source : https://www.gog.com/game/zombie_night_terror
    3. Plateforme: PC Genre: Horreur, Indépendant Type: Solo
      Un jeu narratif, créé par un seul homme du nom de Носков Сергей. (Un russe). C'est du FPS avec une histoire sombre et des environnements de post-apo cohérents...
       
      Dans une histoire post-apocalyptique, 2 voyageurs traversent les terres désolées, fuient par la population après une épidémie mondiale. La catastrophe a détruit la vie de tout les qui est maintenant qu'un lointain souvenir. L'heure est venue survivre à tout prix, l'adaptation est le seul outil viable. Vous incarnerez un personnage avec lequel vous traverserez les villes désertes de Russie, ainsi que ses champs et forêts... mais aussi une mystérieuse usine souterraine.
      Qui sommes nous, d'où venons nous et où allons-nous - Nous connaitrons les réponses... mais seulement à la fin de l'histoire...
      -----------------------------------------------------------------
      Post-apocalyptic story about two travelers who set out on a long journey in the wasteland, left by people after the global epidemic. The disaster destroyed much of the world's population, the infrastructure went wrong and the common life remained only in memories. The times when a human has adapted the environment for himself have end and now, in order to survive, he will have to adapt to changes. You will have to play the character whose path runs through the deserted towns and cities in Russia, fields and forests of a vast country and even a secret underground facility. Who are we, where are we from and where do we go – we will be lucky to know it only at the end!
       
      Steam : http://store.steampowered.com/app/466500/
       
      GL :
       
    4. Plateforme: PC Genre: Indépendant, Point and click Type: Solo
      Description GOG :
      Les ténèbres. Rien que les ténèbres. Et la lumière fut… Mais elle ne fut pas suffisante pour éclairer Michael sur son identité et sur les bouleversements que traverse le monde. La Grande Vague, les Dissous… ne sont plus que des mots vides qui résonnent dans son esprit dévasté. “Dead Synchronicity : Tomorrow comes Today” est la première partie de la série “Dead Synchronicity” : Aidez Michael à affronter une réalité déliquescente et un univers qui disparaît peu à peu. Imaginez un monde sans pitié, à vomir et qui dépérit. Imaginez que vous n'avez plus de passé, pas de présent et pas d'avenir. Imaginez l'imminence d'une «simultanéité chaotique ». Et ne traînez pas. Sinon… que ferez-vous lorsque le temps lui-même se décomposera ? Une terrible pandémie affecte tous les Hommes et les transforme en Dissous, ces êtres infectés dont la frénésie leur confère des pouvoir cognitifs surnaturels… et les mène tout droit à une effroyable et inexorable mort. Ce mal semble provenir de la Grande Vague, cette série inexplicable de catastrophes naturelles qui a anéanti toutes les sources d'énergies, détruit toutes les communications et plongé le monde dans un chaos dans lequel les autorités et l'armée règnent d'une main de fer. Il vous faudra aider Michael, un homme sans passé, à recouvrer son identité et à comprendre les événements qui ont amené le monde au bord de sa destruction. Car si Michael n'intervient pas très vite, il ne pourra pas empêcher la survenue imminente d'une simultanéité chaotique… qui décomposera le temps lui-même. Dead Synchronicity : Tomorrow comes Today est un jeu d'aventure point and click en 2D au scénario teinté de dystopie. Ce jeu rend hommage à des jeux d'aventure classiques (The Secret of Monkey Island, Les Chevaliers de Baphomet, Day of the Tentacle…) mais dont le thème est plus noir, dans la lignée d'I Have No Mouth, And I Must Scream et autre Sanitarium.
      Gameplay de jeu d'aventure classique porté par un thème très sombre Des graphismes en 2D d'un style expressionniste unique Des distorsions de l'espace-temps, une ambiance dystopique… et une intrigue noire et sanglante Bande-son signée du groupe de rock indé Kovalski « Un mélange de Guybrush, de Mad Max et de L'Armée des 12 singes » ___________________________________________
      Le jeu est normalement le premier d'une série....
      Disponibilité : GoG , Steam
       
      TEST par @Lord Of Laugh :
       
    5. Plateforme: PC Genre: RPG, Survie Type: Solo
      Description Officielle :
      Cela fait exactement un an que la civilisation s'est effondrée. Le gestionnaire de fonds d'investissement Joe Wheeler est à cours de vivres et doit sortir de son bunker personnel.
      Survivalist est un vaste jeu de rôle dans lequel vous avez la liberté de jouer comme vous le désirez. Mais attention, vos choix auront des conséquences.
      Votre but est de trouver d'autres survivants, de gagner leur respect, et de fonder une nouvelle communauté. Vous devrez trouver des ressources, commercer, installer votre agriculture, résoudre des quêtes nécessitant des choix moraux, aller à la guerre et découvrir de sombres et terribles secrets !
      Système de dialogues innovent, avec des personnages qui se rappellent de vos actions et se forgent une opinion en conséquence. Combine des éléments d'action-rpg et de stratégie en temps réel. Vous pouvez prendre directement le contrôle, ou donner des ordres à chaque personnage ayant rejoint votre communauté. Des zombies rapides et des combats complexes qui vous obligent à utiliser toutes les ressources disponibles pour survivre.  
      Disponibilité : Steam
      --------------------------------------
      Citation de Dr Gast :
      L'humanité s'est effondrée il y a un an. Les réserves de votre bunker sont épuisées, il est temps de sortir et d'explorer. Des zombies sont de la partie. Les combats sont en temps réel, les cinématiques dans un style BD.
      Musique soignée. Plutôt fallout-like. Jouable en solo ou en coopération.
       
    6. Plateforme: PC Genre: Survie, Stratégie, Indépendant, Tour par tour Type: Solo
      Vous haletez, vous avez peur... Le sas de l'abri se referme derrière vous dans un fracas assourdissant. Bien sûr, vous préféreriez ne pas avoir à sortir, mais vous n'avez pas le choix. Ce serait tellement plus simple de laisser tomber... Mais pas vous. Les épreuves, la faim, la soif... La peur. Vous vous demandez sans cesse pourquoi vous êtes encore en vie. Pourquoi vous faites tout ça. C'est à ce moment-là que vous l'entendez. « Papa, te revoilà ! » Le visage de votre femme s'éclaire alors que vous ouvrez un sac rempli de médicaments. Inutile de lui dire comment vous vous les êtes procurés... Vous préférez profiter de cette petite victoire en ces temps si durs. Dans ce jeu de stratégie approfondie d'Unicube, vous vivez dans un monde post-apocalyptique où vous faites votre possible pour assurer la survie de votre famille, réfugiée dans un abri souterrain...

      Ce jeu de gestion de catastrophe post-apocalyptique donne tout son sens au terme « famille nucléaire ». Ayant bénéficié d'une courte avance que n'ont pas eue les milliards d'autres humains, morts dans un terrible holocauste nucléaire, vous devez récupérer autant d'approvisionnement que possible, en vous rendant à l'abri souterrain de béton qui deviendra bientôt le refuge de votre famille pour de longues et monotones années à venir.

      Maintenant que tout espoir est perdu, parviendrez-vous à vous en sortir dans ce nouveau monde dévasté ? Ce sont les décisions que vous prendrez chaque jour qui détermineront la survie de votre famille. Combattez la claustrophobie, les radiations et l'épuisement psychique. Accrochez-vous désespérément à la vie dans l'étroitesse et le froid de votre abri souterrain et surmontez votre peur. Vous allez devoir quitter la maigre protection de votre abri en vous aventurant dans les landes dévastées, pour récupérer l'approvisionnement qui permettra à votre famille de survivre un jour de plus.
       
      La famille d'abord: assurez la survie de votre famille en la protégeant des ravages du monde post-apocalyptique de la surface. Aménagez l'abri pour en faire votre maison: entretenez votre abri – sécurisez-le et rendez-le habitable, puis assurez-vous que votre famille dispose de suffisamment de ressources pour survivre. Protégez-le des dangers et des intrusions ! Personnalisation: c'est votre famille. C'est vous qui décidez de leurs sexes, noms et apparences. Mécaniques de RPG: à mesure que votre famille se développe, les stats de ses membres s'adaptent à l'aide d'un système évolutif d'expérience et de traumatisme. Les attributs, forces et faiblesses changent de façon dynamique en fonction de vos choix. Système d'artisanat: améliorez le confort de l'abri pour votre famille, et créez des armes pour combattre. Exploration: envoyez les membres de votre famille explorer les alentours et récupérer des ressources pour l'artisanat et la survie au quotidien. Système de recrutement: recrutez des étrangers aux personnalités différentes, intégrez-les à la vie de votre abri et gagnez leur loyauté. Système de rencontres dynamique: votre famille rencontrera diverses menaces, comme des factions errantes et des bêtes sauvages. Combat au tour à tour: pour ceux qu'on ne peut raisonner, il est possible d'utiliser la violence en dernier recours. La survie de votre famille peut en dépendre. Animaux de compagnie: votre animal de compagnie fait aussi partie de votre famille. Choisissez entre un chien, un chat, un poisson, un serpent ou un cheval. Véhicules: rendez l'exploration plus rapide et plus sûre.  
      Disponibilté : GoG , Steam
       
      ----------------------------------
      Citation Dr Gast :
      Un mélange de fallout shelter, de 60seconds et de Dead State... Ca donne "Sheltered" et c'est développé en partie par le studio Team17 (les créateurs de Worms). Sheltered à l'air très complet, notamment au niveau des caractéristiques des personnages. Niveau graphismes, on aime ou on aime pas. Il est issu du financement participatif. Attention tout de même, la traduction française est franchement mauvaise !
       
    7. Plateforme: PC Genre: RPG, Indépendant Type: Solo
      Lisa est un RPG side-scrolling excentrique dans un désert post-apocalyptique . Sous son air charmant et drôle il existe un monde plein de dégoût et de destruction. Les joueurs apprendront quel genre de personne ils sont, en étant forcés de faire des choix. Ces choix affectent de façon permanente le jeu. Si vous souhaitez sauver un membre de votre équipe de la mort, vous devrez sacrifier la force de votre personnage . Que ce soit en prenant une raclée pour eux, ou en tranchant des membres, ou d'une autre manière inhumaine. Vous apprendrez que dans ce monde égoïste et sans cœur ceci est le seul moyen de survivre ...
       
      Disponibilité : Steam
      -----------------------------------------------------------------------------------------------
      Citation de Dr Gast :
      Jeu en 2D créé avec RPG Maker (je sais, ça fait peur...) mais les critiques sont bonnes. Loufoque, plein d'humour noir et doté d'une musique mémorable.
      Il est issu d'une campagne kickstarter. Oh Yeah : quand les dialogues s'affichent, le bruitage, c'est un roucoulement de pigeon...
    8. Plateforme: PC Genre: RPG, Indépendant Type: Solo
      Grim Dawn est un hack'n slash post-apo se déroulant dans le monde de Cairn où régnait un puissant empire qui a été réduit en cendre, entrainant par la même occasion l'humanité au bord de l'extinction. Vous aurez le choix d'incarner 5 classes ayant chacune plus de 25 compétences pour tenter survivre dans ce monde où les humains sont traqués comme des bêtes.
      Vidéo de présentation :
      Disponibilité : GoG , Steam
      ----------------------------------
      Patch fr ici
    9. Plateforme: PC Genre: Point and click Type: Solo
      Dans un monde ravagé par une guerre nucléaire, un nouvel ordre social s'est installé. Les nouveaux oligarques, Les Aristocrates, se sont autoproclamés maîtres de ce nouveau monde. Vous suivrez Amy dans son aventure pour récupérer une dose de vaccin...
       
      Vous aurez besoin de l'anglais pour jouer  alors voilà la description officielle :
      FICHE STEAM
       
      TEST par @Hekan :
       
    10. Plateforme: PC, Mac, PS3, Xbox 360, Linux Genre: Stratégie, Tour par tour Type: Solo
      XCOM: Enemy Unknown vous mettra aux commandes d'une organisation paramilitaire secrète appelée "XCOM". En tant que commandant du projet XCOM, vous serez chargé de défendre la planète face à une terrifiante invasion extraterrestre ; pour ce faire, vous devrez gérer vos ressources, étudier des technologies et superviser les stratégies de combat et les tactiques individuelles de chaque unité. 

      Le tout premier jeu X-COM est universellement considéré comme l'un des meilleurs jeux jamais créés, et il se voit aujourd'hui réinventé par Firaxis Games, véritables experts du jeu de stratégie. XCOM: Enemy Unknown prolongera cet héritage en proposant une toute nouvelle histoire d'invasion, avec de nouveaux ennemis et des technologies inédites pour combattre les extraterrestres et protéger la Terre. 

      Le destin de la race humaine sera entre vos mains, et pour la sauver, vous devrez étudier des technologies extraterrestres, mettre sur pied et gérer une base entièrement opérationnelle, prévoir les missions de combat et contrôler les déplacements de vos soldats sur le champ de bataille.
      Caractéristiques :
      Stratégie réinventée : XCOM: Enemy Unknown mêle un gameplay tactique au tour par tour à des séquences d'action et des combats sur le terrain incroyables. 
       
      Base stratégique : recrutez, personnalisez et formez des soldats uniques, et gérez votre personnel. Repérez et interceptez la menace extraterrestre tout en développant votre quartier général XCOM. 
       
      Combat tactique : dirigez vos escouades de soldats dans des combats terrestres au tour par tour, et déployez des unités aériennes comme l'Intercepteur et le Mercure. 
      Menace mondiale : le combat touche la planète entière, et l'équipe du projet XCOM va devoir mener à bien plus de 70 missions uniques, tout en interagissant et en négociant avec les gouvernements du monde entier.

       
  • Catégories

  • Jeux

  • Filtres de Jeux