• bdd_Film.png.9579b9e86fddf95560e6e208801f332b.jpg

    Bienvenue dans la Base de Données des films!

    Vous y trouverez des films post-apo que la communauté souhaite partager. Il vous est possible de rajouter des fiches de films, alors partagez vos trouvailles avec la communauté FoGen !

    Accédez au flux RSS :

  • Sign in to follow this  

    Mad Max : Au-Delà Du Dôme Du Tonnerre

       (1 review)

    Fiche technique :

    Date de sortie :

    Réalisateur :

    Pays de production :

    Lieux de tournage :

    Année de production :

    Distributeur :

    Budget :



    Synopsis :

    Une guerre nucléaire a achevé la société mourante, les hommes s'organisent sous la forme de tribus qui luttent pour leur survie. Trois ans après le dernier film, alors qu'il sillonne le désert dans son chariot tracté par des chameaux, Max se fait agresser et voler ses biens par Jedediah pilotant un Transavia PL-12 Airtruk (en). En poursuivant ses voleurs, il arrive dans une ville, Bartertown, littéralement « la ville du troc » (Trocpolis). Cette ville, dédiée au commerce, est régie par Aunty Entity (Entité, Tina Turner), qui organise un début de civilisation en remplaçant le vol par le troc. La ville est alimentée par du méthane créé à partir du lisier de porcs, élevés sous la ville. L'élevage et l'usine à méthane sont dirigés par Master Blaster (« Maître Bombe »), un couple formé par un colosse intellectuellement débile (Blaster) et un nain intelligent (Master) juché sur ses épaules. Lorsqu'il a un conflit avec Aunty Entity, Master décrète un embargo et coupe l'alimentation en énergie de Bartertown.

    Entité convoque Max et reconnait en lui un combattant plein de ressources. Elle lui propose de provoquer Maître Bombe en duel pour le tuer et prendre le contrôle du monde d'en dessous. Max se retrouve dans le monde d'en dessous et se prend d'amitié pour un prisonnier à vie condamné pour avoir tué un porc pour nourrir ses enfants. Max trouve Maître Bombe en train de parader sur son véhicule et le provoque.

    Dans cette ville, les conflits et querelles interpersonnels sont réglés par un duel à mort dans une arène, le Dôme du Tonnerre (Thunderdome), afin d'éviter des vengeances, luttes de clans et vendetta qui mèneraient à l'effondrement de cet embryon de société. La société est soumise à des règles simples rédigées par Aunty Entity sous la forme de slogans : « two men enter, one man leaves » (« deux hommes entrent, un homme sort », pour les duels à mort dans le Dôme du tonnerre) ou encore « bash the deal, face the wheel » (« viole l'accord, affronte la roue », la condamnation étant choisie au hasard par une loterie).

    Max affronte Bombe dans le dôme et le vainc. Bombe est en fait un attardé mental avec un corps de colosse. Max refuse de l'achever. Bombe est quand même tué. Il viole donc l'accord et doit affronter la roue. Il est condamné au Goulag. Attaché, tournant le dos au chemin, sur un cheval guidé par une bouteille d'eau attachée au bout d'une canne, il s'enfonce dans le désert.

    Il est recueilli par une bande d'enfants menée par Savannah. Ce groupe est formé par les descendants des survivants d'un crash d'un Boeing 747 de chez Qantas. Ils ont formé une tribu autour d'une oasis. Ils cultivent l'espoir d'un retour à la civilisation avec l'aide du messianique capitaine Walker qui est censé réparer l'avion et les aider à revenir dans le monde civilisé. Les enfants sont persuadés que Max est le capitaine Walker car la légende raconte qu'il doit revenir et il lui ressemble étrangement. Max reprend des forces et révèle aux enfants que la seule civilisation qu'ils vont retrouver est la violente et corrompue Bartertown. Il insiste pour qu'ils restent à l'abri dans l'oasis.

    Malgré les avertissements de Max, Savannah et un groupe d'enfants partent de nuit, déterminés à affronter le désert pour retrouver la Terre Promise de leur tradition orale, « Tomorrow-morrow land ». Au matin, Max et quelques enfants suivent leurs traces pour les sauver malgré eux des périls du désert. Ils rejoignent le groupe de Savannah non loin de Bartertown. Ils s'infiltrent dans la ville, dans l'intention de trouverMaître, et le trouvent réduit à l'état d'esclave, maintenant qu'il n'a plus l'aide de Bombe. La bande décide de faire fuir les porcs, de libérer Maître et de détruire Bartertown. Prenant la fuite à bord d'un train, Max trouve par hasard la cachette de Jedediah, le pilote qui lui avait volé sa caravane. Max le menace et l'oblige à prendre les enfants dans son avion pour fuir la bande d'Entité. L'avion ne peut prendre tout le monde. Max décide d'affronter seul la horde. Il prend un véhicule, ouvrant le chemin pour l'avion en percutant les véhicules d'Entité. L'avion décolle, laissant Max dans les mains d'Entité. Mais cette dernière, reconnaissant le courage de Max, choisit de l'épargner.

    L'histoire se termine sur les ruines de Sydney et Savannah racontant l'histoire de l'homme qui sauva leurs vies.


    Bande annonce :


      Report Film
    Sign in to follow this  


    User Feedback


    Cam'

    Report ·

      


    Vu il y a longtemps aussi, il faudrait le re visionner pour se faire un avis plus frai, mais j'ai le souvenir d'une suite a l'excellent Mad Max 2 pas trop désagréable. Clairement dans la surenchère fantasque, et une prestation de Tina Turner douteuse, le film applique son code de suite de film classique. Un certain plaisir a retrouver max, et un séjour dans le wasteland vu par Miller, ça ne se refuse pas forcement.

    Share this review


    Link to review

  • Categories

  • Films