• Fallout Mods : Les joies du modding à la française


    Kims

    Fallout Mods.jpg

     

     

    Nous l'avions annoncé à demi-mots, il y a peu, en invitant les personnes intéressées à nous rejoindre.

    C'est maintenant officiel, après Fallout Génération et Fallout Wiki, voici Fallout Mods !

     

    Fallout Mods, c'est quoi ?

     

    Fallout Mods est un projet de longue date. Il s'agit d'une plateforme dédiée à la publication de mods en français pour les épisodes de l'ère Bethesda - qu'il s'agisse de traductions, ou de créations originales de la communauté francophone.

    A noter que Fallout Mods a été créé de toutes pièces par Fallout Génération via un script baptisé "Fallout Mods Project", actuellement en version bêta (0.50B), et est donc en pleine évolution.

     

     

    Fallout Mods, comment ça fonctionne ?

     

    Fallout Mods est donc un site rattaché à Fallout Génération, et fonctionne de cette façon :

     

    • La traduction/création de mods, ainsi que le support de ceux-ci, se déroulent sur le forum grâce à la volonté et à la motivation d'une communauté de traducteurs autonomes.
    • Fallout Mods est la plateforme de téléchargement des mods en français.

     

    Nous souhaitons que la communauté de traducteurs/moddeurs de Fallout Génération puisse agir de façon autonome, c'est pourquoi nous avons mis plusieurs outils de suivi, d'entraide, et de gestion à leur disposition

     

    • Le Coin des traducteurs : entièrement public, il permet aux traducteurs de faire part de l'avancement de leurs traductions, et d'en assurer le support.
    • Le "Labo du modding" : c'est la partie privée de Fallout Génération, dédiée aux traducteurs/moddeurs de Fallout Mods. C'est en quelque sorte leurs bureaux ; là où ils peuvent s'entraider, demander une relecture ou un test, échanger des fichiers, etc, avant la publication de leurs projets.
    • Le "panneau de gestion" de Fallout Mods : il permet aux traducteurs/moddeurs d'ajouter librement leurs fichiers sur le site, et de les mettre à jour facilement.

     

    Si vous souhaitez participer - que ce soit à la traduction ou au modding - contactez @Kims ou @Dr Gast pour obtenir l'accès au "Labo du modding" sur Fallout Génération, et au "panneau de gestion" de Fallout Mods. Les traductions/créations de moddeurs indépendants sont également les bienvenues sur la plateforme.

     

     

    Fallout Mods, quels enjeux pour FoGen ?

     

    Pour Fallout Génération, le modding et la traduction de mods pour Fallout 3, Fallout : New Vegas, Fallout 4 et les futurs opus, représentent de réels enjeux.

    En effet, nous proposons aujourd'hui les ressources les plus complètes du Web francophone en terme d'aide de jeu et de support (forum/wiki) , et nous prenons déjà en charge les traductions des PNOs pour Fallout 1 et 2.

     

    Mais notre absence dans le monde du modding français concernant les épisodes de Bethesda nous porte actuellement préjudice en terme d'activité dans le temps. En effet, une fois le jeu terminé, nous avons tous tendance à le modder pour améliorer et prolonger notre expérience, et donc à nous diriger vers les sites spécialisés.

     

    Nous souhaitons donc fidéliser nos utilisateurs en répondant à l'ensemble de leurs besoins, et ainsi conserver une communauté active, qui se renouvelle et s'enrichit.

     

    Les liens :

     

     

     


      Signaler Actualité


    Retour utilisateur


    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 22 invités (Afficher la liste complète)

    Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

  • Suivez nous !

    FacebookTwitterYoutubeSteamTwitch
  • Wiki

    Wiki