• Fallout 4 : Le nouveau mode survie est arrivé !


    Hekan

    Ça y est le mode survie a été revu et est disponible sur Steam en beta test. Heureux soyez-vous : Le mode survie va vous donner du fil à re-re-retordre !


    Au menu des modifications profondes du gameplay :

    • Sauvegarde par le sommeil : Et oui, vous aurez besoin de trouver un lit pour sauver votre progression. Toutes les autres manières de sauvegarder sont désactivées.
    • La marche pour votre santé ! : Plus de voyage rapide, je vous conseille de ménager votre monture
    • Mortalité augmentée ! : Les combats sont plus difficiles. Plus vous êtes mal au point, plus les dégâts vont vous faire souffrir... Faites gaffe au coup fatal. Cela promet une nouvelle donne pour les combats, plus de stratégie, une autre vision.
    • L'inconnu : L'affichage sur la boussole a été revu... L'exploration par la vue... Les ennemis ne sont plus affichés sur la boussole.
    • Adrénaline : Nouvelle aptitude : 5% de dégâts supplémentaires tout les 5 ennemis tués. C'est gentiment donné à la sortie de l'abri (quoi ?! on sort un jour d'un abri ?!). Attention quand même, il parait que dormir rend plus sage... (le sommeil diminue les dégâts de l’adrénaline).
    • Épuisement - Faim, soif, épuisement : Il faut prendre soin de vous même dans les Terres Désolées. Alors voilà, il vous faudra vous nourrir, vous hydrater, vous reposer. Sinon, vous pourrez subir les effets désastreux de ces manques : baisse de statistiques notamment.
    • La fatigue : Elle se cumule par la faim, la soif et surtout par l'épuisement. Elle fonctionne un peu comme les radiations mais agit sur les points d'action plutôt que sur les points de vie. Elle est visible en rouge sur la barre de PA.

    Voilà pour les gros changements ! C'est pas mal, non ? Vous en pensez quoi ?

    Pour les améliorations secondaires :

    • Types de lit : Les différents types de lit auront un effet sur votre sommeil. Sac de couchage, lit sale, vrai lit, lit à matelas d'eau chauffée au pet de brahmines... Tout ça, tout ça...
    • Maladies et antibiotiques : Les stimpaks ne sont plus les médicaments qu'ils étaient... Vous aurez besoin de nouveaux antibiotiques pour guérir certaines nouvelles maladies !
    • Immunodéficience : Les RadAways ont subis des mutations qui décuplent leur effets négatifs... De nouveaux objets sont là pour faire descendre votre taux de radiation, mais gare à la fatigue passagère !
    • Guérison lente : La guérison, la récupération est plus lente qu'à l'accoutumer.
    • Membres cassés : Plus de guérison miraculeuse des membres cassés lors d'un combat. Il vous faudra trouver une solution... (un stimpak et au dodo)
    • La capacité de transport : Eh oui, vous ne pouvez plus vous chargez comme des mules, tout a un poids. On notera l'apparition du poids des munitions proportionnellement à leur calibre.
    • Encombrement douloureux : la surcharge de matos, peut vous mettre mal au point !
    • Coût des compagnons : Les compagnons rentrons chez eux si ils sont mis à terre et abandonnés. L'encombrement leur portera préjudice aussi ! Ne monopolisez pas les stimpaks et ne les prenez pas pour des mules... Les robots c'est pareil !!
    • Le repeuplement : Le repeuplement des zones nettoyées est beaucoup plus lent... Vous ne pourrez plus récolter aussi facilement les amis raiders :).

    À votre tour d'essayer ce nouveau mode de jeu, revenez vers nous pour donner votre avis !!

    Toute les infos sont sur Bethesda.net.

    Une news par votre serviteur,

    ~ Hekan

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