• InSomnia : Un Nouveau Kickstater...


    Eldrak

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    InSomnia est un jeu indépendant comme on aimerait en voir plus souvent. Il s'agit d'un RPG de style occidental avec tous les mécanismes qu'on adore, nous, fans de Fallout. C'est du post-apo rétrofuturiste avec une ambiance noire... Le titre est clairement dans le registre diesel-punk. En bref, ça sent bon, c'est violent, c'est joli... Mais ça a besoin de soutien ! En effet, InSomnia revient avec un nouveau kickstarter :

    https://www.kickstarter.com/projects/1892480689/insomnia-pc-max-linux

    Le développement est bien avancé, mais le studio MONO a besoin d'un coup de pouce supplémentaire pour finaliser le jeu. C'est clairement un projet prometteur. Je vous laisse vous renseigner sur la page du kickstarter.

     

    Pour encore plus d'info : http://insomnia-project.com/

     

    L'intrigue (traduite de l'anglais par nos soins) :

      Masquer le contenu

    L'histoire d'Insomnia se déroule dans un énorme vaisseau interstellaire à bord duquel les survivants d'une civilisation autrefois majestueuse ont fui une planète mourante, engloutie par les flammes de la guerre. Object 6 voyage maintenant depuis plus de quatre siècles, se dirigeant vaille que vaille vers sa destination - Le Point d'Évacuation. Un monde éloigné, hypothétique, sur lequel les habitants de cette gargantuesque Arche métallique ont l'espoir de rebâtir une civilisation prospère. 

    Explorez les différents secteurs abandonnés de la station, et combattez pour votre vie, que ce soit seul ou avec l'aide de compagnons. Suivez votre propre voie ou rejoignez l'une des nombreuses factions présentes dans le jeu, le choix est vôtre. Au fur et à mesure que vous explorerez et que vous vous familiariserez avec le monde d'Insomnia, vous vous retrouverez au centre d'un conflit opposant de terribles forces. Vous découvrirez la vérité sur ce qui a poussé les Nomah à quitter leur planète natale, et deviendrez celui ou celle qui déterminera l'aboutissement du long périple de cette Arche spatiale.

    Click for full resolution


     

     

    Voici un exemple d'ambiance sonore : soundtrack

     

    Et une VRAIE démo à tester :

    http://insomnia-project.com/demo/

    A priori c'est une version mise à jour de ceci :

     

    Un conseil : testez la démo et si cela vous plaît, soutenez le projet !

     

    Quelques visuels :

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    ~News par @HawK-EyE, Dr Gast, Eldrak et Hekan.


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    Salut, c'est super comme projet :)

    J'ai soutenu à hauteur de 11£, le minimum  pour obtenir la clé Steam, et je suis certain que le projet aboutira

    Merci d'avoir partagé cette info Fallout Generation :)

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    J'adore le "12 skills to learn", dites moi: il y en avais combien dans Fallout1? 30? 40?

    Et le spécial il n'y a pas la chance??? sans doute à choisir dans les 100 Traits, ça expliquerait pourquoi il y en a autant. (d'ailleurs ces traits sont au choix qu'à la création du perso on dirait bien, ce qui ne laisse pas grande liberté d'évolution).

    J'ai l'impression de voir un clone d'un Shadowrun en moins bien ^^'

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    Pour être en train de tester la démo, les 12 skills en question, ne sont pas vraiment comparable au système de Fallout. En effet, il faut savoir qu'au départ, Fallout devait utiliser le système du GURPS, un système de jeu extrêmement pointilleux, et lourd. Après quelques mois de dév, interplay changea d'avis, et développa son propre système, en se basant néanmoins sur le gurps.

    Ici, les devs semblent s'être basés sur le système de Fallout, mais en le modifiant à la sauce de leur jeu. Insomnia ne se déroule pas sur un territoire extérieur comme celui de Fallout (la californie etc), mais dans un vaisseau, où d'autres talents seront utiles. D'où les 100 traits, qui complètent.

    Et non, ces traits ne sont pas qu'à la création du personnage, ils seront à choisir après si j'en crois ce que je lis in game jusqu'à présent (si jamais j'ai une montée de niveau dans la démo j'éditerai ce message si besoin).

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    Citation

    Pour être en train de tester la démo, les 12 skills en question, ne sont pas vraiment comparable au système de Fallout. En effet, il faut savoir qu'au départ, Fallout devait utiliser le système du GURPS, un système de jeu extrêmement pointilleux, et lourd. Après quelques mois de dév, interplay changea d'avis, et développa son propre système, en se basant néanmoins sur le gurps.

    Pas vraiment ça, la compagnie possédant les droits du GURPS ont justement retiré les droits pour Fallout, jugeant le jeu trop violent. Les dév ont dû se démerder pour créer un nouveau système en une ou deux semaines (je sais plus combien). Et ils ont réussi les enfoirés ^^

    Citation

    J'adore le "12 skills to learn", dites moi: il y en avais combien dans Fallout1? 30? 40?

    Il y en avait 18, c'est pas non plus beaucoup plus...

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