Aller au contenu

  • Broken Roads, par Drop Bear Bytes


    Broken-Roads-Key-Art-fullsize-logo1920x1080.jpg

     

    Broken Roads, par Drop Bear Bytes

     

    Le jeu de rôle post-apocalyptique et en vue isométrique a beau continuer d'avoir le vent en poupe ces temps-ci, avec notamment les sorties de Wasteland 3, Atom Rpg et d'un nouveau DLC pour Underrail, il n'en reste pas moins que l'annonce de la sortie prochaine de Broken Roads à l’évènement vidéoludique PAX Australia en Octobre 2019 fut une bien belle surprise à bien des égards.

     

     

     

     

    On remarque dans cette bande-annonce une touche graphique à la fois «fait main» et d'un niveau de détail impressionnant, mais aussi une échelle de moralité assez poussée, ainsi qu'une source d'inspiration que les fans de la première heure reconnaîtront sans mal.

     

     

    Banner-sketch.jpg

    Broken-Roads-dialogue-desert+road.jpg

     

     

    Si Broken Roads n'est pas la première fiction post-apocalyptique australienne, (Mad Max étant la plus connue), il s'agit-là du premier jeu vidéo développé par Drop Bear Bytes, une compagnie basée en Australie et qui comprends plusieurs développeurs internationaux.  Outre son mode de combat en tour par tout, ses dialogue à choix multiples, un univers visuel proche de l'esquisse et des inspirations de design et d'interface puisées du côté de Fallout, Baldur's Gate ou encore Shadowrun Returns, (les artistes de ce dernier ont contribué à cette nouvelle aventure) ce jeu semble se démarquer par un système de moralité dont l'originalité est plus que bienvenue.

     

     

    Broken-Roads-Moral-Compass.jpg

     

     

    Ici, le karma binaire bon\mauvais, est remplacé par un cercle dans lequel s'entremêlent quatre concepts philosophique, soit l'utilitarisme, l'existentialisme, le nihilisme et le machiavélisme. Sur le papier, cette approche semble être une initiative plus que bienvenue, dans un genre qui, au delà de simplement ressusciter, se doit également d'évoluer, d'autant que les développeurs promettent que ce système aura une grande influence dans vos aventures dans l'Australie ravagée. Néanmoins, à ce stade, peu de détails auront été révélés sur la nature de cette influence. Ajoutons que ces concepts peuvent éventuellement être sujets à interprétation. Il faudra attendre quelques mois avant d'en savoir plus. La date de sortie estimée laisse encore beaucoup de marge pour des annonces futures.

     

     

    Broken+Roads+-+Inventory+-+Ella.jpg

     

     

    La date de sortie de ce petit bijoux est estimée à 2021, sur PC, Nintendo Switch, PS4 et XBox One.

    On ignore encore s'il sera traduit en français.

     

    Informations additionnelles :

    Drop Bear Bytes - No Mutants Allowed - Fallout Génération.

     

     

    index.png


    naossano

    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...