• bdd_Film.png.9579b9e86fddf95560e6e208801f332b.jpg

    Bienvenue dans la Base de Données des films!

    Vous y trouverez des films post-apo que la communauté souhaite partager. Il vous est possible de rajouter des fiches de films, alors partagez vos trouvailles avec la communauté FoGen !

    Accédez au flux RSS :

  • Sign in to follow this  

    Mad Max: Fury Road

       (8 reviews)

    Fiche technique :

    Date de sortie : 14 mai 2015

    Réalisateur : George Miller

    Pays de production : Etats-Unis

    Lieux de tournage : Namibie et Australie

    Année de production : 2014

    Distributeur : Warner Bros Pictures France

    Budget : 100 000 000 $



    Synopsis :

    Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d'un véhicule militaire piloté par l'Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s'est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…

    Bande annonce :


      Report Film
    Sign in to follow this  


    User Feedback


    Jokssor

    Report ·

       3 of 3 members found this review helpful 3 / 3 members

    Ce film est tout simplement un véritable plaisir visuel avec son univers post apo magnifiquement glauque et dangereux (si t'aimes les explosions tu vas être servis) . Pourquoi j'ai pas donné 10/10 ? Bha ...parce que j'ai trouvé la fin trop facile (je vous laisse découvrir par vous même).

    Share this review


    Link to review
    BenF

    Report ·

       3 of 3 members found this review helpful 3 / 3 members

    Du bon post-apo selon moi. On se laisse prendre par des séquences d'action rythmées et complètement déjantées ! On ne s'ennuie pas, ça c'est sûr! Heureusement que quelques scènes moins trash et plus calmes nous permettent ne nous reposer les yeux. Bon bien sûr on n'échappe pas aux personnages caricaturaux du genre post-apo comme les fanatiques et les gros bourrins, mais en même temps cela définit bien le genre. La musique rythme parfaitement les courses effrénées, elle aide vraiment à s'immerger dans l'action et dans ce monde apocalyptique. 

    Il reste toujours des scènes où l'on se dit "Tiens, moi j'aurais plutôt utiliser le fusil que j'ai dans les mains plutôt que d'aller au corps à corps contre un balèze 2 fois plus grands" mais bon, pas de quoi en tenir rigueur :) Il y a aussi d'autres incohérences mais rien de bien méchant là aussi. Je vous conseille de le voir au ciné, vous aurez sans doute plus de sensations qu'à le regarder sur votre PC !

    Par contre j'ai personnellement du mal à retrouver une même ambiance que les premiers Mad Max, et j'aurais aimé voir une petite apparition de Mel Gibson.

    Share this review


    Link to review
    Buffy

    Report ·

       0 of 2 members found this review helpful 0 / 2 members

    C'est bien ce que je pensais; une grosse bouse.

    Le sénar est a la fois débile et incohérent

    exemple: je détourne un camion partie chercher de carburant et des munition avant d'en avoir pris livraison pour revendre mon absence de cargaison, mais c'est pas grave puis que ma citerne vide va exploser comme une pleine quand il le faudra.

    L'action se passe dans un monde aussi crédible que le discours d'un homme politique qui cherche à nous assurer de sa bonne fois; les personnages manque singulièrement d épaisseur, ce qui tombe bien car ils sont interprétés pas des acteurs transparents.

    Ce ci dit, l'image est très belle et les véhicules sont tout bonnement fabuleux ( on ce demande juste comment ils peuvent exister dans un monde sans ressource )

    Bref, une fois de plus, Hollywood nous prouve qu'il n'est pas besoin de faire appelle à l'intelligence des spectateurs pour renter du pognon puisque il suffit de les scotcher dans leur sièges à grand renfort d'effet spéciaux spectaculaire sans leur donner le temps de respirer.

     

    Share this review


    Link to review
    Roizabi

    Report ·

    · Edited by Roizabi (see edit history)

      

    le film est bien mais la fin est bâclée et j'ai bien aimée max qui pète les plombs dommage q'on a ses hallucination qu'au début du film sinon l'image est belle mais j'arrive pas a cerner les méchant parce que j'aimerais bien savoir d'ou ça viens tout ce culte avec le Valhalla  :amen:

    Share this review


    Link to review
    Kims

    Report ·

      

    J'ai adoré cette opus, même si il y'a effectivement quelques petites incohérence par ci par là.

    On retrouve vraiment l'ambiance combiné des films de post-apo et des années 70-80.

    Seul conseil : Posez votre cerveau à l'extérieur de salle, et éclatez-vous la rétine durant ces deux heures de pur baston.

    Share this review


    Link to review
    poluxolo

    Report ·

      


    Comme dis precedemment, Miller joue avec la surenchère au 3ème degré selon moi et offre un film haletant ! Claque visuelle et personnages dans leurs jus bien ancrés dans le contexte. Je vous conseille fortement de le voir au cinéma dépêchez vous il y sera bientôt plus !

    Share this review


    Link to review
    Cam'

    Report ·

      


    Voila une relecture des Mad Max par Miller au top. Difficile d'imaginer plus aboutie. L'esprit est la, remis au gout du jour. Tout est somptueux, les personnages sont affinés, on sent un background à peine dévoilé bien écris et développé. Il y a du plaisir coupable, du fan service, de la surenchère, et c'est bon du début à la fin. Avec ça Miller ajoute à son film un dimension moderne quasi féministe qui fait du bien. Le scénario est suffisement simple tout en réservant plus de subtilité qu’auparavant, de quoi satisfaire tous le monde.
    Charlize Theron, on peut le dire, nouvelle héroïne de la franchise, conquis le film et les spectateurs haut la main. Tom Hardy campe un Max fou, sympathique, et prend la relève sans anicroche. Hugh Keays-Byrne retrouve son role d'antagoniste plus inquiétant encore.
    Chaque plan est somptueusement travaillé, de vraies fresques, aux couleurs saturés, dynamiques et marquantes. Les décors sont parfaits, les costumes sont parfaits, les grosses caisses sont jubilatoires. Décidément... what a day.... WHAT A LOVELY DAY !!!!

    Share this review


    Link to review
    KharMitch

    Report ·

    · Edited by KharMitch (see edit history)

      

    J'ai bien apprécié cet opus, il y a beaucoup de bonnes idées et l'ambiance Wasteland est bien retranscrite. C'est un film contemplatif, les dialogues sont peu nombreux. La fin est en revanche un peu rapide et il y a un plan d'action bizarre que j'ai pas aimé (mais il est pardonné !^^)

    Vers la fin quand Nux se sacrifie en renversant le camion, le volant qui s'approche de l'écran, c'était moche, et encore plus si vous n'allez pas le voir en 3D. ^^

    .

    Share this review


    Link to review

  • Categories

  • Films