• bdd_Film.png.9579b9e86fddf95560e6e208801f332b.jpg

    Bienvenue dans la Base de Données des films!

    Vous y trouverez des films post-apo que la communauté souhaite partager. Il vous est possible de rajouter des fiches de films, alors partagez vos trouvailles avec la communauté FoGen !

    Accédez au flux RSS :

  • Sign in to follow this  

    Le Livre D'eli

       (1 review)

    Fiche technique :

    Date de sortie :

    Réalisateur :

    Pays de production :

    Lieux de tournage :

    Année de production :

    Distributeur :

    Budget :



    Synopsis :

    Dans un futur proche, l'Amérique n'est plus qu'une terre désolée dont les villes sont des ruines et les routes autant de pièges infestés de bandes criminelles. Depuis des années, Eli voyage seul, se protégeant des attaques et se battant pour trouver de quoi survivre. Lorsqu'il arrive dans ce qui fut autrefois la Californie, Eli se heurte au redoutable Carnegie, un homme qui ne recule devant rien pour imposer sa volonté à la petite communauté qu'il contrôle. Eli fait aussi la connaissance de la très belle Solara et découvre que Carnegie compte bien étendre sa sombre domination à toute la région. Eli parvient à échapper de Carnegie, mais Solara l'a suivi... Même s'il est décidé à poursuivre sa route en solitaire, Eli comprend qu'il ne peut abandonner la jeune femme. Pour elle, il va prendre des risques qu'il n'a jamais pris pour lui-même. Mais Carnegie est sur leurs traces et alors que se profile l'inéluctable affrontement, Eli va prendre conscience qu'il a le pouvoir de faire bien plus que sauver une femme et sa propre vie : son destin est de redonner l'espoir, de sauver le futur en soufflant sur les braises d'une humanité qui n'attend que l'étincelle...

    Bande annonce :


      Report Film
    Sign in to follow this  


    User Feedback


    Cam'

    Report ·

      


    Pas un œuvre indispensable, Le livre d'Eli perturbe par son scénario qui lorgne vers le mystique sans ne jamais être vraiment clair sur le propos. L'aspect prosélyte du film agace, mais le décors, l'ambiance (surtout les premières minutes du film) et les codes du postapo séduisent.
    Les jeux des acteurs sont très inégaux. Denzel Washington s'efface un peu trop, mais assure son role tandis que Gary Oldman surjoue un poil. Tout ça évidement ce n'est rien devant la catastrophe que nous propose Mila Kunis, véritablement le personnage postapo le plus agaçant, absolument pas crédible et raté de tous les films postapo que j'ai pu voir.
    Néanmoins ce film fait son taf de petit road trip dans un wasteland plutôt esthétique. On lui préfèrera Mad Max fury Road toutefois.

    Share this review


    Link to review

  • Categories

  • Films