• bdd_Film.png.9579b9e86fddf95560e6e208801f332b.jpg

    Bienvenue dans la Base de Données des films!

    Vous y trouverez des films post-apo que la communauté souhaite partager. Il vous est possible de rajouter des fiches de films, alors partagez vos trouvailles avec la communauté FoGen !

    Accédez au flux RSS :

  • Sign in to follow this  

    A Boy And His Dog (Apocalypse 2024)

       (0 reviews)

    Fiche technique :

    Date de sortie :

    Réalisateur :

    Pays de production :

    Lieux de tournage :

    Année de production :

    Distributeur :

    Budget :



    Synopsis :

    L'intrigue se situe dans un futur relativement proche (50 ans après la date de tournage du film), dans une situation post-apocalyptique (après une guerre nucléaire). Les deux principaux personnages sont un jeune homme débrouillard mais inculte, et son chien, télépathe à l'intelligence aigüe, qui est le mentor de son compagnon. Le récit oppose deux univers : le monde de la surface anomique et violent, et celui souterrain, théocratique, apparemment plus policé mais où la lutte pour la survie, de manière plus feutrée, n'est finalement pas moins âpre qu'en surface.

    On peut lire cette œuvre comme un « film d'initiation » tel qu'on l'entend pour le roman d'apprentissage ou d'initiation, dans lequel on suit le parcours d'un jeune personnage guidé par un mentor, au cours duquel le héros rencontrera diverses situations qui formeront son jugement et sa connaissance de la réalité humaine. Il s'agit ici d'une initiation déceptive, assez proche dans son déroulement d'un roman comme le Candide de Voltaire, sinon que le chien-philosophe qui guide le héros a une approche de la réalité nettement moins optimiste que Pangloss.

    Bande annonce :


      Report Film
    Sign in to follow this  


    User Feedback

    There are no reviews to display.


  • Categories

  • Films