• Sortie imminente de The Outer Worlds


    Goupil

    001.thumb.jpg.1bbe2a4b8733dac2c55e459caf3bf65c.jpg

     


    Nous vous en avions parlé juste après son annonce dans cette actualité. The Outer Worlds est un Action-RPG développé par Obsidian Entertainment (développeur de Fallout : New Vegas) sous la direction de Tim Cain et de Leonard Boyarsky, deux des principaux créateurs de Fallout et Arcanum : Engrenages et Sortilèges. Le jeu est édité par Private Division (Kerbal Space Program Enhanced Edition), filiale de 2K pour publier des jeux «semi-indies».

     

    Le jeu sortira demain, soit le 25 octobre ! Il sera disponible sur PS4, Xbox et PC. Il sortira plus tard sur Nintendo Switch. Notez que suite au rachat d'Obsidian par Microsoft, il a été annoncé que la version PC sortira d'abord sur Epic Games Store et Windows Store. Le jeu devrait sortir sur Steam le 25 octobre 2020.

     

    Comme beaucoup l'espéraient, et pour résumer, il s'agit d'une sorte de Fallout-like (n'ayant rien à voir avec la franchise de Fallout, qui appartient à Bethesda), par les créateurs originaux de Fallout, mais dans l'espace. Plutôt alléchant !

     

    Synopsys officiel :

    Dans The Outer Worlds, tout juste sorti de votre hibernation sur un vaisseau colonial s'étant perdu en route pour Halcyon, la colonie la plus éloignée de la Terre, aux confins de la galaxie, vous vous retrouvez au milieu d'une sombre conspiration qui menace de détruire cette colonie. Au fil de votre exploration dans les recoins les plus reculés de l'espace et des rencontres avec des corporations se disputant le pouvoir, ce sera à vous de faire des choix qui détermineront le déroulement de cette histoire. Dans l'équation parfaite calculée pour la colonie, vous êtes la variable imprévue.

     

    Bande-annonce  de lancement :

     

    Tant d'informations ayant été partagées depuis l'annonce officielle de la sortie du jeu (c'était le 6 décembre 2018), il nous a semblé pertinent d'en relever les points principaux. Nous terminerons avec le gameplay.

     

    Le Gameplay

     

    Jeu solo à la première personne avec un héros sans voix, The Outer Worlds est un mélange d'action (avec notamment des combats dynamiques ou des déplacements furtifs) et de jeu de rôle avec des dialogues, des choix multiples et de nombreux paramètres d'évolution du personnage.


    Pour ce qui est du jeu de rôle, ils ont veillé, déjà, à ce que l'on puisse finir le jeu avec n'importe quel archétype de personnage, il est par exemple possible de finir le jeu sans tirer une seule fois avec une arme à feu. Les diverses compétences sont utilisées de manière équilibrée pour que chacune puisse avoir un intérêt. Vous rencontrerez toute sorte de personnages, certains avec une histoire personnelle poussée. Vous pourrez aussi avoir des compagnons de route. Votre personnage pourra dans un premier temps toucher à tout afin de trouver sa voie ; plus tard, il pourra se spécialiser. Enfin, l'histoire sera dense et riche en embranchements.
     

    004.thumb.jpg.dc4448e14ddecca3170d6861ec68aa52.jpg

     

    005.jpg

     

    Bien que le côté jeu de rôle soit bien développé, l'action n'est pas en reste. Les combats ont reçu une attention particulière. Obsidian s'est par exemple beaucoup attaché à s'assurer que le recul et la sensation de tirer avec une arme à feu étaient bons. Vous pourrez vous mesurer à de grosses bêbêtes extra-terrestres, mais aussi à d'autres humains. Vous pourrez en fait tuer tout ce qui bouge, quitte à tuer les personnages clés de l'histoire (ce qui aura évidemment un impact sur l'histoire). Pour cela, vous aurez des armes balistiques, des armes à énergie et des armes de mêlée, que vous pourrez modifier en fonction de votre matériel. Les développeurs ont la prétention de pouvoir plaire aux joueurs invétérés de FPS, ce qui sera à vérifier !
     

    Vidéo de Gameplay avec les dévs :

     

    Enfin, le monde est-il ouvert? Oui et non. Dans une interview vidéo de Gameinformer, Tim Cain et Leonard Boyarsky précisent qu'il s'agit plus d'un « RPG réactif » que d'un énorme monde ouvert. « Les gens pensent qu'il s'agit d'un monde ouvert, genre "oh, on va pouvoir aller partout sur les planètes"... Non... » a déclaré Cain. « Les gens imaginent des centaines d'heures de gameplay... Et non. » Si on leur propose une fourchette de 15-40 heures pour terminer le jeu, les développeurs répondent qu'il s'agit d'une estimation raisonnable. Boyarski compare la taille du jeu à l'un des titres les plus populaires d'Obsidian : « De la même taille que KOTOR 2, peut-être un peu plus petit. » En fait, le temps de jeu changera énormément selon les styles. Ils mettent aussi en avant la rejouabilité de The Outer Worlds.

     

    ppp.jpg

     

    Pour les petits veinards qui pourront y jouer dans les jours qui viennent, soyez sympa avec les autres, n'hésitez pas à partager votre expérience de jeu dans la section dédiée à The Outer Worlds sur le forum. :563e4c6215b6e_63020_1copie:

     


     

     

    Configurations sur PC


    Configuration minimale

    - Système d'exploitation : Windows 7 (SP1) 64bit
    - Processeur : Intel Core i3-3225 / AMD Phenom II X6 1100T
    - Mémoire vive : 4 Go
    - Carte graphique : Nvidia GTX 650 Ti / AMD HD 7850
    - Espace disque : 40 Go

     

    Configuration recommandée

    - Système d'exploitation : Windows 10 64bit
    - Processeur : Intel Core i7-7700K / Ryzen 5 1600
    - Mémoire vive : 8 Go
    - Carte graphique : GeForce GTX 1060 6GB / Radeon RX 470
    - Espace disque : 40 Go

     

     

    ~ Goupil & Dr Gast


      Report News


    User Feedback




    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 62 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Suivez nous !

    FacebookTwitterYoutubeSteamTwitch
  • Wiki

    Wiki

  • FG
    Fallout Génération
    Discord server
    16
    channels
    87
    online