• Fallout Grandeur Nature à Tours le 8 et 9 Aout 2015


    BenF

    10911355_739185022856304_439211041703411

    Salut à tous !

    Lorsque Drenark en février dernier nous avait annoncé un GN Fallout qui se passait en France on a été largement enthousiastes mais on n’avait pas vraiment suivi l'affaire. Et pourtant, un jeu de rôle Grandeur Nature dans l'univers de Fallout va bel et bien se dérouler le 8 et 9 aout prochain et va rassembler pas moins de 135 joueurs et 56 PNJ qui vont passer le Week-End dans une grotte à Langeais près de Tours (37 - Indre et Loire).

     Mais avant de vous présenter en détail leur projet, c'est quoi un "GN" ?

    D'après le site fedegn.org, un "GN" est une "Rencontre entre des personnes, qui à travers le jeu de personnages, interagissent physiquement, dans un monde fictif."

    Si cette définition est hyper large c'est parce qu'il existe des tas de types de GN différents. Précédemment, le site affichait une autre définition que l'on peut retrouver sur leur guide du débutant.

    Le Jeu de Rôles Grandeur Nature (souvent abrégé GN) est plus qu’une simple évolution du jeu de rôles sur table, c’est aussi un héritier des Murder Parties nées au début du XXe
    siècle, du théâtre d’improvisation et des psychodrames, voire des jeux de piste. Au-delà d'un jeu, c’est une activité dont le concept original et convivial permet aux participants de vivre des scènes dignes des plus forts moments du cinéma. À ceci près qu'ils en sont tous les acteurs, improvisant dans le cadre d’un scénario interactif qu’ils découvrent en direct et qui est mis en scène par l’association organisatrice du jeu.

    Pour en savoir plus vous pouvez lire le guide du joueur débutant et vous renseigner plus généralement sur ce que sont les murder party sur cet excellent site.

     

    Donc un GN dans l'univers de Fallout ? Mais c'est génial ! Je veux en savoir plus.

    Premièrement, c'est quoi Vault 92 ?

    Vault 92 est un GN de type Survival organisé par l'association "La Mesnie des Délices"

    Ce jeu Grandeur Nature, vous propose d'incarner des personnages dans un univers inspiré de FALLOUT, des personnes plus ou moins entraînées, combattant d'affreuses créations génétiques, des monstres, des êtres sans foi ni loi ou des horreurs sans nom sorties des profondeurs de la nuit.

    Vous pourrez donc jouer des membres de la confrérie de l’acier ayant déjà combattu dans le Wasteland, mais aussi et c'est l'un des intérêts de ce GN, des personnages “lambdas”, des agents de la NCR, des membres d’un Abri, des habitants de la ville où se déroule l'action, des agents infiltrés chinois, des scientifiques, un marchand, un raider, etc. Le choix est vaste et les histoires à vivre seront d'autant plus variées.

     

     Voici le pitch plus complet du jeu :

    Citation

    23 Octobre 2077: Le Jour du Feu : Les bombes sont lancées... on ne sait pas qui a frappé le premier et on ne sait pas non plus si les bombes venaient de Chine ou de l'Amérique. Les sirènes retentissent mais très peu de gens pénètrent dans les Abris, croyant a une fausse alerte. Les Abris sont scellés.

    2145, Nous sommes dans le désert des Mojaves, une grande étendue désertique d'environ 40 000 km², située dans l'ouest de ce qui reste des États-Unis, au sud de l’ancienne Californie. Les températures moyennes sont supérieures à 50 °C dix mois sur douze. C’est pourquoi les survivants ont choisi de vivre sous terre dans des grottes, des troglodytes, des anciennes mines, ses réseaux courent sous les montagnes sur des dizaines de kilomètres… Une communauté de survivants s’installe alors dans un réseau de troglodytes, dans une région montagneuse qui était un parc national avant le jour du feu, le parc de Joshua Tree... ils créés un lieu d’échange, un tripot, un bar, un abri, et le tour est joué. Bienvenu à hobby lobby.

    Mais... La pire saison sèche depuis de nombreuses années cause une période de soif et de famine dans le Mojave, détruisant les maigres récoltes et les brahmines de plusieurs communautés. Celle-ci est accompagnée de violentes tempêtes de sable pouvant durer des jours. Dans ce contexte, Hobby lobby est devenu un carrefour du commerce important et plusieurs groupes veulent leurs part, sous prétexte d’apporter des choses a la communauté…

    « Au milieu d’une tempête de sable, des envoyés de trois factions ennemies Légion, NRC, et khan, débarquent dans la petite ville de hobby lobby pour tenter de chacun tirer la couverture à soi, et décider les locaux a « rejoindre » leur camp. Coincés pour un certain temps sur place, ces envoyés vont rapidement se rendre compte que les habitants du coin n’ont aucune intention de rejoindre l’un des camps sans contrepartie. Les autres factions présentent vont-elles aider ou compliquer l'affaire...

    Hobby lobby saura-t-elle conserver son indépendance? … Qui saura faire des propositions concrètes à la communauté, qui saura faire les bonnes alliances… Les différentes factions revendiquant la ville sauront elles s’entendre ou allons-nous vers de nouvelles confrontations… Des dangers bien plus grands rôdent autour de la ville qui saura la protéger et pour combien de temps… Chaque faction devra faire ses preuves, montrer sa force, mais aussi savoir se positionner sur l’échiquier de la politique locale pour espérer attirer La communauté dans ces filets… QUELLE FACTION INCARNEREZ-VOUS ?

     

    Les participants sont ainsi répartis entre les différentes factions, des plus connues comme la RNC ou la Conférie de l'Acier, à des factions moins connues, mais qui ont toutes un rôle à jouer, et un background qui leur est propre ! Vous pouvez trouver ci-dessous quelques exemples de factions représentées dans Vault 92 :

    factions.thumb.png.5b80a1dfd395c00edbd41

    Respectivement ici, vous pouvez voir la bannière de la Confrérie de l'Acier, la Guilde des mineurs (rassemblements de Mutants et de Supers-Mutants), Vopus (groupe semi-religieux appartenant aux Disciples de l'Apocalypse) et la célèbre Légion de César. Allez jeter un œil aux différentes factions et leur description liée sur la partie du site qui leur est consacrée, c'est particulièrement intéressant !

    A savoir que les races jouables sont limitées à 3 : 

    • Les humains
    • Les mutants
    • Les goules

    Chacun ayant ici aussi des avantages et des inconvénients sur les autres races. Pour plus détail, vous pouvez vous balader par ici.

     

    Malheureusement il n'est déjà plus possible de s'inscrire actuellement, mais nous avons dépêché un envoyé spécial pour assister à l’événement et nous faire un compte-rendu, des photos et des interviews des joueurs. Si vous voulez lui poser des questions avant ou après l’événement, vous êtes les bienvenus ! Vous pouvez également faire un tour sur leur Facebook : des informations intéressantes y circulent, et vous pourriez éventuellement profiter d'un désistement d'un joueur pour lui piquer sa place !

    Nous vous tiendrons bien évidemment au courant dans une prochaine news qui devrait être très imagée, et qui fera un bilan de ce Week-End dédié aux amoureux de Fallout et des GN !

     

    News By Hawk-Eye et à moindre mesure BenF :)

     


      Signaler Actualité


    Retour utilisateur


    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

  • Suivez nous !

    FacebookTwitterYoutubeSteamTwitch
  • Wiki

    Wiki

  • FG
    Fallout Génération
    Discord server
    11
    channels
    89
    online