• Gazette de l'Abri -- N°4


    Hekan

    Gazette4.jpg

    Après une période de calme, nous revenons pour vous faire part de l'actualité des Terres Désolées. Mais avant de partir sur les nouvelles fraîches, sachez qu'il reste toujours des Badges Fogen à vendre. Notre ami @Cam' est là pour vous.

    Et c’est parti pour les infos : L’interview de Chris Avellone , le nouveau film français "Arès" , une possibilité de VR pour Fallout 4 , les Raiders se mettent à la musique , un livre post-apo à découvrir , l’annonce d'un film post-apo d'Eric Judor, des nouvelles de la série METRO et enfin , des nouvelles du site et du WIKI.

     

     

    Chris Avellone se dévoile.

    Le site de Sugarbombed a dévoilé la 2ème partie de l'interview de Chris Avellone (en anglais). Nous n’allons pas faire une traduction complète de celle-ci. D’une, parce que ça demanderait beaucoup de travail pour nos pauvres cerveaux et de 2, je n’en ai pas forcément envie ^^. Je vais donc vous donner les principaux points abordés par Chris dans son entrevue.

    Dans la première partie, Chris dévoilait sa position sur Obsidian (qu’il vient de quitter), sur la licence Fallout en général, Fallout 4 et sur des aspects des derniers Fallout de Bethesda. Cette partie ne nous apprend finalement pas grand-chose, mais si vous souhaitez avoir la vision d’un immense designer de RPG, c'est sur cette page : PARTIE I.

    Dans la deuxième partie, Chris se livre un peu plus sur sa façon de travailler, sa vision des quêtes, sa vision de l’écriture d’un RPG, etc. Il répond aussi à une question à propos du marketing chez Bethesda (la réponse m’a surpris, personnellement). Voici la partie 2 : PARTIE II.

    L’interview comporte une autre partie qui sera diffusée dans les prochaines semaines. Si plusieurs d’entre vous se manifestent pour avoir une traduction digne de ce nom, alors nous nous plierons à vos exigences (divines ^^). Bref, demandez si vous désirez une traduction !

     

    Citation de la mort :

    « B : Now onto New Vegas. Since you designed New Reno in Fallout 2, how did you and the other developers go about differentiating New Vegas from it? And what influence did you take from it (New Reno)? »

    « CA : I don't know if there were any conversations on differentiating New Vegas from New Reno, the level designers for the city might know (I don't know if they played Fallout 2). BTW, New Reno wasn't solely mine, I inherited the design from the Troika guys before they left Black Isle, so I had that template to build on (the crime families, the Enclave, jet production, etc.) The worst parts of New Reno you can blame me for, don't blame the Troika guys. ;) »

    -------------------------------------------

    « B : Maintenant, parlons de New Vegas. Depuis que vous avez conçu New Reno dans Fallout 2, comment vous et les autres développeurs avez-vous procédé pour différencier New Vegas de New Reno ? Et quelle inspiration avez-vous tiré de New Reno ? »

    « CA : Je ne sais pas si il y a eu des conversations pour différencier New Vegas par rapport à New Reno ; seuls les concepteurs de niveau pour New Vegas pourraient nous le dire (Je ne sais même pas s'ils ont joué à Fallout 2). D'ailleurs, New Reno n'est pas complètement de moi, j'ai hérité du design de l'équipe de Troika avant qu'ils quittent Black Isle, donc j'avais cette base pour continuer à construire (les familles mafieuses, l'Enclave, la production de Jet, etc.) Vous pouvez me blâmer pour les plus mauvaises parties de New Reno, ne blâmez pas les gars de Troika. ;) »

     

    Prey_GP1_Posterframes.jpg

    « Chris travaille actuellement sur Prey, édité par Bethesda ».

     

    :563e4c7abae2e_64156_1copie:

    Arès, l’apocalypse par le chômage.

    On le sait tous, le cinéma français aime les expériences bizarroïdes. Aujourd’hui, le réalisateur Jean-Patrick Benes nous propose son film avec Ola Rapace dans le rôle… d’Arès. On a pu voir l’acteur dans la série Section Zero d’Olivier Marshall. Et… je dois dire que c’est un peu dans la même veine. Un film post-apocalyptique dans un Paris pauvre et chaotique, et une histoire qui s’annonce sombre et violente.

    Le synopsis : « Dans un futur proche, l'ordre mondial a changé. Avec ses 10 millions de chômeurs, la France fait désormais partie des pays pauvres. La population oscille entre révolte et résignation et trouve un exutoire dans des combats télévisés ultra violents où les participants sont dopés en toute légalité, et dans lesquels tous les coups sont permis. Reda, dit Arès, est un ancien combattant qui gagne sa vie en jouant les gros bras pour la police. Tout va changer lorsque sa sœur se fera arrêter : il devra tout mettre en œuvre pour les sauver ; elle et ses filles. »

     

    :563e4c7abae2e_64156_1copie:

    Fallout 4, vers une édition VR ?

    La réalité virtuelle est peut-être l’avenir des RPG modernes, à l’instar de Skyrim ou de Fallout 4. L’immersion et l’exploration décuplées par cette technique, le jeu n’en serait que meilleur !

    Le site PC GAMER relate les dires de Todd Howards (Directeur de Bethesda) qui envisagerait de créer une version de Fallout 4 en VR. En effet dans une interview de Glixel, Todd affirme que le studio essaie de créer une expérience de réalité virtuelle sur son jeu. Il va sans dire que ce n’est pas une surprise. Même si la place de la VR sur le marché est encore très restreinte, Bethesda ne cache pas son envie de participer avec ses RPG fétiches.

    Ceci n’est qu’au stade de rumeur, car aucune déclaration officielle ne permet de confirmer ce développement. Vous avez donc encore le temps de réfléchir si, oui ou non, vous investirez dans une plateforme de VR… (NdA : A quand les écrans splittés en VR. :siffle:)

    VR.jpg
    Gameblog joue à Fallout4 VR

    :563e4c7abae2e_64156_1copie:

     

    Les Raiders en reconversion...

    En mal de boulot dans les Terres Désolés, nous avons récemment vu des Raiders tenter de percer dans le domaine musical. Avec des styles démodés à la MAD MAX, les personnages ne perdent pas de leur superbe quand ils tentent un crash-test sur un mur TV 4K... Hommage à Jean-Michel CASSETOU...

    Ceci était la news BIDON, car Mitch l'a voulu...

     

    :563e4c7abae2e_64156_1copie:

     

    Les 2 minutes culture : « La Grande Baleine » de Vincent de Oliveira

    Dans un élan de bonté, je m’en vais vous partager un peu de ma culture par cette trouvaille. Le quotidien 20 minutes (NdA : sans doute en référence au temps d’écriture maximal par article), nous propose une chronique « 2 Minutes pour découvrir un livre ». Le principe est simple – nan, je ne vais pas le détailler pour meubler, désolé…

     La Grande Baleine du jeune auteur Vincent de Oliveira relate un récit post-apocalyptique avec une « écriture fluide ». L'intrigue se déroule dans un avenir proche.

    Intrigue : « Dans un monde post-apocalyptique, Anton se retrouve poursuivi en Allemagne par le Caducée, le leader d’un groupe de survivants à Munich. Le Caducée lui reproche d’avoir tué son frère. En Pologne, Le Chien est entraîné contre son gré par les bannis de Varsovie à la poursuite de l’argent volé du Maire, afin de renverser ce dernier. Pourtant séparées d’un millier de kilomètres, ces deux intrigues vont petit à petit se retrouver imbriquées. »

    Résumé : « Depuis les Neiges de Juin, le soleil est invisible. Nul ne sait combien de personnes ont survécu, ni où elles se cachent.
    Anton est en route vers l’Ecosse où il espère trouver la Grande Baleine, ultime symbole d’un monde animal aujourd’hui disparu. Ivan s’est juré d’escalader les Alpes pour apercevoir, une dernière fois, le bleu du ciel derrière les nuages. Poursuivant leurs quêtes au travers des paysages désertiques d’Europe centrale, ils devront affronter le froid, la faim et la violence des hommes. »

    Bref, un ouvrage post-apo à dévorer pendant votre temps libre ! Plus d’infos sur ces 2 pages :

    Fiche critique Babelio

    Article 20minutes

    Et je rappelle que Fallout-Génération est doté d’une MAGNIFIQUE base de données de livres post-apo. Si l’envie vous prend, il y a de quoi faire : http://fallout-generation.com/base-de-données/livres/

     

    :563e4c7abae2e_64156_1copie:

    « Problemos » ou « La communauté », Film post-apo en vue.

    Eric Judor, du Duo Eric & Ramzi, revient derrière la caméra après la suite de « La tour Montparnasse infernale ». Le jeune réalisateur nous proposera une comédie post-apocalyptique dont le tournage a eu lieu cet été en Ardèche. On se souvient de « seuls Two » où les 2 humoristes vivaient des aventures dans un Paris vide.

    Le synopsis : « Le film raconte l'immersion de deux jeunes Parisiens dans un campement zadiste pour rendre visite à un ami. Entre deux charges de CRS, ils découvrent la possibilité de vivre différemment. Jusqu’au jour où la barrière des CRS disparaît… Ils pensent alors avoir gagné, avant de se rendre compte qu’une terrible pandémie s’est abattue sur la Terre, faisant d’eux les derniers survivants… Va-t-il falloir trouver de nouveaux ennemis pour survivre ? »

    A suivre donc…

    :563e4c7abae2e_64156_1copie:

    METRO : l'auteur des livres originaux se livre...

    Dmitri Glukhovski auteur des livres à l'origine de la série METRO, se livre sur l'avenir de la série. A l'occasion d'un question/réponse du REDDIT après la sortie de Metro 2035  dernier livre en date (10 décembre 2016), Glukhovski assure que ce dernier sera la conclusion de son oeuvre... pour ce qui est des livres. En revanche, il confirme que la série pourrait très bien continuer sur les supports informatiques. Les jeux de deep silver et 4A Games seront donc chargés de continuer l'histoire d'Artyom.

    Glukhovski, rassure aussi ses fans en ajoutant que les studios, malgré une adaptation plus large, propose du contenu en accord avec sa vision du monde post-apocalyptique.  Quoique qu'il préfererait une histoire dérivée de celle qu'il écrit. Une belle coopération est à prévoir donc et METRO a un bel avenir sur la scène du jeu vidéo !

    https://www.vg247.com/2016/12/12/metro-author-hints-series-will-continue-in-games-after-final-novel-praises-4a-games/

    metro_2033.jpg

    :563e4c7abae2e_64156_1copie:

    Le site et le WIKI de Fogen

    Le Portail de Fallout 4 du Wiki est plus qu’actif en ce moment, grâce notamment à un membre motivé et productif que je nommerai Mortenkein. Encore un grand bravo à tous les contributeurs du wiki ! Vous pouvez participer, vous aussi, à cette grande œuvre !

    Enfin, Fogen est entré dans un projet de refonte, nous vous donnerons plus de détails prochainement. Aussi, nous sommes toujours à la recherche de bonnes âmes pour soutenir nos productions de tests, articles, vidéos, wiki, etc.


    En petit bonus, la dernière vidéo de notre cher Eldrak, qui dézingue du zed sur Killing Floor 2 !

     

    Hekan pour Waste In News Production, je rends le râteau... (Joyeuses fêtes !)


      Signaler Actualité


    Retour utilisateur




    Invité
    Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    Chargement

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 16 invités (Afficher la liste complète)

    Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

  • Suivez nous !

    FacebookTwitterYoutubeSteamTwitch
  • Wiki

    Wiki