• Fallout 76 : Todd Howard apporte des précisions (2 interviews et du Gameplay)


    Dr Gast

    ban.jpg

     

     

    Aujourd'hui, Todd Howard a accordé deux interviews dans le cadre de l'E3. Il a entre-autres abordé Fallout 76. Si tous les mystères ne sont pas levés, il a tout de même apporté certaines précisions, et plusieurs de nos théories se trouvent confirmées. Retrouvez nos synthèses ci-dessous.

     

    Premier interview et sa synthèse :

     

     

    Notre synthèse des précisions données par Todd :

    Citation

     

    - Confirmation qu'il n'y aura pas de mode hors ligne. Le mode solo requiert une connexion.

    - Il n'y aura PAS de PNJs humains. Chaque autre personnage humain sera un joueur.

    - On croisera les autres joueurs durant les parties solo. On pourra choisir d'interagir avec eux ou de les ignorer. (Personnellement, ça m'évoque un peu le mode "passif" de GTA V.)

    - Du coup, Todd a cité des exemples sur la manière dont les quêtes seront données : terminaux, holodisques, robots. Et il ne l'a pas cité, mais probablement aussi par certaines créatures.

    - Il y aura donc des quêtes. Todd a d'ailleurs glissé les mots "quest line", ce qui peut se traduire pas une "quête principale".
    - Toutes les factions humaines, comme les Raiders (pillards), seront incarnées par des joueurs.

    - Du coup, au lieu de rencontrer ou rejoindre un groupe de Raiders (pillards), ce sera un groupe de joueurs.

    - Il y aura du PvP (joueurs contre joueurs), et on pourra "choisir" d'y participer.

    - Ils sont encore en train de travailler dessus, et Todd n'a pas souhaité confirmer si le joueur pourra totalement désactiver le PvP ou non. Il a évoqué un moyen de le rendre "moins présent". On pense toutefois qu'on pourra au moins le désactiver sur les serveurs privés.

    - Il y aura des "incitations" à faire du PvP, à jouer en multi, etc, sans toutefois, je cite : "ruiner leur partie (aux joueurs solo)".

    - Le SVAV (VATS en anglais) sera présent, mais en temps réel ! Il servira à choisir l'endroit à cibler et il s'agira d'une compétence facultative. Cette dernière sera donc surtout utile aux joueurs souhaitant une aide à la visée.

    - Fallout 76 sera un jeu "as a service" : il continuera d'évoluer sur la durée après sa sortie.

    - Cela peut aussi sous-entendre que les serveurs privés seraient payants.

    - Le jeu sera moddable, sans autre précision. On peut supposer (sans certitude) que cela ne sera possible que sur les "mondes" (serveurs) privés.

    - Les "mondes" privés ne seront pas disponibles au lancement. Ce sera "passablement" plus tard.

     

     

    A noter que la disparition des PNJs humains (exception faite des joueurs) peut se justifier par le fait que l'apocalypse nucléaire ait eu lieu il n'y a que 25 ans... Les autres humains seront donc issus de l'Abri 76.

     


     

    Deuxième interview de la journée et sa synthèse :

     

    Todd Howard a donc accordé un deuxième interview plus tard dans la journée. Il faut avouer que les éclaircissements qu'il a apportés ne sont pas de trop. En plus, nous avons eu droit à quelques images de gameplay.

     

     

    Voici la synthèse des informations nouvelles données lors de ce deuxième interview :

    Citation

     

    - Puisque tous les autres humains seront des joueurs, il est probable que toutes les transactions passent par des joueurs.

    - Todd n'a pas souhaité préciser s'il y aura du "friendly fire" (tir allié).

    - Mais il a répété que le jeu se veut accessible. On peut supposer que la tir allié sera réservé au PvP.
    - A propos des nouvelles créatures issues du folklore de Virginie-Occidentale, Todd a parlé de la présence du Mothman, ou en français : l'Homme-papillon. Il aura son propre comportement.

    - L'Abri 76 servira à la création du personnage.

    - Si d'autres joueurs commencent le jeu en même temps que vous (sur le même serveur), vous pourriez les croiser dans l'Abri.
    - Il est donc fort probable que tous les joueurs sortent du même Abri.

    - Le jeu ne sera pas "surpeuplé". Todd expliquait par là qu'il n'est pas dit que le joueur croise d'autres joueurs dès sa sortie.

    - Les autres joueurs apparaîtront à l'écran sur la mini-carte. En guise de justification, on peut supposer, par exemple, que les Pip-Boy sont connectés...

    - Il n'y aura pas de véhicules utilisables. Tous les déplacements se feront à pied.

    - Les codes d'accès aux missiles nucléaires seront difficiles à obtenir.

    - Les missiles nucléaires feront partie de l'histoire principale.

    - Vous avez bien lu, il y aura bien une trame principale !

    - On pourra bien sûr tuer des joueurs avec les missiles nucléaire, mais leur but principal sera de changer catégoriquement l'environnement d'un endroit (à choix), ce qui en fera une zone réservée aux joueurs de haut niveau.

    - L'environnement d'une zone touchée concernée sera fortement modifié : fort taux de radiations, nouveaux dangers induits par les radiations (créatures mutantes), et contiendra des ressources spécifiques.

    - Il faudra donc être de haut niveau et bien équipé pour s'aventurer dans ces zones et parer efficacement aux nouveaux dangers induits par l'impact du missile.

    - Les constructions des joueurs (issues du système de construction "C.A.M.P.", pour "Construction and Assembly Mobile Platform") seront "décentes" ; ce ne sera pas des mini-villes. En clair, la taille du camp de fortune sera comparable à ce qu'on voit dans la bande-annonce.

    - Il s'agira d'une sorte de foyer personnel qu'il sera possible de partager temporairement avec ses amis. Pour rappel, il sera possible de le déplacer "facilement" d'un endroit à l'autre.

    - Quand vous serez hors ligne, le camp du joueur "suivra avec lui" ; c'est à dire qu'il ne sera plus présent. Le camp ne risquera donc rien quand le joueur sera hors ligne.

    - Le camp du joueur pourra se faire endommager, par exemple par un missile nucléaire, mais ne pourra pas être détruit "pour toujours". Todd ajoute qu'il pourra facilement être réparé.

     

     

    Todd Howard a l'art et la manière d'en dire beaucoup sans révéler grand chose... Il reste donc du mystère, et notre meilleur conseil serait d'attendre de voir...

    Bien entendu, si l'on peut créer un serveur, Fallout Génération aura le sien !

     

     

    Dr Gast


      Signaler Actualité


    Retour utilisateur


    Pour ceux qui  auront le courage de jouer à ce Fallout, il faudra prévoir un serveur privé et ne jouer qu'ensemble, entre gens bien de chez FoGen, pour être tranquille (et peut-être aussi RP).

     

    giphy.gif

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Invité
    Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    Chargement

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 30 invités (Afficher la liste complète)

    Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

  • Suivez nous !

    FacebookTwitterYoutubeSteamTwitch
  • Wiki

    Wiki