• Sign in to follow this  

    Fréquence, une websérie post-apo française


    HawK-EyE

    Salut à tous,

    Ce dimanche, nous avons reçu la visite de Tommy-Lee Baïk, qui est venu nous annoncer le lancement d'un projet de websérie post-apocalyptique intitulé "Fréquence".

    Vidéo de présentation de Fréquence


    Leur projet est actuellement en cours de financement participatif sur le site touscoprod.com

    Voici quelques extraits de ce qu'on peut y lire :

    Le pitch :

    Les derniers êtres humains luttent pour survivre à l'aide des rares ressources restantes. Ils sont tous à la recherche d'une radio qui, réglée à la bonne fréquence, donne les coordonnées d'une cité où il est possible de retrouver une vie normale. Mais la radio est-elle un salut ou une malédiction ?

     

    Les personnages :

    Teddy et Mélody sont un couple à la Bonnie & Clyde. Trickster, Teddy n’est pas un combattant et n’est pas vraiment physique, mais il pallie ce manque grâce à ses stratégies et à son don pour la manipulation. Il est méthodique et réactif. En comparaison, Mélody est beaucoup plus impulsive et tête brûlée. Juvénile et parfois capricieuse, elle possède néanmoins un don avec les armes.
    Au cours de leur aventure, les deux personnages sont amenés à changer. Tout comme ces personnages qu'ils vont rencontrer. Rich, le shérif improvisé qui cherche à réinvestir un semblant de justice dans un univers détraqué; Billy, un hors la loi tiraillé entre la réputation qu'il s'est créé et son humanité; Charles, un bourgeois tout aussi samaritain que manipulateur; et les Amazones, guerrières du désert aux idéologies radicales.

     

    Les décors et la direction artistique :

    La volonté graphique et esthétique est de représenter un monde post-apocalyptique très influencé par le western, et par conséquent de dépeindre des décors hostiles, désertiques et épurés, gardant des vestiges d'une société passée, ainsi que des personnages aux looks très codifiés, mélangeant les vêtements typiques du western en rajoutant des éléments contemporains délavés et usés afin de souligner l'aspect pouilleux et misérable des survivants.

     

    La série :

    On retrouve donc dans « Fréquence » des scènes d'action aussi bien très dynamiques, que contemplatives. Le rythme de la série varie donc souvent et permet ainsi d'amener à des rebondissements scénaristiques et à des cliffhangers. Aucun personnage n'est réellement à l'abri, et même les personnages importants sont menacés. Le travail sur la narration cherche également à être plus original et innovant qu'une série feuilletonnante classique. La narration jongle en effet sur certains épisodes avec le passé et le futur afin de dynamiser le récit, et d'amener de nouveaux éléments inattendus dans sa lecture.

     

    Pour en savoir plus sur le projet et participer au financement de l'épisode pilote :

    https://www.touscoprod.com/fr/frequence-webserie

     


      Report News
    Sign in to follow this  


    User Feedback




    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

  • Suivez nous !

    FacebookTwitterYoutubeSteamTwitch
  • Wiki

    Wiki

  • FG
    Fallout Génération
    Discord server
    16
    channels
    93
    online