• Sign in to follow this  

    Sortie: The Age Of Decadence


    naossano

    image.jpg

    Que ce soit en kickstarter ou avec les moyens du bords, la production de jeux indépendants est devenu très prolifique ces dernières années et le genre post-apocalyptique n'échappe pas cette tendance. En cette journée du 14 octobre 2015, c'est au tour de The Age of Decadence de rejoindre le catalogue de Steam et Good Old Games. Cette production de Iron Tower Studio mêle la culture antique, le contexte post-apocalyptique et le fantastique dans un univers inspiré de la Chute de l'Empire Romain. Il s'agit d'un jeu de rôle en perspective isométrique, avec des combats en tour par tour, et une attention toute particulière sur les choix et leur conséquences.

     

     

    (Activez les sous-titres pour lire en français)

     

    Avis de Canard PC

    "Comme dans la vie. The Age of Decadence est horriblement exigeant. Mais, il n’exige pas n’importe quoi. Il exige du joueur de la prudence et de l’humilité. Et une touche F5 en bon état, aussi, pour pouvoir sauvegarder toutes les dix secondes. Que ce soit en matière de combat ou de dialogue, le bébé d’Iron Tower Studio passe son temps à piéger le joueur, rendu naïf et ridiculement confiant par des années de RPG le plaçant dans le rôle d’un surhomme. Oh ! la possibilité de monter une arnaque à la sortie de la première taverne ? Ça doit être une quête facile, non ? Paf, vous ratez votre jet de compétence, une bonne occasion de faire de la thune et de booster vos compétences sociales. Ah ! Une jeune fille agressée par un bandit, un contre un c’est jouable ? Pif, la fille vous poignarde dans le dos tandis que le gros bras détourne votre attention. Je m’arrête là : ce jeu est un champ de mines qui, si vous avez du bol, vous entraînera au cimetière. Ou, pire, directement sur une voie de garage."

     

    Ce jeu indépendant a été développé pendant 11 ans par une petite équipe d'une dizaine de personnes, sous la direction de Vince D. Weller , alias Vault Dweller (le protagoniste de Fallout). La taille réduite de l'équipe, ainsi que l'absence d'éditeur ou de financement participatif expliquent un délai de développement aussi long.

     

    Mis à part un concept plutôt original entre post-apo, Rome antique et intrigues de cours, l'équipe de Iron Tower Studio nous propose un approfondissement de la non-linéarité de l'intrigue, avec un début radicalement différent en fonction de votre profession, des guildes aux valeurs divergentes, proposant chacune des arcs narratifs qui s'excluent mutuellement et partagent la même temporalité, ainsi qu'un système de réputation qui tient compte de chacune de vos actions. En outre, la philosophie du jeu prends ses distances avec des habitudes de combats assez fréquentes dans le genre. Ici, il n'est pas possible de passer son temps sur des rencontres aléatoires et de s'entraîner sur des centaines de petits adversaires avant de s'attaquer aux plus gros. Ici, les combats sont justifiés par le contexte, sont pour la plupart optionnels, et représentent un challenge dans l'immense majorité des cas. Ainsi, il n'est pas rare de voir votre personnage mourir dès votre premier combat.

     

    Vous l'aurez compris, cette production n'est pas à mettre à la portée de toutes les mains, mais n'aura probablement aucun mal à satisfaire les initiés et les rôlistes les plus chevronnés, qui attendent depuis des années un challenge à la hauteur de leur espérance, et qui désirent retrouver des sensations oubliées depuis longtemps. L'expérience d'un jeu qui se dompte progressivement, qui s'aborde avec prudence et qui ne révèle ses secrets qu'aux esprits les plus tenaces.


    Pour savoir si The Age Of Decadence est un jeu fait pour vous, nous vous proposons une petite vidéo introductive, réalisée par votre serviteur, en compagnie de Firegun, Kharmitch, Hawk-Eye et Cam'.

     

     

    Si vous n'êtes par encore convaincu, il est également possible de poursuivre cette découverte, grâce à une démo gratuite.

     

    Ce jeu est compatible avec windows, macintosh et linux. Il n'est disponible qu'en anglais, mais un projet de traduction est actuellement en cours, sur le site de RPG France (on y retrouve aussi une interview  du chef de projet). Nous ne manquerons pas de de vous prévenir lorsque cette traduction sera terminée et fonctionnelle.

     

    the-age-of-decadence-screenshot.jpg

    ad9.jpg

     

    Pour en savoir plus sur The Age Of Decadence ou partager votre expérience, n'hésitez pas à commenter cet article ou rejoindre notre discussion sur le sujet.


      Report News
    Sign in to follow this  


    User Feedback


    Guest Eldrak

    Posted (edited)

    Une démo Gratuite ? Du post apo avec du romain ? Un jeu qui veut ma mort ? Je preeeeeends ! Par ici la démo !

     

    Edit : Et en plus y a une citation de "Toubib" dans la Compagnie Noire de Glenn Cook... Ces mecs sont géniaux (par contre les ennemis piquent vraiment, c'est pas une blague qu'ils veulent notre mort x) )

    Edited by Eldrak (see edit history)

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites


    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

  • Suivez nous !

    FacebookTwitterYoutubeSteamTwitch
  • Wiki

    Wiki

  • FG
    Fallout Génération
    Discord server
    17
    channels
    79
    online