• Insomnia : The Ark est de sortie !


    Dr Gast

    1.png

     
    Piqûre de rappel :
     
    Insomnia : The Ark, développé par le studio russe Mono Studio, est un jeu de rôle post-apo "retrofuturiste avec des éléments dielspunk".
     
    Nous en avions parlé pour la première fois en 2014, à l'occasion de sa première campagne de financement sur Kickstarter. Celle-ci fut une réussite avec 92'268$ récoltés. En 2016, Studio Mono a mené à bien une deuxième campagne Kickstarter, récoltant 58'776£. Depuis, la communication autour du jeu était devenue plus discrète. Le développement a suivi son cours, et seuls certains privilégiés (les plus gros backers des deux campagnes Kickstarter) ont eu accès à la Beta fermée.
     
    Une partie de l'intrigue, que nous avions traduite, nous avait été révélée lors de la seconde campagne Kickstarter. Cliquez sur "révéler" pour afficher :
     
    Révélation

     

    L'histoire d'Insomnia se déroule dans un énorme vaisseau interstellaire à bord duquel les survivants d'une civilisation autrefois majestueuse ont fui une planète mourante, engloutie par les flammes de la guerre. Object 6 voyage maintenant depuis plus de quatre siècles, se dirigeant vaille que vaille vers sa destination - Le Point d'Évacuation. Un monde éloigné, hypothétique, sur lequel les habitants de cette gargantuesque Arche métallique ont l'espoir de rebâtir une civilisation prospère. 

     

    2.png

     

    Explorez les différents secteurs abandonnés de la station, et combattez pour votre vie, que ce soit seul ou avec l'aide de compagnons. Suivez votre propre voie ou rejoignez l'une des nombreuses factions présentes dans le jeu, le choix est vôtre. Au fur et à mesure que vous explorerez et que vous vous familiariserez avec le monde d'Insomnia, vous vous retrouverez au centre d'un conflit opposant de terribles forces. Vous découvrirez la vérité sur ce qui a poussé les Nomah à quitter leur planète natale, et deviendrez celui ou celle qui déterminera l'aboutissement du long périple de cette Arche spatiale.

     

    3.png

     

     



    Insomnia : The Ark est disponible sur Steam !
     

    La bonne nouvelle est tombée il y a tout juste 3 semaines (:siffle:) ; Mono Studio venait d'annoncer la date de sortie officielle du jeu : le 27 septembre !

    Et c'est le grand jour ! Insomnia : The Ark est donc disponible sur Steam dès aujourd'hui, sur PC, Mac et Linux. Son prix est de 29,99€ (26,99€ la première semaine).

     

    Le jeu n'est disponible qu'en anglais et en russe pour l'instant. La localisation en français, promise durant le premier Kickstarter, est prévue pour plus tard. Espérons que le studio pourra tenir sa promesse. Sachez enfin que celui-ci est en discussion pour une éventuelle sortie sur GoG (rien de sûr à ce jour).

     

    Le site officiel : https://insomnia-project.com/

     

    Le "trailer de lancement" :

     



    L'info bonus :
     
    La page Steam en français étant actuellement traduite avec les pieds, voici une traduction maison de l'essentiel :
    Citation

     

    INSOMNIA est une RPG de science-fiction dieselpunk. L'intrigue parle des restes d'une société humaine tentant de survivre dans une métropole spatiale abandonnée. Développez votre personnage, explorez des zones créées avec amour, interagissez avec des PNJs et des factions uniques, et assurez-vous de rester en vie dans ce monde brutal.

     

    Bienvenue sur Object 6 - une station spatiale colossale lancée dans un sombre périple de 400 ans en quête d'un nouveau foyer. Votre personnage se réveille d'un sommeil cryogénique - atteint d'une maladie psychologique rare et tenant sans le savoir le dernier espoir de l'humanité entre ses mains...

     

    On imagine aisément que cette maladie devrait lui être utile et influencer le gameplay. :563e4c68d633a_63340_1copie:

    La page Steam contient quelques infos en plus, comme le fait qu'il faudra gérer la faim, la soif et les maladies...

     

     

    Retrouvez le sujet de discussion dédié à Insomnia : The Ark sur Fallout Génération à cette adresse.

     
     
    Dr Gast

      Signaler Actualité


    Retour utilisateur


    Oui, il faudra attendre pour le français. Pour l'instant les devs vont se concentrer sur l'amélioration de la version anglaise, qui servira de base pour les autres langues.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 18 invités (Afficher la liste complète)

    Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

  • Suivez nous !

    FacebookTwitterYoutubeSteamTwitch
  • Wiki

    Wiki